Julouin Posté(e) 28 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2010 Bonjour à tous.Une petite conversation sur Webastro sur un logiciel qui permet de faire des vidéo avec un Eos ayant le Liveview.http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58213Installé ce midi sur mon poste de travail et essayé, ça fonctionne pas mal.A voir sur le ciel, mais je trouve ça sympa, plus besoin de Webcam pour le planétaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2010 Oui, j'en avais parlé (l'année dernière ?) ici.Mais il y a quelques soucis; la compression du flux vidéo n'est pas négligeable et cela peut être gênant pour nous en astro', et la résolution angulaire est assez faible (ce n'est pas un recadrage du capteur mais un ré-échantillonnage qui est fait).On est donc assez loin de ce que l'on peut obtenir avec une simple webcam. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 28 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2010 Alors, ça donne quoi l'astrophoto de ton coté Juloin ?As-tu eu la possibilité de faire quelques tests ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julouin Posté(e) 29 janvier 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2010 Pour l'instant testé que de jour avec le 17-85. Ca semble quand même interessant.Il faut que j'achète encore une bague T2 et que je vienne récupérer ton adaptateur 2" et puis que le temps soit aussi de la partie et je te dirais ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés