Aller au contenu

peppuccio

Avexiens
  • Compteur de contenus

    4 631
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    31

Tout ce qui a été posté par peppuccio

  1. Bonjour Fabrice, je découvre cette double version en H-Alpha. Je la trouve très esthétique mais un peu sombre sur mon écran.
  2. Bonsoir, je ne comprends pas trop bien ton anxiété au sujet de la poussière... Le filtre tu le positionne au calme chez toi (pas dans la nature). Au pire si des poussières venaient à se positionner sur le miroir (le capteur est protégé), pour ta séance photo tu feras de flats qui vont rattraper le coup est pour les photos de tous les jours tu achètes des petits batons tiges de la taille de ton capteur pour le nettoyer. Sincèrement se passer des filtres EOS-CLIP est vraiment réducteur si tu veux faire des captures avec des objectifs.
  3. Bonjour, les filtres pour APN ne se mettent pas devant l'objectif mais devant le capteur. Cherche des filtre du type EOS-CLIP. Pour les nébuleuses il y a des filtres type Bi-band ou Tri-band qui permettent de se faire plaisir même en pleine ville. Regarde sur le forum il y a un sujet qui ne parle que de ça. Sinon sur Webastro il y a aussi un très bon fil de discussion sur les filtres mis à jour très récemment.
  4. Fait un .Zip et dépose le dans n'importe quel service de téléchargement gratuit.
  5. Oui la photo est très sympa. Si tu veux savoir s'il y a un bon potentiel derrière, tu peux faire un fil de discussion dédié dans la section astrophoto et ajouter le lien pour que l'on puisse télécharger la brute juste après l'empilement et avant tout traitement. On se fera un plaisir de la triturer pour voir ce qu'elle a dans le ventre. A+ Joseph
  6. Oui je sais mais ouvert à 4 il est vraiment pas terrible dans les coins. Après vu que j'ai pas mal croppé à cause des arbres et de la maison du voisin, j'aurais pu peut-être rester à F4.
  7. Superbe. Je suis fan. Tu habites où que je devienne ton voisin....
  8. Bonjour, privé de de sorties depuis quelques mois, je me suis motivé pour mettre un peu de matos dehors. Comme je savais que ce serait pas simple par -5° et j'ai préféré en mettant uniquement l'A7S avec son filtre duo-narrowband derrière le petit 200mm ouvert à 5.6 histoire d'améliorer un peu la forme des étoiles. L'objet est assez haut dans le ciel mais finit par passer derrière la maison du voisin. Il reste tout de même 330 poses de 30s à traiter. Voici une première version RVB (je verrai s'il y a moyen de faire un HOO plus tard). A vos commentaires.
  9. C'est bien de sortir des chemin battus avec 101h de poses... mais je pensais austral avait bien d'autres objets que nous ne conassons pas très bien et qui sont plus lumineux. En tout cas chapeau. Je verrai bien une brute pour voir à quoi ça ressemble.
  10. peppuccio

    Question sur le "dossier Mairie"

    Bonjour, c'est une question pour F. tapissier. Dommage de la poser dans la section café qui n'est plus très utilisée. Je vais lui signaler.
  11. Non je garde maximdl pour gérer l'A7s car je sais à quoi m'attendre. Par contre le pinpoint maximdl est trop lent et il faut être vraiment près de la cible et la gestion du focuser nécessite de lancer soit même l'autofocus. Donc pas facile de laisser tout dans le jardin et aller dormir.
  12. Je crois qu'Olivier l'a pris. Pour l'instant moi je suis sur Astroberry mais si ça pouvait gérer le sony A7S en mode non bulb je prendrais bien cette version payante. Par contre EKOS/INDI l'essayer c'est l'adopter... (en tout cas en ce qui me concerne).
  13. Je m'attendais à quelque chose de ce genre https://www.astrobin.com/354285/?nc=all
  14. ta première lune est déjà pas mal... même si à 100% on voit qu'il y a encore quelques affinages à faire. Pour la conjonction tu es chanceux d'avoir pu tirer quelque chose. .. ça fait toujours des souvenirs. A Herblay c'était complètement bâché, on ne pouvait même pas distinguer la lune.
  15. Oui tu va le voir tout de suite que la MAP n'est pas bonne...
  16. Bon que dire, certes il reste des améliorations, mais on aurait tous voulu débuter avec une telle image. Mais attaquer au C11 avec du Full-Frame ce n'est pas non plus aller dans la facilité. Après le point qui me semble le plus rapide à investiguer, c'est l'absence de bleu qui a du se perdre quelque part au traitement... En tout cas félicitations.
  17. Du coup pense à regarder ta mise au point pendant la session, surtout si la température bouge.
  18. Bonjour, comment se passe la mise au point? Surtout sur la première on a l'impression que ce n'est pas au top.
  19. peppuccio

    M43 au balcon

    C'est le jour et la nuit ... sans jeu de mots.
  20. Rien à redire, comme j'ai déjà essayé d'imager cette région je sais qu'un des points les plus compliqués c'est de trouver la bonne focale. Trop serré et l'intérêt retombe, trop petit et on se demande ce que l'on a voulu imager... En tout cas c'est très réussi.
  21. Toujours aussi intéressant ces objets inconnus pour nos contrées septentrionales!
  22. Oui ce type de solution se multiplie. Il faudra voir à quel point cela améliore le suivi.
  23. Oui je crois que c'est celle d'Olivier. Attention les tous petits pixels sont exigeants avec les optiques... De mémoire tu as un 400 Canon qui doit certainement s'en sortir et la spacecat aussi. Le mieux c'est souvent de rechercher des photos faites avec le même setup pour voir le résultat.
  24. peppuccio

    Pacman !

    J'avais pas vu celle-ci... super prise.
  25. C'est déjà super comme résultat. ça me relancerai presque dans l'achat d'une roue à filtres (j'ai déjà eu) et d'ajouter une corde à ma petite QHY290.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales