Obiwan Posté(e) 25 août 2010 Signaler Posté(e) 25 août 2010 Vu dans le magasine L'Astronomie de septembre 2010 :Stage d'astrophotographie les 16 et 17 octobre à l'onservaroire de saint-Luc (suisse) niveau débutant à intermédiaire (tient ca me correspond bien ça). Intervenants : Nicolas Outters, Thierry Viant, Valere Perroud, Nivolas Cuvillier. 27 personnes maxi. 125€ en pension complète. Citer
fayolle Posté(e) 26 août 2010 Signaler Posté(e) 26 août 2010 Salut, il s'agit des stages AIP http://www.astrosurf.com/astrojeje/stageaip2010crop.htmlCela me fait un peu loin, et encore un peu ardu pour moi qui ai des difficultés avec les calques de photoshop.Je cherche un stage pour "Débutant confirmé" Citer
arthuss Posté(e) 9 septembre 2010 Signaler Posté(e) 9 septembre 2010 j'ai participé à stage AIP de janvier à Saint michel l'observatoire. Très enrichissant.Ambiance colo à dormir dans des dortoires et manger dans une cantine avec des gens nouveau à connaitre.Ce stage est en suisse ce qui fait loin. Mais pour-sur j'y retournerai prochainement.Je conseille ces stages mais il ne faut pas débuter dans la maitrise IRIS et photoshop sinon on rame. Les plus initiés s'y retrouvent aussi car ils on créés 2 groupes de niveau.On a revu les tuto nicolas outters technique LRVB, cours IRIS, cours calibrations écran, CCD/APN, le BRUIT, pilotage à distance etc...Jm Citer
Messages recommandés