Aller au contenu

peppuccio

Avexiens
  • Compteur de contenus

    4 713
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    39

Tout ce qui a été posté par peppuccio

  1. Je savais que la polaire était un champ d'IFN pas mal foutu mais de là à le tenter depuis un endroit aussi proche de Paris c'est autre chose. En tout cas ta ténacité a payé. Très belle prise dont tu peux être fier. Par contre sur mon écran certainement pas calibré, c'est quasiment du noir et blanc...
  2. peppuccio

    Lune du 22 Avril

    Bonjour Fabrice, je ne pense pas que ce soit l'esprit de l'intervention de Fredo et moi-même. On voulait juste dire que l'idéal pour faire du planétaire c'est vraiment de la focale et une camera qui fasse plusieurs images secondes pour passer par dessus le problème de la turbulence. Comme tu as fait un achat qui va dans le bon sens pour la focale ce serait bien de compléter par une camera planétaire. Je suis comme toi, je ne multiplie pas les achats et surtout dans la partie électronique ou le matériel est vite obsolète. Du coup en ce qu me concerne pour le planétaire j'utilise la m
  3. peppuccio

    Lune du 22 Avril

    Je ne sais pas te dire car les conditions ont souvent changé sur ASTROBIN. Dans mon cas j'ai un compte gratuit, mais lors de la consultation de ton image HD je ne pense pas que j'étais connecté.
  4. peppuccio

    Lune du 22 Avril

    Pas besoin d'abonnement astrobin pour voir les images... Sinon pour le lunaire, tu obtiendras des résultats bien plus impressionnants avec une camera planétaire qu'avec l'A7S dont ce n'est pas son fort...
  5. Très bel objet que je ne connaissais personnellement. C'est quoi la trace en haut à gauche qui se termine par un petit objet multicolore proche de la nébuleuse (Très visible sur la full).
  6. J'ai regardé ça ce matin. J'ai quand même l'impression que faire une belle M101 c'est quasiment mission impossible. Je ne me rendais pas compte à quel point cela reste un objet difficile à sortir.
  7. peppuccio

    M16 au balcon

    Compte tenu des conditions, moi je dis chapeau! Après il faut vite que tu remettes le refroidissement en route c'est vraiment trop bête... Malgré les 30s et le filtre je trouve les étoiles très saturées c'est déjà comme ça sur les brutes? Du coup si tu vois M16 il doit y avoir d'autres nébuleuses un peu plus haut dans cette partie du ciel.
  8. Cette nuit j'ai ajouté encore une couche à la luminance toujours avec le filtre skyglow et j'ai fait une passe avec l'IRPASS pour trouver le rouge. Toujours la même manip pour synthétiser le bleu (Lum - R) et le vert (0,5B + 0,5R) Voila une pseudo couleur Je demande toujours autant d'indulgence étant donné la pollution lumineuse et la lune!
  9. Bon, avec les bons flats et encore plus BIO... pas de passage sous PS. Juste un petit retrait du bruit du fond de ciel.
  10. peppuccio

    IC434

    Tu vois quand on te pousse dans tes retranchements on obtient des résultats
  11. Bonjour, je suis toujours collé sur le côté Nord de ma maison (il y a des travaux côté façade sud) du coup avec la lune qui monte hier j'ai visé un objet plus brillant (je vois que je ne suis pas le seul). De mon côté j'avais programmé une prise en L avec le filtre skyglow et le fameux IRPASS pour obtenir une couche rouge. Je n'ai pas pu analyser ce qui a cloché cette nuit, mais seules 50 prises de 300s de la couche L étaient ce matin sur le DD. Du coup traitement rapide sous SIRIL un petit passage sous Photoshop et un léger retrait du bruit du fond ce ciel... c'est pas Bio ma
  12. Ce qui expliquerai que pour les flats si tu n'avais que la camera, le transfert se passe mieux? Sinon l'ATIK 4000 c'est celle carrée, donc ce que tu affiche comme des lignes sont peut-être des colonnes? Sur Ton ATIK tu n'as pas plusieurs mode de lecture? Le driver était le natif ou bien via ASCOM?
  13. Elle est très bien compte tenu de la focale. Si tu as la brute juste après empilement je pense que certains essayeront de te retrouver les couleurs...
  14. C'est juste que je vois que ce bout de ciel... donc je creuse !
  15. peppuccio

    M51 - L-HaRGB

    Effectivement à taille réduite elle est très bien... la full montre les limites du ciel d'Argenteuil... mais tu n'y peux rien. Par contre sur mon écran elle est fortement bleutée.
  16. mais là nous sommes sur la même taille de pixels?
  17. C'est aussi sur les flats?
  18. peppuccio

    IC434

    Bon on ne va pas se mentir cela ne rassemble pas à ta production habituelle, il maque ta signature sur la couleur des étoiles! Sinon cela valide que l'objet est tout à fait compatible avec le SCT DuoNarrowband. Je suis surpris par le SNR car de mémoire tu est dans un coin assez sombre (comparé à mon coin de banlieue Parisienne) Mais cela reste une très jolie prise que j'aurais voulu moi aussi pouvoir accrocher à mon tableau de chasse.
  19. Bonjour, je continue ma cartographie des galaxies de la grande ourse. Cette fois ci j'ai visé pendant 2 nuits NGC 3178 dont je trouve la forme très intéressante. Cette fois ci c'est une simple addition de 60 poses de 300S fait avec le filtre skyglow. Pas d'IRpas et donc pas de fausse couleur. Le setup a plutôt bien marché même si à chaque fois le retournement au méridien à fait des siennes mais j'ai pu relancer les poses sans trop de dégâts. A vous lire Joseph
  20. En prime une petite version colorisée en jouant sur la couche IRPass
  21. Bonjour à tous, Compte tenu de mes derniers tests entre le filtre skyglow et l'IRPass cette fois ci j'ai fait un maximum de poses avec le skyglow (50 poses de 5 minutes) et quelques poses (15) en IRPass. Pour l'instant de vous propose uniquement la version N&B issue des poses Skyglow reste à voir ce que l'on peut faire avec la couche IRPass. Soyez indulgents, cela reste de la galaxie à quelques kilomètres du centre de Paris!
  22. Oui il faut un système pour introduire au moins 1 filtre sans perdre le cadrage. Dans mon cas comme je veux aussi et surtout faire du SHO il me fallait une roue à filtre. Il y a aussi des tiroirs qui permettent d'ajouter des filtres de manière plus simple (et moins cher).
  23. Bonjour Olivier, cette fois ci c'est bien meilleurs, mais tu devrais t'essayer à SIRIL car après le pre-traitement tu peux aller un peu plus loin dans le traitement (soustraction du gradient, cosmétique, soustraction de la dominante verte, gestion des couleurs par astrométrie voire déconvolution). Si besoin on peut faire une séance ensemble pour traiter cette série et tu pourras voir la différence.
  24. Bonjour, J'ai effectué un test hier en prenant des poses de M81 soit avec le filtre skyglow soit avec le filtre IRPass. J'ai gardé 31 poses de 120s pour le filtre Skyglow et 70 poses de 120s avec le filtre IrPass. Voici un premier montage de 50% L et 50% IRPass Après j'ai ajouté une manip pour faire une fausse couleur que j'avais vu faire par une personne sur Webastro qui fait souvent des galaxies en mono. En fait j'ai soustrait la couche IRpass de la couche L et cela devient la couche B. Puis j'ai Fait 50% de R + 50% de B pour faire un vert synthétique...
  25. C'est à 530 de focale avec les pixels de la QHY290 ça fait donc 1,13 arcsec/pix . Mais je pense que la MAP et le guidage ne sont pas encore au top avec Kstars et EKOS. Pour m'assurer de ça il faudrait une soirée où je puisse rester avec le PC à tout surveiller (un peu comme dans une sortie à Moussonvilliers!).
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales