Aller au contenu

supaii

Avexiens
  • Compteur de contenus

    516
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

supaii a gagné pour la dernière fois le 21 février

supaii a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

31 super

À propos de supaii

  • Rang
    Initié
  • Date de naissance 30/04/1981

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. supaii

    M101 - HaLRGB

    Je viens tout juste de la faire, à Argenteuil aussi, mais en fd8. Même constat, les galaxies et notre ciel, sont à proscrire. Elle est aussi très faible cette galaxie.
  2. Bravo Axel, c'est sublime. Précis comme % @frédogoto
  3. Purée, c'est propre! Je vois 7 images, issue d'un film? Dans ce cas, te rappelles tu du nombre d'images par secondes que tu as réussi à avoir avec cet ASI?
  4. Ca m'arrive en ce moment, une maj qui foire...car quand mon RPI reboot j'ai KSTAR et PHD2 qui sont lancés, normalement. Mais ces derniers tant, Kstars se ferme au milieu de la nuit. Ça ne le fait que sur RPI, pas de problème sur mon laptop.
  5. Tu guidais? J'ai l'impression que tu as un problème de suivi. Je ne sais si cela vient de la conversion des images sur le site, mais le bruit est bizarre. Très sympa comme objet, il faut que je le tente!
  6. Très intéressant ce post, je suis passé à coté...
  7. C'est beau comme champ, mais la qualité du jpeg... tu ne l'aurais pas un peu moins compressée? Que je trouve cette variable...
  8. supaii

    Courbure du champs

    je te n'ai pas dit, amis les brutes doivent être à la bonne mise au point, cela va de soi et sans filé!
  9. le principale voir 80%, est de l'autofocus, hors pollution et choix de cible.
  10. Si vous avez une carte graphique Nvidia, Pixinsight et que vous utilisé Starnet++, cela va vous plaire!!! On m'a fait vent d'une petite astuce! https://www.darkskies.space/pixinsight-starnet-cuda/ Voici ce que ça donne chez moi sans l'activation du mode CUDA et avec! 30 secondes au lieu de près de 2 minutes!
  11. Bonjour, Afin d'essayer mon nouveau filtre OIII, j'ai chois cette cible par méconnaissance et aussi par sa position actuelle. Donc un premier essai avec mon setup dans le HOO. La moitié des prise s à la benne, je faisais des essai de guidage non concluant... Nébuleuse très très faibles, mérite des poses unitaires de minimun 600 secondes avec mon setup F/D8. 34 prises de 300 secondes en H-alpha (Hydrogène) 22 prises de 300 secondes en OIII (Oxygène) https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Abell_21
  12. Bravo Joseph. elle me parait bien sombre. Pour le problème de retournement: j'ai remarqué qu'un vidage des résolutions astrométriques passées, limite les erreurs (au-dela de 10 résolution, il se peut que le calcul foire et donc la position est erronée). il faut juste appuyé sur le bouton pour effacées les précédentes, qui ne serve plus à rien.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales