Aller au contenu
Forum Avex

hoxca

Avexiens
  • Compteur de contenus

    692
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    17

hoxca a gagné pour la dernière fois le 2 octobre

hoxca a eu le contenu le plus aimé !

À propos de hoxca

  • Date de naissance 11/01/1970

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

hoxca's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Dedicated
  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator

Recent Badges

61

Réputation sur la communauté

  1. hoxca

    NGC6914 LRGB

    le fait est que j'ai maintenant un capteur carré sur la moravian G4. Donc je m'habitue petit à petit à ce format. Il y a déjà beaucoup de perte par rapport a la couche couleur de la FSQ mais la luminance apporte beaucoup même si elle est perfectible. Donc pour le cadrage je suis effectivement resté dans le ratio 1:1 Et comme j'ai un peu de mal avec ce traitement je suis passé a autre chose avant de faire un raise dead plus tardivement !
  2. hoxca

    NGC6914 LRGB

    bon, bon pour l'instant je n'ai pas mieux que la suivante a proposer:
  3. tu fais tirer ou sans indiscrétion ?
  4. Bonjour les amis, En session nomade j'ai cet été (mois de juillet) fait l'acquisition d'une couche couleur de NGC6914 avec la FSQ106 depuis le Quercy, dont je conserve 9H30 sur les 3 nuits après le tri. C'était en pleine canicule, de l'astronomie en slip dans le jardin à 3h du matin ! Pour finir par ajouter plus tardivement 15h50 d'une couche de luminance réalisée avec la TOA150. Au final avec ces 25h, je suis un peu sur ma faim parce que j'imaginai cet objet magnifique et plus démonstratif... J'imagine que cette impression est principalement due au couple de focales utilisées et à mes incontournables exigences. De plus, je penses que le traitement est malheureusement complètement à reprendre car il s'est passé des choses inquiétantes dans la couche L sur la partie gauche de l'image Je vous laisse tout de même admirer l'étendue des dégâts, avant de passer à un refactoring complet qui sera certainement réalisé avec un fort recadrage pour mieux mettre en valeur cet objet. Vous en dites quoi de cette idée de recadrage ?
  5. hello Fabrice, Ce filtre semble assez efficace, mais je penses qu'il faudrait surveiller la MAP comme le lait sur le feu. Je ne sais pas si il y a une dérive en température qui rentre en jeu, mais je trouve que l'image manque de piqué même si l'ambiante générale est bien la. Je ne sais pas si c'est un effet esthétique recherché, mais cette ambiance berce dans des vibrations calmes et un peu sinistres. J'ai l'habitude de voir la trompe plus vibrante.
  6. hoxca

    NGC7000 en SHO

    Très bien cet équilibre de couleur SHO bien doré sur cette revision1. En revanche on a un peu perdu en peps J'aime personnellement beaucoup le choix du cadrage. Les étoiles ne gênent pas ma lecture et j'aime bien la profondeur dégagée. Il faudrait que je fasse pivoter mon moniteur, mais j'ai la flegme TOP !
  7. Tiens un voisin à fregenal ? Tu es sur un des modules apollo, c'est quel numéro ? Bravo pour cette image magnifique. J'aime beaucoup l'équilibre des couleurs de l'OIII. Un poil trop de saturation dans le rouge et de fait le fond de ciel tire un peu dans le chouille saturé. Concernant LHE @frédogoto il n'y a rien de complexe dans son utilisation, il faut juste procéder en douceur par itérations successives en ajustant la taille de kernel du plus grand vers le plus petit. Et mélanger doucement ( < 0.2 ) en tournant dans le même sens
  8. Hello fabrice, Pour un balcon, il y a un peu de signal En revanche, les étoiles ont une forme bizarre, l'extendeur 1.4 est peut être en cause ? Et tu as une typo sur le titre de ton image astrobin sur la numérotation de l'objet.
  9. hoxca

    NGC1333 LRGB

    Merci a tous pour vos encouragements. Il y a pas mal de travail, et cela fait plaisir de savoir que cela paye @LaurentA concernant ta thérapie, je crois que je répondrais la même chose que l'autre, a savoir: hum... hum...
  10. hoxca

    NGC1333 LRGB

    Et hop; les dalles gerflor ! Voila, je n'ai plus de rejet dans le gamut et j'ai corrigé la teinte rouge @frédogoto. Le fond de ciel a bougé un peu, mais c'est pour les besoins de l'impression. C'est ajusté en fonction en fonction du color proofing. (Il faudrait certainement faire un petit article la dessus pour dissiper les malentendus) J'ai testé 2 papiers différents avec la précédente version, pour me faire une idée, le tirage est en cours. Et ce, avant un futur envoi pour un grand format. Pour ceux qui passent le pas de l'impression, que choisissez vous comme papier ? Voici la donc la dernière version:
  11. hoxca

    NGC1333 LRGB

    @frédogoto Je penses que la focale de 1100 aide beaucoup. Pour ce qui est de la dérive sur le rouge, tu as parfaitement raison. C'est bien dommage, parce que j'ai 2 petits tirages de tests qui sont déjà lancés... Ceci dit, j'ai ressorti la sonde et c'est maintenant flagrant. Et il faut aussi que je corrige une version spécifique pour l'impression parce j'ai un peu de rejet gamut dans color proofing. Il semble qu'il y a des éléments qui sortent de l'espace couleur... Je reviendrai donc avec une nouvelle version ajustée.
  12. hoxca

    NGC1333 LRGB

    Bonjour Fabrice @PHoTo, La météo était de la partie pour l'acquisition de la couche de luminance. En revanche, l'humidité était très présente lors de l'acquisition des couches couleurs. J'ai d'ailleurs du rejeter une bonne partie des flats pris au petit matin par notre automate. L'unique résistance que nous avions au kosmodrom à l'époque ne suffisait pas pour prévenir un léger dépot sur la surface de la lentille de 150 La couche couleur présente donc des halos assez important que la luminance atteinue sans complètement les éliminer. J'ai donc pris l'option d'en restaurer quelques uns, et en fonction de la position de l'étoile et du filtre dominant, le centrage et la taille du halo est différent. Au final, le masque de restauration des halos utilisé en op_screen() ou a*(1-(1-T)*(1-B)) + (1-a)*B pour les pixelmatheux introduit des contours plutôt francs mais qui ne contrariait pas l'image selon mon regard. Contrairement à l'idée générale des aigrettes que certains ont, les aigrettes sont aussi présentes sur les images des refracteurs. Dans le cas des lunettes takahashi dont la collimation est réglable, lorsque la mise au point est bonne, leurs existences prends source dans le barillet de l'instrument souvent au niveau des vis de collimation de celui-ci. Sur ma FSQ106 cela se caractérise plus par un petit (V) ou >o< au niveau des étoiles. Voir ici ou cela est très notable sur l'étoile Sadr : https://www.astrobin.com/305985/
  13. hoxca

    Cotisation 2022-2023

    C'est fait peppucio, désolé pour le lag ! A bientôt, Hugues
  14. C'est pas poisson ces écailles https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_de_Perlin
  15. J'ai bien ton lion, le O3 sort bien, même si il me semble que sa crinière est un peu trop présente par rapport a sa gueule dans l'équilibre globale a mon goût. Le fond de ciel me semble bien équilibré malgrès une réduction de bruit qui laisse quelques irrégularités (perlin noise). Cela ne gêne en rien la lecture de cette belle image. Pk102-02.1 est très jolie aussi On a toujours la pétouille OIII de l'autre coté qui ressort sur le fond de ciel et je ne sais toujours pas ce que c'est ! (une PN j'imagine) Bravo
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales