grelots Posté(e) 28 avril 2011 Signaler Posté(e) 28 avril 2011 [edit Admin : sujet déplacé dans visuel et dessin]Je recherche la meilleur bino pour ce télescope...Mon choix s'est arrêté pour la Baader MaxbrightJ'ai demandé conseil chez TSIl me propose de solutions1/ La bino + le BA2456300http://www.teleskop-express.de/shop/...Korrektor.htmlou2/ La Bino + GWK1,7 ou GWK2,6Jacques, je crois que Françoise a cette bino? Sais tu avec quoi elle la fait marcher sur son dob? Citer
fayolle Posté(e) 28 avril 2011 Signaler Posté(e) 28 avril 2011 Salut JM,1) ton lien ne marche pas >:| 2) Euuh... je ne comprends pas ta question, au gaz ? à l'électricité ? Citer
grelots Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2011 Le "glasspath", ou encore corrector lens qu'elle utilise avec son dob?Désolé pour le lien Citer
grelots Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2011 Voici le lien:http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p2691_Baader-2--GWK-fuer-Gro-feld-1-7x-fuer-Newtons-mit-Koma-Korrektor.html Citer
fayolle Posté(e) 28 avril 2011 Signaler Posté(e) 28 avril 2011 C'est celui du lien: 1.7X 2" ORJNo ITu as commandé quelle bino ? Citer
grelots Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2011 Pour l'instant rien...La bino 235€ mais le corrector 195 Citer
fayolle Posté(e) 28 avril 2011 Signaler Posté(e) 28 avril 2011 Je peux te prèter la mienne pour essai .. c'est une WO. Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2011 Signaler Posté(e) 29 avril 2011 Pour les bino, il n'y a pas un problème de backfocus ? Car il me semblait avoir lu qu'en fonction des modèles de bino, l'utilisation d'une barlow pouvait s'avérer nécessaire pour obtenir la mise au point, notamment pour les newtons.Dans ces conditions, le test avant achat s'avère la meilleure des garanties.A part cela JM, tu envisages quoi comme oculaires avec ta bino ? Citer
fayolle Posté(e) 29 avril 2011 Signaler Posté(e) 29 avril 2011 Effectivement, il y a un PB de backfocus avec les newton.La bino baader de fanfan ne permettais pas de faire la MAP sur son XT12. Il a fallu rajouter un "glasspath" 1,7X et c'est tangent... Citer
grelots Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2011 Pour les oculaires j'ai déja deux Eudiascopiques de 25mm et deux de 15mm (15 ans d'âge) qui me donnaient entière satisfaction sur mon ancienne bino baader sur mon c11... Citer
laurentp13 Posté(e) 29 avril 2011 Signaler Posté(e) 29 avril 2011 Pour les oculaires j'ai déja deux Eudiascopiques de 25mm et deux de 15mm (15 ans d'âge) qui me donnaient entière satisfaction sur mon ancienne bino baader sur mon c11... Attention tout de même, ce n'est pas le même rapport F/D, et un bon oculaire sur C11 peut devenir moyen ou médiocre avec des faibles F/D. Mais seul un test de tes oculaires permettra de répondre à ce dernier point, ce que j'espère tu as déjà pu faire depuis l'arrivée de ton nouveau joujou. Citer
grelots Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2011 Non malheureusement j'ai pas encore pu Citer
grelots Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 Bon ça y est j'ai passé commande de ma bino...Merci les petites annonces... Je vais pouvoir enfin retrouver les sentations que j'avais sur mon C11 en regardant la lune en bino... Citer
laurentp13 Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 Au final, tu as pris quel modèle ? Citer
grelots Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 Celui vendu chez M42, qui ressemble à la Burgess...Je vais bien voir....Si elle me convient pas je n'aurai pas de mal à la revendre Citer
Obiwan Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Posté(e) 10 octobre 2011 ou à la renvoyer sous 7 jours !Encore faut-il qu'il fasse Citer
grelots Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2011 Je viens de recevoir la barlow 1.9... La bino doit arriver mercredi...Et avec la météo je vais pouvoir la tester le soir même.. Citer
grelots Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2011 Zut j'avais pas vu la pleine lune Citer
sky complex Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Posté(e) 10 octobre 2011 Ouh la, fais gaffe, avec une bonne bino, tu pourrais devenir aveugle des deux yeux Citer
grelots Posté(e) 21 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2011 Bon ben elle marche pas cette bino sur mon scope Même problème qu'avec celle de Jacques.... Il faut rentrer encore la bino dans le scope pour avoir la netteté... > Citer
fayolle Posté(e) 21 octobre 2011 Signaler Posté(e) 21 octobre 2011 Tu étais prévenu >:| il faut un PO profil bas avec ces binos comme celui que j'ai monté sur le XT12 de Fanfan Citer
grelots Posté(e) 21 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2011 Ben oui... Mais avec la Burgess de Thierry ça a marché sans rien changer En conclusion la bino de chez M42 ce n'est pas une Burgess...Je ne suis pas sur que la modif du porte oculaire serait suffisant... Citer
arthuss Posté(e) 22 octobre 2011 Signaler Posté(e) 22 octobre 2011 tu ne peux pas déplacer ton primaire ?Jm Citer
grelots Posté(e) 22 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2011 Il faut que je trouve ce complément... http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2691_Baader-2--GWK-fuer-Gro-feld-1-7x-fuer-Newtons-mit-Koma-Korrektor.htmlUn peu cher je trouve... Si quelqu'un connait une autre solution Citer
grelots Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2011 Je viens de me rendre compte qu'il ne s'adapterait pas... Il me reste plus qu'à tout revendre... >:| Citer
sky complex Posté(e) 23 octobre 2011 Signaler Posté(e) 23 octobre 2011 Euh avant de tout renvoyer, t'as essayé quoi comme Barlow? Tu peux nous rappeler les éléments optiques de l'ensemble. Citer
grelots Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2011 J'ai essayé la petite barlow x2... Par contre je n'ai pas essayé avec ma barlow celestron C'est plus un réducteur de focal qu'il me faudrait... Non Citer
thierry24 Posté(e) 26 octobre 2011 Signaler Posté(e) 26 octobre 2011 Bah alors mon Grelot, ça va pas la bino !!!Attends avant de vendre tout, faut essayer mon OCA (Sieberg) et celui de la Burgess, dès fois qu'avec ta chance habituelle, tu ais encore tiré le mauvais n° ... et puis on va prendre des mesures de tirage des PO entre le tien et le mien pour analyser la situation(en même temps, on pourrait comparer au visuel cette M42 à ma Burgess, pour voir si elle sont identiques....)Bref, ne vends rien, et attends qu'on regarde ça de plus près Citer
grelots Posté(e) 26 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 octobre 2011 Ok, on regarde ça vendredi soir.... Citer
arthuss Posté(e) 26 octobre 2011 Signaler Posté(e) 26 octobre 2011 il n'y en a pas cinquante des têtes binos !! Ils pourraient indiquer sur leur site internet celles qui sont compatibles ou non !!pffff Jm Citer
grelots Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 Bon alors après un test avec Thierry... Y a du bon et y a du mauvais...Ma bino avec la barlow burgess 1.9 livré avec ne passe pas mais de peu... (il faudrait changer le PO, comme l'avait préconisé Jacques)Quand je prends l'OCA burgess 1.9 de Thierry ça marche... Quel est la différence entre ces deux "barlow" mise à part la longueur du tube qui est plus importante sur celle de Thierry...J'ai essayé avec la barlow celestron ultima + ma 1.9, ça grossi trop mais ça marche...Un truc vraiment zarbi (vous allez dire qu'on avait picolé comme des gros poivrot).. Sur Jupiter avec nos deux binos, ce soir on voyait deux Jupiter et on est pas arrivé à faire la mise au point pour n'en voire qu'une... Impossible... Sur mon Dobson et celui de Thierry... Avec ma bino et aussi la sienne... Incompréhensible...Est ce arrivé à quelqu'un? Si cela n'avait été qu'avec la mienne je me serai dit qu'un des prism à l'intérieur était déplacé... Mais là?!!!Truc encore plus bizarre, j'ai fais une rotation de 180° de ma bino dans le PO... (Pour resserrer l'écart pupillaire, il fallait le faire en remontant en non en resserrant vers le bas... Je ne sais pas si j'ai été très clair) Et ben... Dans ce cas là plus de doublon sur Jupiter Un truc de taré....Pour ma bino 1.9 burgess, j'avais pensé ajouter un petit tube afin de le prolonger... Peut être que ça va résoudre mon problème de mise au point? Non?Existe t-il des tubes de ce genre dans le commerce... Bon ce sera tout pour ce soir...J'attends vos réponses Citer
Messages recommandés