Aller au contenu

peppuccio

Avexiens
  • Compteur de contenus

    4 326
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

peppuccio a gagné pour la dernière fois le 26 mai

peppuccio a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

17 bien

2 abonnés

À propos de peppuccio

  • Rang
    Expert
  • Date de naissance 15/06/1963

Converted

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Dans le même esprit que ma composition de la zone de SADR j'ai entrepris deux séances sur NGC700O (+ le pélican). Pour les 2 nuits j'ai environ 4 heures d'exploitables avec le 200mm et l'A7S avec un filtre dualnarrowband. Pour la version QHY290 + 50mm en h-Alpha je n'ai qu'une seule nuit. Donc on va dire qu'on approche de 6h de temps de pose sous un ciel très pollué et une lune maintenant très présente. Le cadrage est un peu limite mais c'est du à la composition entre les 5 images à utiliser (2 couleurs sur 2 nuits + le H-alpha) A vous lire
  2. Non pas complètement car il est prévu pour les images diurnes... C'est pour cela qu'on fait defiltrer nos APN.
  3. Si tu veux je mets la bdr sur le nuage avex... Je serai curieux de savoir ce que vous en tireriez
  4. Attention les objets bougent en saison et le soleil ne sera pas toujours de la partie....
  5. Oui mais tu n'avais pas de filtre? en tout cas tu n'en sites pas.
  6. Bonjour Fabrice C'est très bien comme technique et le rendu sur mon téléphone est pas mal du tout. Mais pourquoi uniquement 50 poses ? Tu as eu des soucis ?
  7. Le premier est un bi-band comme le mien, du coup il peut manquer du flux mais c'est très selectif... le second est un tri band de nouvelle génération (n'existait pas vraiment au moment de mon achat). Attention a bien choisir sa taille pour ne pas vignetter. Ton premier lien va vers un filtre 1,25"...
  8. Si ta caméra est couleur je te conseillerai bien un filtre du type triband qui semblent bien marcher. Pour la déformation l'idéal est de trouver d'où elle vient. Sur un objectif tu peux essayer de changer l'ouverture pour voir comment cela s'améliore. Mon 200 à F4 déforme pas mal du coup je le mets à 5.6 Sinon via Pix il y a des process mais ce n'est pas ma spécialité.
  9. La déformation des étoiles qui est uniquement au bord de champ vient certainement de la qualité de l'optique. Sur un suivi de 8s je doute que cela puisse se voir à 300 de focale et en plus ce serait sur toutes les étoiles, même celles en plein milieu. Après pour ce type d'objet, il faut absolument un filtre qui fasse ressortir la nébuleuse et qui éteigne les étoiles. Au passage tu verrai que Sharpcap augmenterai sa proposition de 14s bien au delà.
  10. Non la monture est installée sur un petit palier extérieur et elle ne gène pas en journée. J'ai juste bâché ce matin.
  11. Bonjour, comme je m'ennuie dans mon jardin je me suis lancé dans un petit challenge pour imager le plus longtemps possible la région de Sadr dans le cygne. L'idée étant d'améliorer l'image un peu tous les jours. La base c'est une image faite avec l'A7S et un filtre dualnarrowband duquel je ressort la couche rouge et verte (le bleu n'est quasiment que du bruit) que je compile en une super luminance. Second challenge que j'ai attaqué depuis 2 soir, c'est de mettre sur la même monture la QHY290 avec un objectif de 500 en un filtre h-alpha. Compte tenu de la chaleur d'hier soir j'ai fait des poses de 60s à -10°. Pour la première fois tout à fonctionné correctement et j'ai donc l’équivalent de 4h de poses pour cette session d'hier. Voici donc à ce stade après 4 nuits ce que cela donne Le traitement principal a été fait sous SIRIL et un petit coup sous photoshop (3 passes magiques de la fredo touch!) Je vais essayer de faire une version fausse couleur pour comparer... A vous lire Joseph le confiné
  12. Salut Michel, c'est certain qu'elle est bien la et bien visible. Essaye de faire une version plus soft maintenant que tu as bien profité de la couleur... Pour les 8s c'est voulu je suppose?
  13. peppuccio

    Présentation

    Si vous savez déjà dans quel coin de France vous serez on juillet, il faut consulter la liste des clubs qui est disponible sur astrosurf. Après si c'est comme AVEX les clubs s'arrêtent souvent pendant les congés.
  14. peppuccio

    Présentation

    Sans les précautions actuelles j'aurais bien dit que lors d'une prochaine sortie du groupe dans le proche vexin nous aurions pu voir avec toi comment effectuer cette mini formation directement sur le terrain....
  15. peppuccio

    M101 confinée

    Oui tout est rentré à peu près dans l'ordre. Le passage par des essais sous SGP avaient faussé la focale que recevait maximdl en paramètre. Du coup goto et astrometrie tout pourris... et avec la taille du capteur de la QHY290 ça ne pardonne pas!
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales