Aller au contenu

Sirka

Avexiens
  • Compteur de contenus

    166
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Sirka

  1. Beau résumé de la soirée Fabrice ! 

    Ce qui est dommage est que j'avais de l'outillage dans mon coffre si besoin :) 

    Pour l'humidité et le gel, j'ai connu le même problème que toi le lendemain. En passant l'appareil de dehors à l'intérieur (un ptit choc thermique de seulement 30°C), ce dernier s'est mis à se liquéfier et n'a pas voulu se rallumer :D 

    Donc je pense que le petit conseil pour éviter un matos qui décède prématurément : Si vous passez du froid au chaud : retirez les alimentations des appareils (batterie ou débrancher) et laisser sécher à l'air libre 1 nuit avant de tenter de le rallumer.

  2. Je dirai que le visuel est effectivement assez décevant si on compare aux photos.

    Mais étrangement, j'y retrouve le plaisir de par ce côté "imparfait" de ce qu'on y voit. Rechercher les objets, les regarder et imaginer.


    Un peu le même plaisir que tu retrouves lorsque tu passes du temps à faire une chose par toi même, qui aurait été mieux faite par une machine.


    Et pour la réflexion "pourquoi faire ce que d'autres font mieux que moi ?"

    Je te dirai que pour quelqu'un qui a passé sa soirée à calculer l’excentricité de l'orbite de Jupiter (chose surement déjà faîte par quelqu'un d'autre), c'est paradoxal :)

    Faire soi même, c'est apprendre. Et ça te permet de potentiellement découvrir comment faire encore mieux !

  3. Pipooze, personnellement, à mes tout débuts (le début du début vu que je suis encore en début), j'ai commencé avec des Jumelles 20*80 et j'ai pu observer Jupiter et voir 4 de ses satellites (des petits points je te l'accorde). Et c'était suffisamment magique pour que je continue :)


    Donc je pense que la lunette de ta fille est bien suffisante pour débuter et prendre son pied ! Et si elle se confirme dans cette passion, elle pourra passer à du matériel plus relevé (R.I.P ton portefeuille)

  4. Effectivement, photographier mars en début de soirée relève de la véritable envie. Rien qu'à l'observation, j'avais l'impression d'avoir trop bu. D'autant que je vais peut-être dire une bétise mais avec les chaleurs actuelles, les perturbations atmosphériques sont fortes (sans oublier la tempête qui sévit sur mars et enlève tout relief)

    L'observation de saturne a minuit mercredi dernier était une horreur.



    Pour les conseils photos je laisse les autres faire :) je ne pratique pas

  5. Bonjour Nicolas et enchanté !


    Sympa cette histoire de vision nocturne. Moi qui pensais que c'était surtout utile pour mater la voisine ! Tu as une photo de l'engin ? Tu l'as payé combien ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales