Posté(e) 12 septembre 20222 a Avexiens Surprise surprise... ...dans une brume humide donnant un doux écrin de coton à la Lune, Jupiter, pourtant voilée, se dévoile ?!! Tentative de quelques vidéos, dans cette atmosphère particulière, ou par moment, la transparence fut suffisante pour dévoiler plus de détails sur Jupiter Voici donc une nouvelle rotation, partielle : Tech: Toujours au C11XLT sur AZEQ6, BarlowX2, Cam couleur ASO485MC et ADC De ~1H à 5H30 du matin, 1,5To de data capturée et traitée, 35films utilisables retenus, 3 dérotations, 3 planisphères fusionnés en 1 seul => La rotation représente ~la vue entre 1H15 et 4H15 ~ La Modifié 12 septembre 20222 a par LaurentA
Posté(e) 12 septembre 20222 a Avexiens Puurréeeee, ça envoie ! Bravo! Le gain, la durée de prise (millisecondes)?
Posté(e) 12 septembre 20222 a Auteur Avexiens il y a 9 minutes, supaii a dit : Puurréeeee, ça envoie ! Bravo! Le gain, la durée de prise (millisecondes)? Shutter=10.00ms Gain=354 (58%) Quelques datas techs de plus : FocalLength=9750mm Resolution=0.06" Et quelques images correspondantes : Modifié 12 septembre 20222 a par LaurentA
Posté(e) 12 septembre 20222 a Avexiens C'est vraiment très bien fait! Astrosurface et psf (vidéo étoile) pour le traitement?
Posté(e) 12 septembre 20222 a Auteur Avexiens il y a une heure, supaii a dit : C'est vraiment très bien fait! Astrosurface et psf (vidéo étoile) pour le traitement? Merciiii Non, malheureusement pas d'étoile à portée dans la zone de prise de vue ce soir là... et comme c'est un C11 => miroir avec du Shifting => Ailleurs pas glop
Posté(e) 12 septembre 20222 a Avexiens Bon, je suis toujours aussi fan. ? Il faudra a l'occasion que tu nous brief sur les étapes du traitement qui nous amène la. Cela a du bien évoulé et je crois que j'en suis resté a registrax v5 J'imagine que cela coute enormément en temps CPU avec autant de données...
Posté(e) 13 septembre 20222 a Auteur Avexiens Le 12/09/2022 à 23:12, hoxca a dit : Bon, je suis toujours aussi fan. ? Il faudra a l'occasion que tu nous brief sur les étapes du traitement qui nous amène la. Cela a du bien évoulé et je crois que j'en suis resté a registrax v5 J'imagine que cela coute enormément en temps CPU avec autant de données... Merci Un peu de CPU, ouis, le dernier batch de traitement a tourné une grosse journée sur un ancien i7 avec 16Go de ram + disques SSD pour le premier traitement des vidéos
Posté(e) 17 septembre 20222 a Avexiens Je rejoins les commentaires de Hugues sur le traitement pour en arriver là Très très fan également bravo Philippe
Posté(e) 23 septembre 20222 a Avexiens Splendide, j'en suis loin... Tu pourrais nous montrer un petit bout de vidéo pour voir la qualité du signal brut, histoire de se faire une idée ?
Posté(e) 27 septembre 20222 a Auteur Avexiens Merci à tous pour vos com's @Axel, Voici une conversion avi de quelques secondes (@50% de réduction pour que cela passe en taille) 2022-09-11-0146_2-RVB.ser_F0500-0575.avi