Aller au contenu
Forum Avex

FHoTo

Avexiens
  • Compteur de contenus

    563
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    20

Tout ce qui a été posté par FHoTo

  1. FHoTo

    Monture SkyView Pro Goto

    En effet. Mise à jour faite sur l'annonce (500€) !
  2. Bonjour, Je mets en vente cette petite monture légère et transportable dans une valise. Elle est en très bon état (voir photos) et a été entièrement démontée pour être révisée / graissée il y a moins d'un an. La monture supporte très bien les 6kgs de mon setup (voir photo) Avec guidage on arrive à descendre à 1 arc sec (voir 0.8) Prix: 500€ avec la valise de transport.
  3. FHoTo

    NGC1333 LRGB

    Merci beaucoup Hugues pour ces explications !
  4. FHoTo

    NGC1333 LRGB

    Bonjour Hugues, Encore une fois, c'est une superbe image ! J'ai quelques questions pour ma culture personnelle quant au rendu des étoiles: qu'est ce qui occasionne un disque autour des grosses étoiles ? Disque non diffus car on voit bien le bord extérieur. pourquoi est-il centré sur une étoile et décentré sur une autre étoile assez proche de la première ? j'aime bien l'effet aigrette sur les étoiles, mais il me semblait que cela été dû à l'araignée maintenant le miroir secondaire. Dans ton cas tu n'as pas de miroir si je ne me trompe pas. Encore une fois, c'est pour ma culture perso de débutant Merci d'avance. Fabrice.
  5. FHoTo

    NGC1333 LRGB

    Magnifique ! Avec quel matériel as-tu fait cela ?
  6. FHoTo

    Cotisation 2022-2023

    Joseph, Vu hier ensemble à la réunion, cotisation payée (banque LCL).
  7. Merci Hugues ! Je n'ai pas encore fait de shoot RGB pour les étoiles, mais je compte le faire. Il est vrai que mes premiers traitements sont jamais très bons une fois que je les revisionnent 2 ou 3 jours après.... Je vais persister pour essayer de m'améliorer
  8. c'est psychédélique !
  9. FHoTo

    Présentation Virginie

    Bienvenue ! Si la météo le permet, nous devrions être quelques sur le terrain d'Ambleville ce samedi. Idéal pour une rencontre.
  10. Est-ce à dire que le traitement est trop sombre dans cette zone, ou bien est-ce une fatalité ?
  11. pourquoi ne pas essayer un cadrage vertical permettant d'intégrer la nébuleuse du haut tout en supprimer la grosse étoile ayant un halo ?
  12. Merci Xavier ! Je vais tenter un traitement plus doux.
  13. Bonjour à tous Je vous propose cette composition de 2 nébuleuses dans la constellation du Cygne: La nébuleuse du Croissant (NGC 6888) est une nébuleuse en émission située dans la constellation du Cygne, à environ 5 000 années-lumière2. Elle est issue des rapides vents stellaires créés par l'étoile Wolf-Rayet WR 136 , qui poussent la matière issue de vents plus lents éjectés par cette même étoile lorsqu'elle était plus jeune et plus petite (de type géante rouge) il y a 400 000 ans. Le front de choc engendre ce que l'on nomme une bulle de Wolf-Rayet. IC 1318, également appelée la nébuleuse du Papillon est une nébuleuse en émission dans la constellation du Cygne, assez brillante et distincte, en forme d'accent circonflexe, assez difficile à voir, mais qui apparaît facilement sur les photographies. Elle possède en son centre une nébuleuse obscure. Elle se déploie autour de la brillante étoile Sadr. Elle est située dans la Voie lactée, donc sur un fond riche en étoiles. Matériel: Sony A7s + Canon 400mm f2.8 + filtre duoband L-Extreme EQ6 NINA avec guidage PHD2 Poses: 200 x 120s ~ 6h 30 Traitement: SIRIL (script séparation Ha/OIII) - PIXINSIGHT - PHOTOSHOP Astrobin
  14. Je ne connaissais pas, très sympa ! J'aime bcp le bleu. A quoi est due la teinte marron des nuages (je ne dis pas que cela ne doit pas être comme ça, je ne connais pas) ? Je suppose que ce sont des nuages de poussières ?
  15. FHoTo

    IC 1396 - HOO

    Pour faire l'image HOO, je me suis inspiré de la vidéo de Craig Calvert (lien que tu m'as donné) où il fait une couche verte en soustrayant le Ha au OIII. Cela m'a permit d'obtenir une HOO avec un peu plus de bleu. Il faut que je m'entraine encore pour améliorer ma technique Merci mille fois encore pour ton tuto !!! Au plaisir de te rencontrer.
  16. FHoTo

    IC 1396 - HOO

    mise à jour
  17. FHoTo

    IC 1396 - HOO

    Voici pour info mes images HHO et HOO. Comme on peut le voir, je n'ai pas de bleu au départ.... J'ai pourtant fait des prises de vue avec un filtre duoband (L-Extreme). L'extraction a été faite avec le script de SIRIL. Je vais essayer de faire le pré-traitement en manuel
  18. FHoTo

    IC 1396 - HOO

    voici ce que j'ai pu sortir avec le tuto de @LucaR ! je n'arrive pas encore à récupérer le bleu, mais en tous cas c'est le jour et la nuit en terme de rendu ! je vais retravailler au niveau des fichiers HOO et HHO car ce que j'obtiens n'est pas conforme aux attentes
  19. puis-je savoir à quoi correspondent ces valeurs stp ? quelle est l'unité ? Merci.
  20. c'est pas @supaii mais @Chr0n0s il me semble......... sans vouloir balancer
  21. Wouah, il y a eu du travail de fait. Ca semble bien plus détaillé. En revanche, toi qui n'est pas toujours en phase avec les images contrastées, je trouve que celle-ci l'est, non ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales