Aller au contenu
Forum Avex

Ca cours à... Mais je n'y suis pas T.T


Invité Вячсє

Messages recommandés

Ouaip...

Je viens de recevoir les premières photos de collègues qui sont sur place; à priori le Sakura Senzen* est très subtilement précoce cette année.

Le jour même de mon anniversaire cela commençait à Tokyo et aujourd'hui c'est déjà bien éclaté :

sakura10_100401_tokyo_12.jpg

Et plus au sud aussi :

sakura10_100326_nara_09.jpg


sakura10_100326_nagoya_05.jpg


sakura10_100325_nagasaki_09.jpg


C'est une grande déception pour moi de ne pas y être... M'enfin, c'est comme ça.


Si vous voulez jeter un oeil sur l'évènement (magnifique en soit et de plus garnis d'une multitude de festivités/pic-nique/etc.) voici quelques pages en Anglais (je ne vous donne pas celle en Japonais cela serait compliqué) : http://www.japan-guide.com/blog/sakura10/

Et aussi la galerie photo' sur le sujet de mon amie Miki (qui attends patiemment que le Senzen arrive chez elle) : http://picasaweb.google.com/mikitan5/qkTVLB02#



* Sakura[fleures de cerisier]Senzen[front de floraison](qui remonte du Sud au Nord avec les températures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, cette année est plus précoce que l' année dernière, mais moins que ce qu' on aurait pu penser...

Pour info à Kamakura début Mars j' en ai vu un ou deux (Un truc pour trouver le sakura au Japon: suffit de suivre les photographes ;) ;))

Vacances un poil trop tôt cette année, et un poil trop tard l' année dernière ... Pas de bol.

Amis agoraphobes, évitez le parc de Ueno en ce moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair ! Dans le parc de Ueno y'a du monde ^.^

Sinon pour le Sakura Senzen, j'avais un site web Japonais d'une université où chaque année il y avait une prédiction de l'avancé du front mais je ne le retrouve plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Pascal ces petites photo' -.^

Comme quoi à Kamakura il fait bien plus chaud qu'à Tokyo et même Sendaï (là où j'ai passé la plupart du temps).

Sinon cela ne serait pas un pêcher sur la première image ? (je me trompe peut-être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales