Philippe Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2011 BonjourJ'ai généré ma dernière version des Process Icon XPSM pour le prétraitement des images CCDEn chargeant dans PI, ça donne ça : Les principales modifications sont pour la génération de tous les MASTER en utilisant l'algorithme WINDSORISED SIGMA-CLIPPING en considérant que les images de Bias, dark et flat seront supérieurs à 20 pour chaque groupe. J'utilise jusqu'à 200 bias et 100 dark dans certains cas...Elles prennent aussi en compte l'utilisation des DARK de FLAT (mais pas obligé de l'utiliser)Lors de l'empilement, on commence par une moyenne simple et on analyse l'image (et le S/B)Ensuite on utilise 1 des différents algorithmes pour optimiser les réjections de l'empilement en fonction du nombre d'images et de la présence des défauts cosmétiques non corrigés comme les trainées de satellite ou avions.J'ai volontairement rallongé les noms des icônes afin de permettre quelques explications.Comme je ne le distribue pas ce fichier à toute la communauté astro mais seulement aux potes (donc ) je vous enverrai par email les liens pour charger le fichier XPSM si vous le souhaitez. (pour les membres d'Avex, je vais donner les liens dans le forum privé) Merci donc de m'envoyer un email à : astro (at) astroccd . eua+ philippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2011 T'es super cool. Merci beaucoup.Puis-je en profiter pour te demander un script pour les photos d'apn ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2011 Alban, je te retrouverai ça (je dois avoir d'anciennes process icon)... mais il y a un tuto en anglais sur le forum PI pour les images RAW :http://pixinsight.com/forum/index.php?topic=2570.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2011 Alban, je viens de mettre le fichier des process icon APN dans la section privée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 18 novembre 2011 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2011 Tu sais que tu me plais toi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés