Posté(e) 12 octobre 20231 a Avexiens Bonjour à tous, Voici ma dernière réalisation, à savoir IC1848 depuis mon balcon à Cergy. Paramètres de prise de vue: Sony A7s Canon 400mm f2.8 + extendeur 1.4 → 560mm à f4 Filtre Baader Ha 7nm Monture SkyView Pro Goto 632 x 120s (21h) Paramètre de traitement: SIRIL pour le pré-traitement PixInsight + Photoshop pour le post-traitement full sur Astrobin
Posté(e) 12 octobre 20231 a Administrators haaa jolie surtout vue les circonstances..... tu as séparé les couches RVB pour n'exploiter que la rouge ????
Posté(e) 12 octobre 20231 a Auteur Avexiens il y a 1 minute, frédogoto a dit : tu as séparé les couches RVB pour n'exploiter que la rouge ???? oui dans Pix. je me demande si ma méthode est bonne.
Posté(e) 12 octobre 20231 a Administrators il faut absolument faire ainssi ne garder que la rouge. Inclure le vert et le bleu augmente par 4 le bruit, (en plus ça devient baveux) donc ta méthode est la bonne
Posté(e) 12 octobre 20231 a Auteur Avexiens il y a 1 minute, frédogoto a dit : il faut absolument faire ainssi ne garder que la rouge. Inclure le vert et le bleu augmente par 4 le bruit, (en plus ça devient baveux) donc ta méthode est la bonne merci @frédogoto !
Posté(e) 14 octobre 20231 a Membres du bureau Bien joué Le N&B lui va bien et le résultat est très beau. bravo !
Posté(e) 16 octobre 20231 a Auteur Avexiens il y a une heure, frédogoto a dit : ha oui celle-ci est bien mieux et riche bravo merci @frédogoto ?