Posté(e) 2 mai 20241 a Administrators info et détails sur astrobin Première lumière de "production" de Newton truss 250 avec une camera Player On ARS C imx 533 je suis relativement content du résultat même si mes flat n'ont pas très bien fonctionné, il faudra que j'approfondisse la question 300 images de 36,59 s (valeur optimale en fonction du FDC donnée par Sharpcapture) Acquisition: Sharpcapture taritement : Pixinsight + photoshop
Posté(e) 2 mai 20241 a Auteur Administrators a oui au dela du sujet "M106" le champ de galaxies en AP est très impressionnant !!!
Posté(e) 2 mai 20241 a Auteur Administrators si vous voulez jouer avec la presque brute (juste un db edu fdc) https://avex-asso.org/nextcloud/index.php/s/Apd5kkQ7Sd8gJyD
Posté(e) 2 mai 20241 a Auteur Administrators j'ai publié une nouvelle version, plus soft et en même temps plus détaillée
Posté(e) 3 mai 20241 a Avexiens Bravo Fredo! Je préfère la v2 ! Le fdc est bien mieux ! C'est une volonté ce cadrage? Hâte de voir une M63 dans ces mêmes conditions !
Posté(e) 3 mai 20241 a Avexiens J'ai l'impression que ton PO fait baver les grosse étoiles ? Ou de l'astigmatisme ?
Posté(e) 4 mai 20241 a Auteur Administrators j'ai plusieurs piste sur ce sujet. je me suis équipé d'un ronchi pour examiner cela.
Posté(e) 21 mai 20241 a Avexiens Sympa la déf ! Il y a un truc qui me chiffonne dans le fond de ciel, un pattern rougeâtre, comme si le Dithering était off, ou que des passages de Sirus étaient venus dessinés des trainées... tu as une cause en tête ?
Posté(e) 21 mai 20241 a Auteur Administrators c'est exactment cela. le dithering... n'a pas fonctionné, je ne sais pas pouquoi...
Posté(e) 21 mai 20241 a Auteur Administrators Le 03/05/2024 à 07:59, supaii a dit : J'ai l'impression que ton PO fait baver les grosse étoiles ? Ou de l'astigmatisme ? j'ai trouvé... c'est la résistance chauffant du secondaire qui était mal positionnée
Posté(e) 23 mai 20241 a Membres du bureau Préférence pour la V2 évidemment. Belle maitrise... comme d'habitude.
Posté(e) 24 mai 20241 a Avexiens Belle maitrise de cet objet. Pourquoi le choix de sharpcapture, il me semblait que tu avais investi dans le fonctionnement de NINA?