Aller au contenu
Forum Avex

Dlpm

Anciens Avex
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Dlpm

  1. Bonjour à Tous,

    En utilisant DeepSkyStacker j'ai un message qui m'indique que LibRaw ne prend pas en charge le format du Canon 2000D défiltré.

    J'ai été voir du coté de LibRaw (logiciel) mais vu mon peu de connaissance et mon incomphéesnsion en ce genre de logiciel j'ai reculé.

    Existe -il un moyen à ce que DDS et LibRaw prenne en "considération" les Raw du Canon 2000D ?

    Merci pour votre retour

    Daniel 

  2. Super

    Je reste confiant


    Je suis entrain de découvrir les logiciel de traitement des RAW avec DSS dans un premier temps et les autres dans un second temps.

    Pour le traitement des couleurs il y a Lithroom, Photoshop qui sont payant.

    Pour les gratuits il y a GIMP que pensez de celui ci pour le traitement des clichés en astrophoto ?

  3. Voici c'est caractéristiques selon Panasonic:


    https://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/lumix-g-hybrides/lumix-g/dmc-g7.specs.html


    Peut être se rapprochent elles des Sony et Canon


    le capteur est un MOS (MN34110), ci jointe sa data sheet (au dire de certain il s’échaufferait moins).


    Je compte le monter sur une équinoxe 80/500 dans un premier temps et sur un Celstron9.25 dans un second temps (il existe une bague spécifique au Panasonic T2 4/3).


    Les essais que je pourrai échanger avec vous nous permettrons d'effectuer des comparaisons et de trouver les avantages et inconvénients.


    A suivre

    Désolé mais je n'arrive pas à joindre le PDF de la data sheet si intéressé envoi par courriel

  4. Bonjour à Tous,

    En consultant les divers "post" concernant les APN j'aimerai avoir l'avis des connaisseurs en ce domaine. Que penser du Nikon coolpix P900 en astrophoto Planétaire et/ou en CP ?

    Son prix pour mes deniers personnels est plus adapté que pour le D800 ou D850. Certes je n'ai pas été voir le prix des occasions, mais après le "post" sur ce qu'il faut vérifier avant d'acheter un APN d'occasion je préfère le neuf.

    Merci pour votre retour

    Dlpm

  5. Bonsoir,

    C'est également pour du ciel profond.

    Le problème après recherche et réponse du vendeur est le branchement avec le PC qui se fait par une connexion FIREWIRE que l'on ne trouve plus apparemment sur les pc portables actuels.

    Voici ses spécificités qui me semblaient intéressantes :

    https://www.theimagingsource.com/products/industrial-cameras/firewire-400-color/dfk31af03/.

    Merci pour le retour

    Dlpm

  6. Bonjour,


    Hier après une nuit d'observation avec mon Céléstron C9.25, acheté d'occasion, je me suis aperçu que le miroir secondaire n'est pas bien fixé à la lame de fermeture.

    Je constate que le miroir secondaire est fixé au plateau (plaque?) correcteur par un anneau de retenu possédant un pas de vis.

    Cet anneau est visiblement desserré.

    Derrière la lame de fermeture se trouve selon les diverses représentations des télescopes "Smith Cassegrain" la lame de Schmidt.

    Quel risque aurais je à le resserrer moi même ?

    Faut-il passer par un professionnel ?

    Merci par avance de votre retour.

    Dlpm

  7. Bonjour,

    Je suis entrain d'élaborer une "visionneuse solaire" qui se fixe sur l'oculaire et se projette sur un écran attenant à cette fixation, rien de plus classique me direz vous.


    Si j'observe sans filtre astrolar mais avec un cache. Existe-t-il une "formule" indiquant la grandeur de l'ouverture maximum devant laisser passer le soleil en fonction de la grandeur du miroir, de la focale télescope et de l'oculaire utilisé ?


    J'espère ne pas être trop obscure dans ma demande.

    Merci pour votre retour

    Dlpm

  8. Bonjour,


    Je débute en observation astronomique et plus encore en photographie astronomique (voir ma "Présentation" sur votre forum).

    Quand je vois le prix des reflex numériques neufs ou d'occasion je me dis qu'il ne faut pas se tromper lors de son achat.

    Je possède comme tube un Célestron C9.25.

    Entre un compromis observation planétaires et ciel profond quel reflex numérique conviendrait le mieux.

    Vous est-il possible de me conseiller des ouvrages, des articles, des liens web qui puissent m'initier au vocabulaire et aux techniques de la photo astro.

    Merci par avance

    Dlpm

  9. Bonjour,


    Prévoyez vous une sortie pour l'observation de l'éclipse de lune ce soir ?


    Les prévisions météorologiques ne sont pas très bonnes (nuages et quelques pluies voir peut être orages. D'habitude j'observe à Vaudancourt près de Parnes mais vous où observez vous ?


    Pour info je ne suis pas inscrit à votre association mais compte l'effectuer à la rentrée en septembre.

    Bien à Vous

    Dlpm

  10. Bonjour,

    Je suis un débutant en astronomie bien qu'il y a longtemps je fus membre de l’association de Sannois "Découverte et Connaissance de la Nature", section astronomie. Le travail faisant et m'engloutissant je lâchais

    l'astro. Dans un temps un peu moins lointain les - Editions Atlas - proposèrent la construction d'un télescope le "StarObserverver" un Newton D114/F1000. Je l'ai construit mais je n'ai jamais regarder les étoiles avec. Nouvel abandon pris par le boulot.

    Puis la retraite est arrivée. Il y a un an j'ai rencontré dans le Fablab de Vauréal "Vorobotic's" un passionné d'astrologie qui m'a proposé d'intégrer le club Astronomie d'Achère "Orionis". Cet ami m'a fait visiter l'observatoire de la Sorbonne... Quelle merveilleuse et magique visite. De plus il a remis en état mon Newton et j'ai pu observer les étoiles, l'amas de la Ruche, Jupiter, et d'autres amas sans oublier bien évidemment la Lune.

    Quel plaisir de pouvoir utiliser ce télescope qui reprenait vie.

    En regardant le matériel des membres d'Orionis en observation et leurs prises de vue astronomiques ces derniers mois j'ai été conquis.

    Il y a peu en visitant le site d'Astrosurf, son forum et ses petites annonces je suis tombé sur une offre que j'ai réalisé : une monture HEQ6Pro Goto, évolution PierroAstro EQ6 avec un Celestron C9.25.

    Pour le moment je découvre ce matériel et ses contraintes. Je suis entrain de le mettre en station, pour le débutant que je suis cela n'est pas si aisé que cela.

    Je pense qu'il est nécessaire de bien posséder son matériel avant de me mettre à la photo astronomique aussi est-il trop tôt pour devenir membre d'Avex ?

    En tout cas je suis sur votre forum que je suivrai sans oublier de consulter vos productions.

    Bien à Vous Tous

    Dlpm

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales