Aller au contenu
Forum Avex

Alerte transit cailloux


sky complex

Messages recommandés

Décidément, ils ne nous laissent pas tranquilles, là-haut !!!


Et un autre chalenge,un autre. C'est pour vous habituer avec vos nouvelles FSQ et votre nouveau président, va falloir changer de braqué !!

 

Le lundi 19 avril 2010, l’astéroïde 2005 YU55 passera à 6 fois la distance Terre-Lune. Ce corps de 185 mètres de diamètre arrive en cinquième position des astéroïdes les plus dangereux pour notre planète, baptisés géocroiseurs. S’il entrait un jour en collision avec la Terre, il créerait un cratère plus grand que le célèbre Meteor Crater, en Arizona (voir notre visite guidée).


En un seul jour, 2005 YU55 traverse un pan de ciel équivalant à la forme de casserole formée par la Grande Ourse. Il passe du Lion aux Gémeaux, via le Cancer. Autrement dit, il se déplace de 1° par heure, soit le double de la taille apparente de la Pleine Lune.


Hélas, en raison de sa faible luminosité, il ne sera pas facile à observer. Son éclat de magnitude de 15 ne le rend accessible — en imagerie — qu'aux amateurs avertis, équipés d’un télescope et d’une caméra CCD (voir carte ci-contre).

http://www.cieletespace.fr/evenement/5151_un-asteroide-geocroiseur-nous-rend-visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales