Posté(e) 30 août 20222 a Administrators On dirait un titre de BD info et détails : Le Fantôme / The Ghost ( Frédéric Tapissier ) - AstroBin recadrage sur la zone centrale : Le fantôme avec ma nouvelle... vieille G2 4000 Moravian. c'est camera sont vraiment superlative. LRVB vielle école. la nodosité a droite du complexe nébulaire central évoque une femme vue de dos au trois quart qui implore le ciel. pour moi et désormais cette nébuleuse sera celle de l'imploration ou de l'incantation
Posté(e) 30 août 20222 a Avexiens pourquoi ne pas essayer un cadrage vertical permettant d'intégrer la nébuleuse du haut tout en supprimer la grosse étoile ayant un halo ?
Posté(e) 30 août 20222 a Avexiens Je crois que tu ne connais pas assez Fredo... petit scarabée ? Il ne va pas manque de de l'expliquer. Ps : pour qu'il n' ait pas de mal entendu le petit scarabée fais référence à une célèbre série de notre jeunesse à nous les plus vieux...
Posté(e) 30 août 20222 a Avexiens La seconde sur Astrobin est plus dynamique même si Fred tu as bien contenu le bruit à 100% c'est un poil plus présent. Mais des fois le passage à 100% n'a pas grand intérêt car c'est la composition qui prévaut.
Posté(e) 2 septembre 20222 a Avexiens Moi j'aime bien ce cadre initial, et ce halo ne me gêne pas plus que cela. même s'il reste un petit truc à corriger dans cette étoile présentant un gros halo car le masked stretch a laisser une trace indélébile que je supprimerai honteusement. Le fond de ciel est juste parfait ! Bravo Fredo
Posté(e) 5 septembre 20222 a Auteur Administrators Le 30/08/2022 à 14:31, FHoTo a dit : pourquoi ne pas essayer un cadrage vertical permettant d'intégrer la nébuleuse du haut tout en supprimer la grosse étoile ayant un halo ? je n'avais pas vu vos messages les gars, dsl on m'a posé exactement la même question sur astrouf c à quoi j'ai répondu Citation et bien.. tu as parfaitement raison et je le regrette il y avait trois raisons pour lequel j'ai procédé ainsi : j'ai mal préparé ma soirée j'ai fait un goto "con" sur les brutes je ne voyais quasi rien (le fantôme est très ... fantomatique) et les ifn on ne les voit .... pas du tout. Je les aurai vus j'aurai surement déplacé le cadre. en fait je réalise que je suis con : j'aurai dû faire une pose de 10min en bin x3 ou x4, je les aurais vu ces ifn.... après 10 ans de reflex, j'ai plus les bons réflexes en CCD
Posté(e) 5 septembre 20222 a Auteur Administrators Le 02/09/2022 à 19:39, hoxca a dit : même s'il reste un petit truc à corriger dans cette étoile présentant un gros halo car le masked stretch a laisser une trace indélébile que je supprimerai honteusement. en effet, je ne l'avais pas remarqué tant j'étais concentré sur le bruit je corrige cela DQP (des que possible)
Posté(e) 5 septembre 20222 a Avexiens Sinon, lorsque le signal est faible pour cadre de mon coté j'utilise aladin. Il faut que je fasse un petit tuto video la dessus, un jour.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.