Aller au contenu

FHoTo

Avexiens
  • Compteur de contenus

    381
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

Réputation sur la communauté

27 super

1 abonné

À propos de FHoTo

  • Rang
    Assidu
  • Date de naissance 12/01/1972

Converted

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. FHoTo

    Presentation David

    Bonjour David, Bonne année (astro ) également ! C'est une bonne chose de se battre sur ce front. La bataille risque d'être difficile car Annecy n'est pas une petite bourgade et il me semble qu'il y a quelques monuments historiques éclairés la nuit ! Bon courage.
  2. FHoTo

    Filtre H-Alpha

    Merci pour ce retour.
  3. Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un filtre H-Alpha en 2" Etant donné que les filtres Baader sont en rupture de stock pour de longs mois, que pensez vous du filtre Omegon ? Filtre Omegon H_Alpha 12nm Merci d'avance.
  4. salut Lucas, J'aime bien cette Lune, bravo (c'est peut-être parce qu'elle ressemble aux miennes ) !
  5. S'ils existent, les Dieux de l'Astro sont avec moi ! Cela peut paraître excessif, mais au regard de ce qu'il vient de m'arriver, je pense que je m'en sors bien. Figurez vous, qu'après avoir tenté de faire un peu d'astro dans la semaine, je remballe mon matos au bout de 5mn car une couverture nuageuse pointait son nez. Je rentre donc le matos dans le salon en laissant le setup en place. A savoir, un trépied photo, une star adventurer, un A7S, une bague d'adaptation pour monter un zoom 100-400 Canon. 3mn à peine avoir ranger le setup dans un coin, j'entends un boom. Sans me retourner,
  6. Merci Xavier ! Je dois avouer que c'est le jour et la nuit entre les 2 traitements. Entre temps, j'ai refait le pré-traitement en manuel sous PixInsight (à la place de SIRIL avec un script). Ensuite, pour le traitement, j'ai dans un premier temps utilisé PixInsight avec lequel j'ai appris à faire un masque d'étoiles digne de ce nom qui m'a permis de jouer avec l'histogramme sans toucher aux étoiles. J'ai même utilisé ce masque pour atténuer la luminosité des étoiles. Quelques retouches finales sous Photoshop et voici le résultats.
  7. Sujet intéressant et que je vais suivre. Question qui peut avoir son intérêt au moment de l'achat car cela a une conséquence sur le prix: Est-ce qu'il est indispensable de prendre un modèle refroidie ?
  8. @LucaR au début, je voyais ça comme ça aussi, mais en cherchant, j'ai trouvé ça:
  9. oups ! c'est corrigé, merci.
  10. Bonjour à tous, Le bon côté du confinement, c'est qu'on peut refaire des traitements sur ses anciennes images. Il arrive parfois que cela ne soit pas du luxe C'est pourquoi je me suis relancé sur IC1396. Je vais en profiter pour faire comme @LucaR et vous présenter cet objet. Il s'agit donc de la nébuleuse IC 1396 dans laquelle on trouve la nébuleuse de la Trompe d'Eléphant. J'ai bien fait de regarder, car je croyais que les 2 ne faisaient qu'une. Toujours est-il qu'il faut quand même avoir de l'imagination pour voir une trompe d'éléphant IC 1396 est un amas d'éto
  11. En effet, j'ai un Canon 400mm f:2.8 et une Spacecat 250mm f:4.9 Il semblerait donc, que pour gagner en qualité, même si c'est au détriment du nombre de pixels (qui permet de cropper), il faille opter pour un capteur ayant des pixels plus gros. Cela permet d'avoir un plus grand échantillonnage et d'absorber tout ou partie de la turbulence, c'est ça ?
  12. JE sais, mais il me semble que la 183 MC est utilisée par des membres d'AVEX, non ?
  13. je rebondi sur ta réponse Joseph, car je me pose la question quant à l'achat d'une caméra (en plus de mon A7S). Si je comprends bien une version refroidie est plus appropriée. Ceci étant je dois me décider entre 2 modèles: ZWO ASI 183 MC Pro color (20 Mpx - 2.4µ pour la taille du pixel) ZWO ASI 294 MC Pro color (11.3 Mpx - 4.63µ pour la taille du pixel) Les 2 étant au même prix
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales