Aller au contenu

peppuccio

Avexiens
  • Compteur de contenus

    4 586
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    29

Tout ce qui a été posté par peppuccio

  1. peppuccio

    Cotisation 2020-2021

    Davy QUEMERAIS inscrit au livre de compte
  2. peppuccio

    Cotisation 2020-2021

    Alban Bernard : inscrit au livre de compte.
  3. Personnellement je jette un coup d'oeil à la 100% mais pas au delà.
  4. peppuccio

    ngc 7000 step by step

    Le poids en question permet de dire quelle image participera plus ou moins à l'image finale dans le stack, pas la visibilité ou non des étoiles... Après le optolong l-enhance est un dual Band, regarde la tête de chaque composante RVB dans l'image finale. Normalement avec ce type de filtre tu dois faire un montage HOO et non pas laisser le RVB car la couche bleue ne doit pas recevoir grand chose. En tout cas c'est comme ça avec mon Duo Narrowband .
  5. peppuccio

    ngc 7000 step by step

    Je n'utilise plus PI, mais de mémoire il y a une formule pour affecter un poids qui est une combinaison de chaque critère. Si tu vas dans les tutos de lightvortex tu trouveras ton bonheur.
  6. peppuccio

    Cotisation 2020-2021

    Inscrit au livre de compte
  7. peppuccio

    Cotisation 2020-2021

    Inscrit au livre de compte
  8. Oui je vais reprendre le traitement. Et mettre la BDR à disposition... de ceux qui s'ennuient!
  9. Avec la lune tu vas vite voir que même sous un bon ciel tu seras limité. Donc après il faut que la lune soit absente et les nuages aussi... Personnellement j'ait fait defiltrer mon A7S et j'ai ajouté un filtre duo narrowband qui me permet d'exploiter plus de nuits sans trop d'embêtements. Par ailleurs j'ai pris un camera cmos N&B a petits pixels que j'utilise soit pour les galaxies (en sortie du club) soit avec un filtre H-Alpha. La gestion de la trichromie (RVB ou SHO) c'est vraiment tout autre chose.
  10. Très bel objet que je ne connaissait pas. ceci dit tu devrais éviter des cibles de type galactique lorsque la lune est aussi présente. L'image à 100% montre que tu as été obligé de faire pas mal de traitement. Achète un filtre H-alpha et attaque tout le catalogue des nébuleuses lorsque la lune est trop présente.
  11. Mercipour ton passage. Je ne suis pas très content du résultat non plus. J'ai pourtant allongé les poses jusqu'à 240s mais le bruit monte toujours aussi vite! Peut-être est-ce mon traitement final qui n'est pas top.
  12. Bonjour, faute de sorties, je continue à faire des poses depuis mon jardin. Le coin du ciel le plus simple pour moi reste le nord car il est accessible en faisant juste rouler la monture depuis le garage! Reste qu'avec la pollution et la lune il me faut du H-alpha!. Je fais donc le tour systématique de Cephée et de Cassiopé... et cette fois si j'ai fait un zoom sur NGC 7380. En début de soirée j'ai un peu raté mon cadrage mais après le passage au méridien je suis descendu dans le jardin pour recadrer ça un peu mieux. J'avais juste oublié que les nuages arriveraient
  13. Joli tout sur la full. Le petit voile bleu en haut à droite est parfait. Grosse maîtrise du sujet.
  14. +1 avec Fredo. Le fond du ciel me semble un peu sombre et à 100% on sent un peu trop le traitement... Mais j'aurais bien voulu sortir ça à ma 6ème photo
  15. peppuccio

    Cotisation 2020-2021

    Inscrit au livre de compte
  16. peppuccio

    Cotisation 2020-2021

    Inscrit au livre de compte
  17. peppuccio

    Cotisation 2020-2021

    Chèque remis en banque
  18. Mon filtre est un 12nm. On peut certainement faire mieux avec un filtre encore plus sélectif.
  19. Je ne connais pas ce logiciel. Par contre, en France il y a un bon logiciel gratuit pour lequel tu auras facilement de l'aide, c'est SIRIL.
  20. Bonjour, depuis quelques semaines, le matériel dormait dans le garage près à ressortir en mode déconfinement... J'en ai profité pour arranger quelques cables d'alimentation et remettre en place un Hub usb pour arranger un peu tout ça. Hier soir premier test grandeur nature sur IC 63 (jamais imagée pour ma part). Bien entendu la camera de guidage n'a pas voulu démarrer via le hub (réglé ce midi avec la mise à jour du pilote) et le focuser se voyait attribuer un port com farfelu (com20) non accessible depuis ascom. Idem résolu ce midi. La séquence à été faite en 2 étapes
  21. Pour moi la couleur apporte quelque chose en plus. La version mono me semble assez floue. De mémoire tu n'as pas d'ADC? C'est fait à quelle altitude?
  22. Ah oui l'anti bruit à quelque peu gommé les détails...
  23. +1 avec Hugues. J'ai fait une tentative la semaine dernière avec le mak du club et la QHY290M. C'est tellement mauvais que tout est parti à la poubelle. J'ai carrément eu un doute sur la collim du mak, j'ai refait vite fait un petit test avec Metaguide et le mak semble hors de cause. C'est juste que Mars c'est un objet très difficile.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales