Aller au contenu
[[Template core/front/global/navBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Featured Replies

Posté(e)
  • Avexiens

Voici une image rescapée de ce Quervex où je n'aurai pas été épargné par les difficultés. Au programme : la région de Rho Ophiuchi avec 104 poses de 2 minutes avec filtre Antlia triband à la FSQ sur AP Mach1.

Rho Ophiuchus_208min_SPCC_BX_HT_PS_NX.jpg

Modifié par Axel

Posté(e)
  • Auteur
  • Avexiens

C'est clair que le cadrage est beaucoup trop serré, mais c'était un test. A refaire au télé de 300 ou en mosaïque à la FSQ.

Sana compter que je voulais imager cette région depuis trop longtemps mais je n'y arrivais jamais : ça me permet déjà de jauger le temps de pose et le rendu pour les prochaines fois.

Quant à l'amas globulaire, ce n'est pas M4 mais NGC6144. M4 n'est pas très loin mais il est hors du champ. ?

Posté(e)
  • Avexiens
Le 13/05/2024 à 21:22, Axel a dit :

Quant à l'amas globulaire, ce n'est pas M4 mais NGC6144. M4 n'est pas très loin mais il est hors du champ. ?

My bad ! Il sort bien ce petit amas ! la FSQ Parle
+1 pour cette région pas facile à imager depuis nos latitudes... faut faire un NamibieX ! :)