Aller au contenu
Forum Avex

bague objectif photo 42 vissant


keter

Messages recommandés

Bonjour à tous


Je cherche sans succès une bague male t2, femelle 42 vissant.

En effet j'ai un objectif vieux ( mais propre ) zenit de 300mm f/d 4.5 avec lequel je voudrais essayer ma 314L+


Connaitriez vous un site où je peux me procurer cette bague?

Merci


Sylvain


note admin : sujet déplacé vers discutions générale... plus approprié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain -.^


La dernière fois que j'en ai commandé une c'était sur la boutique en ligne de Photo Addict; top qualité et livraison gratuite.

Il y a quelques autres boutiques qui en proposent en VPC; regardes sur Google, des fois pas mal aussi bien que cela soit un peu la loterie car pas testé.

On en trouve aussi sur eBay, moins cher mais de moins bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops, pardon, je devais pas avoir les yeux en face des trous; tu cherches une bague d'adaptation M42x1->M42x0.75...

Ca, c'est le genre de bague qui ne se trouve pas facilement.

Chez Mecastronic ils doivent certainement avoir cela -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp j'ai trouvé mon bonheur

en plus il y a beaucoup de choix dans les bagues aux caractéristiques que je recherche et en parcourant la page, cela permet aussi d'imaginer des montages auxquels je n'avais pas penser avant...


Juste pour que je ne me trompe pas :

Le format T2 ( coté mâle qui s'adapte sur une ccd par exemple ) est bien au pas de 0.75?


super

encore merci


sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Juste pour que je ne me trompe pas :

Le format T2 ( coté mâle qui s'adapte sur une ccd par exemple ) est bien au pas de 0.75?

(...)

Tout à fait, sous le terme "T2" en astronomie, il faut comprendre mécaniquement filetage M42x0.75 -> un filetage de 42mm de diamètre avec un pas de 0.75mm.

A ne pas confondre avec le filetage M42 des anciens objectifs photo' qui a le même diamètre mais un pas de 1mm; c'est très proche mais en général cela ne passe pas, on peut à peine faire un demi tour et c'est de traviôle ^.^


Du reste, à l'époque il y avait eu un grand débat car bon nombre d'astronomes avaient un boitier Olympus (avec filetage M42x1 donc), et pourtant le "consortium" des fabricants de matériel astro' ont décidés de généraliser la bague T2 avec un filetage différent... C'était très "con" pour tous ceux qui voulaient faire de la photo' astronomique car il fallait une bague d'adaptation spéciale ou une bague spéciale 2"->M42x1; alors qu'il aurait été très simple de généraliser une bague directement compatible avec le matériel photo' -.-

M'enfin, c'était la bonne époque ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales