Aller au contenu
Forum Avex

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Hier
  2. hoxca

    NGC6914 LRGB

    le fait est que j'ai maintenant un capteur carré sur la moravian G4. Donc je m'habitue petit à petit à ce format. Il y a déjà beaucoup de perte par rapport a la couche couleur de la FSQ mais la luminance apporte beaucoup même si elle est perfectible. Donc pour le cadrage je suis effectivement resté dans le ratio 1:1 Et comme j'ai un peu de mal avec ce traitement je suis passé a autre chose avant de faire un raise dead plus tardivement !
  3. La dernière semaine
  4. Merci beaucoup. J'ai fait faire un tirage photo, on verra bien le rendu
  5. Merci Xavier ! Tu peux m'appeler Fabrice si tu veux
  6. Je me corrige : sur un écran calibré c'est absolument TOP !! Mes excuses FHoto
  7. Superbe ...(Comme dab ...) jcdp
  8. Hello Ben, moi, je la trouve superbe ... jcdp
  9. Hello, Je vous partage ma version SHO de la nébuleuse du coeur faite en septembre. 40x300s Ha 12x300s OII 12x300s SII Composition faite avec Siril et PS avec les formules suivantes de pixelmath ### Composition SHO L : (Ha^2+OIII^2+SII^2)/(Ha+OIII+SII) R : 0.4*Ha+0.6*SII G : 0.4*OIII+0.3*Ha+0.3*SII B : OIII Faite sur 2 nuits, j'ai mal réglé mon scheduleur SII et OIII du coup je n'ai qu'un nombre limité de brutes mais je suis déjà satisfait de l'image. Fait dans le Vexin Bortle 4 as usual.
  10. Une très belle image dont l'impact est renforcé par les conditions de prise de vue. Un poil de peps en plus peut être ?
  11. Incroyable persévérance, je suis admiratif. Et une belle progression entre les différentes versons. C'est une très belle image. Mais je trouve que la dernière version à perdu des détails dans le cœur versus la proposition de Frédo.
  12. Xavier

    NGC7000 en SHO

    Une image très riche et des détails qui surgissent grâce au SHO. C'est un bon choix de PdV et, comme Hoxca, j'aime bien ce cadrage. Par contre, je trouve le FdC bien sombre.
  13. Xavier

    NGC6914 LRGB

    Salut Hoxca Belle idée que cet objet rarement vu. La seconde version évidemment. Il me semble que l'image gagnerai avec un cadrage de type 16/9. Qu'en penses tu ?
  14. Je trouve en effet le rendu général de la deuxième version plus agréable, moins tristoune Bravo !
  15. hoxca

    NGC6914 LRGB

    bon, bon pour l'instant je n'ai pas mieux que la suivante a proposer:
  16. FHoTo

    NGC7000 en SHO

    Je ne comprends pas bien l'effet du "débruiteur" sur le "peps" de l'image. Avec ton logiciel tu dois atténuer les détails mais pas les couleurs et le contraste. enfin c'est ce qu'il me semble, non ? Fabrice.
  17. mg95

    NGC7000 en SHO

    Merci pour ton commentaire. Pour la couleur je suis passé par le filtre HSL d'Affinity Photo, les logiciels photos sont quand même les plus adaptés pour traiter cette problématique. Concernant le peps, toujours la même solution, augmenter le temps de pose cumulé donc diminuer le bruit et par conséquence l'action de NoiseXterminator en l'occurrence.
  18. Nouvelle version, pour mieux distinguer les nébulosités Ha sous et à gauche de la nébuleuse, vs le fond de ciel : - Cadrage avec un peu plus de contour, au format 3/2 natif de la cam, - Réduction de la contribution de la "couche" étoiles au fond de ciel et augmentation de celle de la nébuleuse et nouveaux équilibrages couleurs indépendants sur la nébuleuse et les étoiles. Version Starless = la "couche nébuleuse" Sur laquelle j'ai équilibré le au fond pour atteindre une couleur neutre dans les parties ou des nébulosités Ha sont moins présentes (référence prise à droite de la nébuleuse) La version avec étoiles: Avec, sur la couche étoiles: - Un niveau global calibré pour qu'elle n'apporte plus aucune contribution de signal au fond de ciel - Un léger rééquilibre pour atteindre une neutralité de sa moyenne globale - Une limitation plus forte de la saturation, "à vue" Vous en pensez quoi ?
  19. tu fais tirer ou sans indiscrétion ?
  20. Bonjour les amis, En session nomade j'ai cet été (mois de juillet) fait l'acquisition d'une couche couleur de NGC6914 avec la FSQ106 depuis le Quercy, dont je conserve 9H30 sur les 3 nuits après le tri. C'était en pleine canicule, de l'astronomie en slip dans le jardin à 3h du matin ! Pour finir par ajouter plus tardivement 15h50 d'une couche de luminance réalisée avec la TOA150. Au final avec ces 25h, je suis un peu sur ma faim parce que j'imaginai cet objet magnifique et plus démonstratif... J'imagine que cette impression est principalement due au couple de focales utilisées et à mes incontournables exigences. De plus, je penses que le traitement est malheureusement complètement à reprendre car il s'est passé des choses inquiétantes dans la couche L sur la partie gauche de l'image Je vous laisse tout de même admirer l'étendue des dégâts, avant de passer à un refactoring complet qui sera certainement réalisé avec un fort recadrage pour mieux mettre en valeur cet objet. Vous en dites quoi de cette idée de recadrage ?
  21. Je pense que cela est dû au drizzle x2 que j'ai mis par mégarde en traitant l'image. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai vu le poids de l'image qui était inhabituel Je n'ai pas redimensionné l'image par la suite et je l'ai mise comme ça sous Astrobin. Je n'aurai peut-être pas dû.
  22. Je ne voulais pas pousser les curseurs de la vibrance / saturation trop loin. Ce n'est pas facile de trouver le bon compromis…. J'ai fait faire un tirage sur plaque acrylique, je verrai bien si le résultat me plaît
  23. hello Fabrice, Ce filtre semble assez efficace, mais je penses qu'il faudrait surveiller la MAP comme le lait sur le feu. Je ne sais pas si il y a une dérive en température qui rentre en jeu, mais je trouve que l'image manque de piqué même si l'ambiante générale est bien la. Je ne sais pas si c'est un effet esthétique recherché, mais cette ambiance berce dans des vibrations calmes et un peu sinistres. J'ai l'habitude de voir la trompe plus vibrante.
  24. Salut, j'arrive sur le tard mais cette image est vraiment magnifique !!! Beaucoup de travail mais le résultat est là ! j'adore la finesse des détails et le rendu général de l'image. Encore un dernier bravo pour ton image. Bon week-end à tous, David
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales