Aller au contenu

FHoTo

Avexiens
  • Compteur de contenus

    473
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    16

FHoTo a gagné pour la dernière fois le 25 août

FHoTo a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de FHoTo

  • Date de naissance 12/01/1972

Converted

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

FHoTo's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

46

Réputation sur la communauté

  1. Merci. Je ne sais pas dire, ce que je sais c'est que je me suis appliqué sur la MAP et que normalement elle n'est pas trop mal. Peut-être un effet halo sur les grosses étoiles dû au filtre (Optolong L-Pro) ? Ou alors, tout simplement mon traitement...
  2. oui, je sais, mais comme toujours ce n'est jamais le bon moment
  3. Bonjour, Bon, je viens de voir les accessoires qu'il va me falloir et j'arrive à 1000€ en tout (correcteur de champ et réducteur). Ce n'est plus le même budget pour moi. Je vais donc devoir renoncer. Désolé. Bonne vente.
  4. Salut, Est-ce que je peux mettre une option dessus jusque Lundi soir ? Le temps pour moi d'en parler avec Madame . Il y a quand même de bonnes chances que je la prenne, mais je préfère assurer mes arrières Merci d'avance.
  5. Je vous présente la galaxie d'Andromède (M31). Photo réalisée dans le Vexin le weekend dernier. 100 x 2s 100 x 30s 80 x 60s APN SONY A7S Objectif CANON 400mm f2.8 Filtre Optolong L-Pro Monture SkyWatcher EQ-6 Pré-traitement: SIRIL Post-traitement: PixInsight et Photoshop ps: mes 80 poses de 2mn sont parties à la poubelle suite à une mauvaise manip Astrobin
  6. Super sympa le couché de la Lune !!! Wouah, couillu d'avoir monté le 100-400 et le 6D sur la S.A ! l'ensemble est assez lourd, mais la S.A s'en sort bien on dirait. J'essaierai peut-être un jour, d'autant qu'on peut faire un petit guidage sur un axe pour augmenter un peu le temps de pose. Bravo !
  7. mieux ! je suis en train de traiter M31. C'est pas facile à traiter les galaxies !
  8. Salut à tous, Voici le CROA de ma sortie de Vendredi soir (pas à Enfer) Tout avait bien commencé avec une installation de plein jour puis une mise en station pour faignant avec le Polemaster Le matos: Sony A7S piloté par NINA via le wifi - Canon 400mm - EQ-6 Ma cible du soir: M31 (Andromède). Je commence par 100 poses de 2s pour ne pas cramer le cœur de la galaxie. Ensuite, je lance des poses de 4s pour voir si c'est mieux. C'est là que les problèmes ont commencé J'ai eu pendant la séquence une perte de la connexion wifi entre le PC et le boitier. Impossible de la remettre (même encore aujourd'hui !). J'ai donc continué avec un câble et j'ai donc dû me passer de NINA... Après 80 poses de 2mn, je me décide, un peu tardivement, à faire un check de mes images. Je débranche le câble (alors qu'il n'y avait pas besoin) et je vois sur l'écran du boitier que c'est OK. Je rebranche le câble et je relance le soft SONY Remote.....en vain ! Impossible de connecter le boiter avec le PC !!! Après plusieurs minutes, je me dis j'abandonne, j'ai quand même 80 poses de 2mn. Je remballe et je rentre. Le lendemain, je veux transférer les images de mon PC astro vers mon PC maison........je merde et j'efface toutes les images sans pouvoir les récupérer. Elles ne sont même pas passées par la corbeille du PC ! Même un soft de récupération n'a rien pu faire J'y suis retourné samedi soir... Fabrice.
  9. Deuxième version: J'ai fait un masque d'étoiles à partir de la couche SII j'ai fait un StarNet sur les couches Ha, OIII et SII. J'ai travaillé les 3 couches (bruit, histo, détails,...). J'ai additionné les 3 couches en SHO J'ai ouvert l'image sous Photoshop et je lui ai ajouté le masque d'étoiles fait préalablement. J'ai travaillé les couleurs. Je constate que mon ciel est beaucoup trop sombre ! Mais je trouve le résultat plus propre et moins trash que la première version. Je vais essayer de faire mieux pour le ciel et de trouver une autre technique pour les étoiles (si ça existe).
  10. Afin de m'affranchir du problème des étoiles (dû aux filtres différents), je compte essayer de prendre les étoiles d'une couche (S) et de les mettre sur les 2 autres couches (en ayant au préalable enlevé les étoiles des couches O et H). Est-ce possible ? Ce que je vois comme possible inconvénient, c'est que je crois que je vais perdre la couleur Ha et OIII des étoiles.
  11. il y a à la base 2 filtre avec une largeur de bande différente. Cela ne fait pas bon ménage m'a t-on dit. Dès que je peux, je refais la Ha et OIII avec le L-Extreme qui est proche de mon filtre SII (7nm vs 6nm je crois).
  12. Bonjour à tous, Voici ma première SHO faite sur IC 1805. Ce n'est pas optimisée, loin de là, car je voulais me rendre compte du potentiel. Il me faut donc maintenant travailler les masques pour les étoiles, ajouter la luminance et peaufiner le tout. Image faite à partir de: 350 images de 30s A7S - Canon FD 400mm f2.8 - filtre L-Enhance 150 images de 120s A7S - Canon FD 400mm f2.8 - filtre SII Avec SIRIL j'ai séparé les couches Ha et OIII des 350 premières images. Je reposterai au fur et à mesure des mes avancées dans le traitement.
  13. FHoTo

    Cotisation 2021-2022

    Virement effectué ! Fabrice HENON
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales