Aller au contenu

hoxca

Avexiens
  • Compteur de contenus

    588
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

hoxca a gagné pour la dernière fois le 23 août

hoxca a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

7 bof

À propos de hoxca

  • Rang
    kosmodronaute
  • Date de naissance 11/01/1970

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. hoxca

    Barnard 175

    Voila la full et le details d'acquisition est sur mon astrobin: https://www.astrobin.com/8r5te2/ je n'y ai pas ajouter les nuits d'acquisition: 2020-05-27 2020-05-28 2020-05-29 2020-05-30 2020-05-31 2020-06-21 2020-06-22 2020-06-23 2020-06-24 2020-08-16 il a fallu attendre le mois d'août pour commencer a vraiment cumuler. Les nuits sont courtes entre le mois de mai et le mois d'août ! ici la version jpg est évidemment un peu compressée.
  2. hoxca

    Barnard 175

    Merci pour ton retour ƒiƒi. Je vais donc poster la full sur astrobin ! Il y aura tout les détails d'acquisition; cependant je ne penses pas indiquer tout les dates d'acquisition; 11 nuits au total, c'est fastidieux a entrer dans astrobin ! Effectivement FSQ106ED a F5 avec l'ASI 071MC-Pro pour le train imageur. Donc OSC avec un simple filtre L2. Le moins de traitement possible, juste une rejection avec un sigma vers 4.2 et une calibration couleur astrométrique. Delinearisation en deux passes autohisto et courbes manuelles. Petites courbes de saturation C+S. Et enfin, une touche
  3. hoxca

    Barnard 175

    Voici une deuxième version ou j'ai été chercher un peu de saturation et le reste de la nebuleuse planetaire Dengel-Hartl 5 en haut a droite sur mon image. J'ai volontairement épargné un peu VdB152, en revanche j'ai clairement poussé la saturation de LBN538. Je crois qu'on y gagne, même si il y a un coté un peu américain dans ce traitement ?
  4. J'ai passé quelques nuits concentré sur barnard 175. Pour acquérir 33 heures de poses. Il y a du déchet car j'ai commencé au mois de mai, et les nuits sont vraiment trop courtes. J'ai profité d'une éclaircie avant hier dans le ciel du quercy pour finaliser. Une fois les nuages et autres enlevé, j'ai conservé 22H24 de poses. Voici donc mon premier traitement de B175. La pensez vous publiable en l'état ?
  5. Une reponse a peppucio avec un bon lag de quelques mois ! Acquisition a Plouezec dans les cotes d'armor. J'ai fini par publier la full ici: https://www.astrobin.com/p5mga8/ avec les details d'acquisition.
  6. Hello EricG, L'objet en question est magique il me semble que l'esprit 80 devrait avoir un piqué plus prononcé. Le champ est très petit, c'est une résultante de l'ASI533 ? Pour comparaison, une photo prise avec une 80ED ancienne génération en région parisienne avec un simple 7D astrodon en 2015, ici: https://www.astrobin.com/full/224523/C/. On commence tous quelque part !
  7. hello chronos. Bien beau pacman. Il supporte bien ton traitement un peu hard Tu nous a caché la full ou ?
  8. je vote aussi pour la seconde, avec la croix débouchée au flash. Tip top ce champ
  9. hello chronos. La 6200 a de la ressource ! J'y viendrai prochainement. Pour ce qui est du tilt c'est toujours complexe et difficile en fullframe avec des instruments rapides (hyperstar) je penses qu'il est difficile de chercher la perfection, même si pour le coup il y a certainement encore quelmques progrès à faire dans le 80/20 :) En revanche, il me semble que le traitement est très dur sur la full. (Pas uniquement sur la saturation, il me semble que l'on a perdu en détails). cela dit la vue d'ensemble de ce large champ est délectable
  10. Belle réalisation. L'acquisition est bonne, le setup fonctionne ! C'est très propre, même si la profondeur du bleue me gêne un peu (Je lui trouve un petit coté laiteux) Cependant le SHO est loin d'être mon domaine de prédilection donc je laisserai d'autre s'exprimer sur le sujet. Je ne suis pas embêté par le cadrage qui me semble bon; même si l'objet est contraint la lecture de l'image est très bonne. Bravo !
  11. Merci a vous deux. Je ne suis pas un chasseur de comète, cela manque donc de pratique. J'ai le souvenir de m'être cassé les dents sur C/2000 WM1 Linear et il me manquait une image sur C/2015 V2 Johnson. Il faut bien dire que cet objet est exceptionnel ! Il me reste des pauses sur le disque de 15 secondes et aussi une petite animation à faire
  12. Voici le traitement de ma version de Neowise depuis Plouezec le 20 juillet 2020. La focale de 530 est un peu longue pour cette comète, mais je n'avais rien d'autre que ma FSQ sous la main. 30 * 30 secondes. La full sur mon astrobin, ici: https://www.astrobin.com/full/dkwgs9 -- HoxCa
  13. Je confirme le gradient en bas a gauche. Je traine cela depuis 2 ans sans en comprendre la source Du coup, je ne peux plus m'affranchir du DBE même sur des ciels propre... Ce gradient se detecte (se creuse) franchement dès que l'on passe au dela des 4h de poses. Quelque chode ne va pas et je n'arrive pas à le calibrer.
  14. belle bête Axel. Tu commence a aligner les contrepoids Il faudra que tu m'explique winroddier à l'occasion ;) Je crois qu'il y a un équivalent dans PI pour ce genre d'analyse intra/extra focale mais je ne m'y suis jamais frotté.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales