Aller au contenu
[[Template core/front/global/navBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Featured Replies

Posté(e)
  • Avexiens

Salut,

je cherche à comprendre pourquoi lorsque je monte dans Pixelmath la couche Ha pour R, la couche SII pour V et OIII pour B j'obtiens des couleurs psychédéliques ?

Merci d'avance.

Fabrice.

Modifié par FHoTo

Posté(e)
  • Avexiens

Si c'était aussi simple ça se saurait ? Il faut faire un peu de pixelmath. Tu as des formules qui circulent sur les forum, celles dites de "Forax" (du pseudo de celui qui les a introduites) sont devenues un peu une référence, elles marchent bien - moi j'en utilise une variante avec des variables qui me plait bien:

R = (O^~O)*S + ~(O^~O)*H
V = (((O*H)^~(O*H))*H + ~((O*H)^~(O*H))*O)*~s+s*S
B = h*H+~h*O

Avec h=0, s=0.4 par défaut mais qu'on peut faire varier (h augmente le bleu en général, s transforme le bleu-vert en bleu plus profond)

L'article de Forax qui introduit ses formules et explique comme les mettre en oeuvre sur Pixinsight est ici: https://thecoldestnights.com/2020/06/pixinsight-dynamic-narrowband-combinations-with-pixelmath/

Modifié par LucaR

Posté(e)
  • Auteur
  • Avexiens
Il y a 11 heures, LucaR a dit :

Si c'était aussi simple ça se saurait ? Il faut faire un peu de pixelmath. Tu as des formules qui circulent sur les forum, celles dites de "Forax" (du pseudo de celui qui les a introduites) sont devenues un peu une référence, elles marchent bien - moi j'en utilise une variante avec des variables qui me plait bien:

R = (O^~O)*S + ~(O^~O)*H
V = (((O*H)^~(O*H))*H + ~((O*H)^~(O*H))*O)*~s+s*S
B = h*H+~h*O

Avec h=0, s=0.4 par défaut mais qu'on peut faire varier (h augmente le bleu en général, s transforme le bleu-vert en bleu plus profond)

L'article de Forax qui introduit ses formules et explique comme les mettre en oeuvre sur Pixinsight est ici: https://thecoldestnights.com/2020/06/pixinsight-dynamic-narrowband-combinations-with-pixelmath/

Merci bcp ! ?