Aller au contenu
Forum Avex

Centrino78

Avexiens
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Centrino78 a gagné pour la dernière fois le 23 avril

Centrino78 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Centrino78

Visiteurs récents du profil

498 visualisations du profil

Centrino78's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Conversation Starter
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator
  • Reacting Well Rare

Recent Badges

10

Réputation sur la communauté

  1. Denis, merci pour ce super CROA, ce fut un un Gevex sympa. Laurent
  2. Centrino78

    Cotisation 2022-2023

    Joseph, virement fait en ce jour. DUPESSEY Laurent
  3. Merci, à essayer, je ne connais pas ce traitement, faudra que je me renseigne.
  4. Je suis bien d'accord, les débuts d'IFNs étaient la surprise, c'est en traitant que je me suis souvenu d'avoir vu des photos ici et lu sur le sujet. Ca sera pour une autre fois.
  5. Merci, je suis d'accord, un peu plus d'IR à mon avis, mais je pourrai vraiment comparer avec la nébuleuse du coeur que j'avais fait au même endroit avec ce boitier. Ça sera pour une autre fois.
  6. Hello, Ces derniers jours, quelques essais sur la nouvelle monture du télescope à la maison de famille en ville dans le Lot (violet sur carte, éclairage publique, mais les alentours passent vite au bleuté), c'est quand même mieux à la maison les essais En attendant du matos manquant, j'ai sorti les deux dernières nuits, la StarAdventurer, le Canon 200mm F2.8 EF et mon 800D que j'ai défiltré partiel moi même en ... novembre dernier et que j'avais pas encore testé. Il y a mieux que le combo M81-M82 pour tester ce défiltrage, mais la nébuleuse voulue étaient hors axe, donc le bon vieux combo en 2 fois, Lune oblige. 273 x 60s 14 darks 17 flats plus de master offset mais valeur fixe sous Siril (2048 pour mon 800D) suite à nouvelle méthode recommandée Différents traitements sous Siril, dont nouveauté pour moi le CLAHE qui a bien aidé sur les galaxies vs IFNs Puis léger décalage vers le bleu dans la balance des couleurs sous Gimp car trop jaune à mon goût. Un peu de IFNs, pas mécontent du résultat, vu l'endroit, le ciel pas parfait, etc.
  7. Merci, oui à refaire avec le nouveau setup à venir, un bon guidage pour poser, une bonne collimation, une bonne map, etc.
  8. Le bruit monte très vite quand il y a pas "assez" de signal, j'essaye de me limiter à un rayon un peu au dessus de 1 et un boost pas trop haut. Ca rattrape un peu les MAP
  9. Salut, Très sympa tout ça. Comme dit le tuto de Colmic, il faut surveiller les artefacts au zoom 100% mais j'apprends par @peppuccio que il y a aussi les bords noirs a surveiller. Je pensais que a des artefacts colorés ou lumineux. Ça change un peu de voir M31 dans cette orientation. Tu vas t'amuser avec la star adventurer.
  10. Merci Xavier, je vais regarder ça, mais j'avais la sensation que c'était trop clair sinon.
  11. Merci Axel. @Fightspit
  12. Moins noir, et joué un peu sur la balance du cyan et bleu, pour le style. Par contre, j'ai toujours ces "colonnes" rouges. J'ai fait une extraction de gradient mais ça ne change rien. Je ne sais dire pourquoi sur ces images, à 30s seulement et au même endroit que les autres.
  13. Merci Joseph. Comme je disais dans un autre topic, après quelques réglages sur mon écran, voici une autre version. J'ai touché un peu à la balance des couleurs pour renforcer rouge et bleu. Un peu de netteté aussi.
  14. Reprise, comme indiqué sur l'autre post, réglage écran. Pour la couleur, au lieu de trafiqué la balance vers le cyan seulement sur un lasso de la galaxie (un peu à l'arrache, je découvre ...) , j'ai cette fois plutôt touché au curseur un peu vers le bleu sur toute l'image. Je trouve que ça fait plus naturel et garde du rouge au centre.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales