Aller au contenu
[[Template core/front/global/navBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Featured Replies

Posté(e)

Hello :)


Il devrait arriver demain par UPS apres 2 longues semaines d'attente ! :-p

Posté(e)
  • Auteur

hein hein !!!!


un indice : c'est malheureusement lourd et malheureusement cher bouche cousue

Posté(e)
(...)

un indice : c'est malheureusement lourd et malheureusement cher bouche cousue

Un mini-van rempli de demoiselles bien en forme prêtent à faire des folies de leurs corps ?.. ^.^"

Posté(e)
  • Auteur
(...)

un indice : c'est malheureusement lourd et malheureusement cher bouche cousue

Un mini-van rempli de demoiselles bien en forme prêtent à faire des folies de leurs corps ?.. ^.^"

 


Non mais c'est presqu aussi exitant :D (pour un astronome lol)

Posté(e)
Non mais c'est presqu aussi exitant :D (pour un astronome lol)

Surtout que ces jours-ci, les astronomes célibataires se font un peu chier !

(il va vraiment falloir que je me case, je vais péter une durite sinon ^.^)

Posté(e)
  • Auteur

y est c'est recu !


sxdo.jpg


plus qu'a tester tout ca :)


PS/ l'iphone pour les photos c'est vraiment pas terrible >:p

Posté(e)
  • Administrators

haaaa : bien joué

bon ben j'espere que tu sais ce que tu fais car le SB de vixen n'a pas super bonne presse... >:((


enfin je t'avoue que j'y ai super fortement pensé pour moi aussi avant de tomber sur l'occase de la cg5 neuve a.... 500 € !!!


quand à l'iphone, tu as raison mais d'un autre coté je crois que tu a un apn plus viril non ? :wink:

Posté(e)
  • Auteur

oui pour le SB pas de pb j'ai bien etudie la chose avant de me lancer.


concretement entre la version que bcp ont connu en 2004-2005 et maintenant cela n'a plus rien a voir, le firmware a considerablement evolue et tous les bugs agacants ont ete corriges :)


pis une monture de -10kg, compacte, de bonne qualite mecanique et bien equipee (viseur polaire etc..), facilement autoguidable et capable de porter 12 kg en photo je n'ai trouve que celle la ;)


a voir en live maintenant sur le terrain heureux

Posté(e)

Salut,

Je pense que tu ne seras pas déçu :) J'ai une sphinx qui me sert en nomade et , contrairement à ce que j'ai lu sur les forums, j'aime bien le starbook. Il faut un temps d'adaptation mais ensuite cela deviens intuitif. Jamais eu de plantage et avec l'autoguidage un suivi nickel, à condition de soigner l'autoguidage 8/

http://yfrog.com/58fltsursphinxj

Posté(e)
  • Auteur

tu utilises une interface pierrot astro usb guider pour ton autoguidage ?

Posté(e)

Premier essai fait ce soir, en profitant de la belle fenêtre météo' qui s'est présenté ^.^

A priori tout va bien, EP dans les normes et surtout avec des hautes fréquences très faibles (<1" jusqu'à 1mn de période).

SB nouvelle version plutôt sympa', et du bon matos Vixen Made in Japan : Re-passer de l'EQ6 à cela, on se rend compte de ce que veux dire "finitions" et rigueur mécanique; rien que le système de positionnement Alt/Az est une pièce mécanique remarquable (avec fourchette sur rotule et VSF) !

Maintenant il va falloir la roder tranquillement ^.^

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton aide precieuse ;)


je suis a premiere vue super content de ce matos, ca sent en effet bon le made in japan :)


pour le SB comme je disais hier il a super evolue par rapport aux 1eres versions (firmware 2.1 aujourd'hui) et je crois que les mauvais retours des premieres series lui ont file une sale reputation qui lui colle a la peau comme une vieille tache sur un matelas !

Posté(e)
  • Auteur

bon premier montage du setup complet, je suis content ca a de la gueule :)


photoful.jpg


Deux petits "problemes" a regler asap :


- l'equilibrage n'est pas parfait mais les contrepoids fournis (1,9 et 3,7kg) sont mega trop lourds... sans rien c'est presque bien mais il doit manquer genre 100 ou 200g en bas de la barre de cp pour que ce soit ok.


- l'interface pierrot astro usb guider ne fonctionne pas sous mac, impossible de trouver un driver qui le fasse fonctionner. Vu que ca me gonfle et que le pierrot astro ne veut pas s'en oqp ("je ne fais pas support sur mac" en gros m'a t il dit par mail) j'ai cherche ailleurs et ai trouve un super truc qui fonctionne bien et est donne en exemple dans la doc de mon logiciel de guidage.

Cerise sur le gateau au lieu des 79e pour l'interface pierrot astro il ne m'en coutera que 29 USD sur amazon ;)


PS/ le truc le plus chiant en astro c'est qu'il manque TOUJOURS qqchose !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions générales

[[Template core/front/global/mobileFooterBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]