Aller au contenu
[[Template core/front/global/navBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Featured Replies

Posté(e)
  • Avexiens

Bonjour à tous,

Je vous propose cette image de M45 sur laquelle j'ai ajouté quelques poses par rapport à la dernière et que j'ai travaillé un peu différemment.

Les détails sur astrobin.

Fabrice.

2025_02_15 - AVERNES - LES PLEIADES M45 - L-PRO - 560mm - stacked_#3.jpg

Modifié par FHoTo

Posté(e)
  • Administrators

salut

tu as eu la main un peu lourde sur les contrastes locaux,  ça perd un peu de son naturel. Sinon, je suis très surpris que tu aie réussi à enregistrer du h-a 
le secteur n'en est pas dépourvu, mais il me semble excessivement présent par rapport à la réalité physique de l'objet (c'est vraiment très faible, en vrai)
si tu a le temps, je t'invite à regarder cette image https://app.astrobin.com/i/1t68pn qui me semble etre un bon équilibre à atteindre sur les contrastes et les couleurs

Posté(e)
  • Avexiens

Bonjour, je partage l'avis de Fredo sur le contraste local mais cette image a du potentiel 

Posté(e)
  • Auteur
  • Avexiens
Le 20/02/2025 à 16:21, frédogoto a dit :

Sinon, je suis très surpris que tu aie réussi à enregistrer du h-a 

j'ai rien fait de spécial. J'ai utilisé un filtre assez large (L-Pro)

Il y a 3 heures, CCDOBS a dit :

je partage l'avis de Fredo sur le contraste local

pourriez vous éclairer ma lanterne pour m'expliquer ce qu'est le "contraste local" ? ?

merci ?

• 2 weeks later...