Aller au contenu
Forum Avex

Le 5Dm2 sur AS

Obiwan

Messages recommandés

Posté(e)

Ils en parle depuis nov 2008 ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/028117.html

très intéressant pour moi.

J'ai appris que les darks du 5D sont capricieux dès que le boitier monte en température:

cf Thierry Legault du 06.11.2008 :

"je ne sais pas ce que donnera le nouveau 5D mais l'ancien avait une fâcheuse tendance à chauffer beaucoup côté capteur, ce qui était bien casse-pieds pour les darks."

Qu'en penses-tu Brice ?

Posté(e)
(...)

cf Thierry Legault du 06.11.2008 :

"je ne sais pas ce que donnera le nouveau 5D mais l'ancien avait une fâcheuse tendance à chauffer beaucoup côté capteur, ce qui était bien casse-pieds pour les darks."

Qu'en penses-tu Brice ?

J'en avait discuté avec l'intéressé lors du BBC de Frédo pour sa cabane.

Thierry me disais qu'il n'avait jamais réussi à bien utilisé les Darks avec son 5D... Que l'effet de pré-ampli restait toujours, même après les pré-traitements.

Bon, je ne lui avait pas forcément expliqué vu qu'il avait déjà changé de boitier...

Mais cela fonctionne très bien dans Iris : Il faut juste ne pas cocher "optimisation du noir" dans le pré-traitement sinon cela fait n'importe quoi.

De toute façon, mis à part une ou deux vieilles images que j'ai du poster vers l'été 2006, aucune de mes images n'avait de soucis de pré-traitements, non ? Donc je pense que soit Thierry était tombé sur un boitier merdique, soit... Comme on dit, le problème était entre le clavier et la chaise ^;^ (sans aucune méchanceté, c'est juste pour taquiner)