Aller au contenu

peppuccio

Avexiens
  • Compteur de contenus

    4 230
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

peppuccio a gagné pour la dernière fois le 28 décembre 2019

peppuccio a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 Neutral

2 abonnés

À propos de peppuccio

  • Rang
    Expert
  • Date de naissance 15/06/1963

Converted

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pas de CP en visu en région parisienne, donc déjà une option de moins (très différent si tu veux en faire en vacances sous un ciel sombre). Pour mémoire le club possède un 400mm que nous emportons régulièrement lors des sorties. Si tu veux faire du visuel alors c'est uniquement du planétaire. Dans ce cas il faut privilégier la focale et le diamètre. A ce jeu le dobson est souvent le gagnant. Si après tu veux faire de la photo en planétaire, alors la le dobson n'est pas possible (pas de motorisation simple) dans ce cas la monture et le MAK du club pourront très bien te donner une idée du résultat possible.
  2. Bonjour, les questions que tu te poses et la manière de les aborder me semble bonne. Effectivement l'astrophoto est une pratique exigeante et il faut progresser pas à pas aidé par les expériences des autres. Nul besoin de se lancer dans des achats inconsidérés avant d'avoir un conseil avisé. Débuter avec un star adventurer un 450D et un objectif est le gage de sortir quelque chose de potable assez rapidement. Pour le suivi et la gestion de la rotation de champ une version équatoriale sera plus adéquate mais obligera à une mise en station (alignement de la monture avec le pôle nord) un poil plus difficile au départ. Le tube même léger à 650 de focale tu peux oublier sur une star adventurer qui ne sera pas assez précise pour gérer correctement la compensation du mouvement de la terre à cette focale. Les spécialistes complèteront mais je dirais qu'avec une mise en station très précise, tu peux espérer utiliser un objectif de 300mm.
  3. Le filtre duo narrowband à un gros vignettage... J'ai croppé un peu fort. Je verrai ce que cela donne avec les flats. Pour la couleur, nous avons eu de grosses discussions avec Fredo. Lui la voyait toute rouge.
  4. Bonjour, la sortie mouvex de ce week en d a été l'occasion pour moi de faire un nouvel essai sur la rosette. J'avais déjà réalisé une photo de cet objet en Février 2012 lors de notre sortie à St Michel de l'observatoire. Pour ceux que ça intéresse la discussion est ICI Pour cette version le matériel est tout autre ce qui me permet de voir ma progression en la matière. Pour cette réalisation, j'ai effectué une mise en station approfondie à l'aide de ma pseudo pole master (Merci à Fredo de m'avoir aidé à trouver la polaire!) puis la procédure classique de poses de 30s de 3200 iso avec A7S et FSQ 106. Pour l'occasion j'ai utilisé un filtre DUO narrow band histoire de mieux faire ressortir la nébuleuse. La température affichée par mon focuser est allée de 7,5° en début de soirée jusqu'à 5,5° au plus point le plus froid de la nuit. J'ai lancé des darks en fin de nuit mais trop fatigué pour attendre je me suis aperçu le lendemain qu'après 4 poses l'7S s'est bloqué. Donc dans cette version uniquement des brutes sans prétraitement juste un empilement avec une rejection. J'ai fait les flats donc dès que la température repasse à 6° je complèterai les darks pour un traitement plus complet. En attendant voici la version SIRIL + PS (3 couches avec filtre pass haut à la sauce Fredo)
  5. On sent qu'il y a du signal. Dommage pour la dégradation de la météo.
  6. peppuccio

    Cotisation 2019-2020

    Inscrite au livre de compte
  7. peppuccio

    Cotisation 2019-2020

    Moelo Jordi : inscrit au livre de compte
  8. peppuccio

    Cotisation 2019-2020

    Inscrit au livre de compte
  9. peppuccio

    Cotisation 2019-2020

    Inscrit au livre de compte
  10. très certainement un problème de mise au point et de viseur. Fais la mise au point avec un objet lointain de jour. Si tu vises Venus lorsqu'elle sera dans le camps au pire tu verra des cercles concentriques. Pour le viseur idem. Entraine toi sur un objet de jour. C''est bien plus simple de trouver un poteau dans un paysage diurne que venus dans le ciel. Un oculaire de 6 c'est vraiment trop fort comme grossissement pour trouver les objets. Il te faudrait un 20 pour degrossir
  11. peppuccio

    ASTROPHOTO APN ET MONTURE

    Ne fais aucun achat pour l'instant. J'ai vu que tu allais potentiellement aller à une sortie du club. Ce sera l'occasion pour toi de voir les différentes solutions possibles.
  12. peppuccio

    ASTROPHOTO APN ET MONTURE

    Oui sauf exception cette monture n'est pas faite pour être précise à un mètre de focale. Tu peux essayer en faisant des essais avec des prises de vues d'un champ d'étoile à divers temps de pose. Sinon il faut envisager de mettre un système d'autoguidage en plus de la prise de vue. A mon sens le plus simple serait tout de même de baisser en focale pour te faire la main sur toute la chaîne de capture puis de traitement des images.
  13. peppuccio

    Sharpcap

    Oui j'utilise pour la mise en station (même si depuis j'ai bricolé une polemaster) et pour le planétaire. J'ai aussi fait quelques essais pour des poses courtes (1s) en mode ciel profond.
  14. Bonjour, je suis étonné que personne n'intervienne sur ton image... peut-être un effet des vacances. Je trouve que ce sont de bons essais surtout avec une telle focale. Après nous n'avons pas trop d'expérience des poses très courtes dans le club (j'ai fait quelques essais mais rien de significatif) mais de mémoire il faudrait allonger encore plus de poses pour lisser encore plus le fond du ciel. Effectivement passer en 8 bits va te faire gagner de la place et du temps de traitement!
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales