Aller au contenu
Forum Avex

CCD et champ photo


laurentp13

Messages recommandés

J'ai commencé à regarder ça et là les caractéristiques de quelques caméras CCD, souhaitant dans un premier temps acquérir une petite caméra pas trop chère pour me faire la main.

Et là surprise. J'ai abandonné directement de par leur faible champ les cameras CDD premiers prix (qui étaient initialement ma cible).

En utilisant mon fichier pour calculer le champ photographique, j'arrive à des résultats sommes toute décevants, même avec des modèles plus connus, tels qu'une atik, que je pensais être une bonne entrée en matière.


Avec une atik 320E ou 420E, j'obtiendrais un champ au foyer de ma lulu (690 de focale) ne me permettant même pas de prendre la pleine lune en photo. Le champ serait de 0,59° par 0,45°

Avec une atik 314L+, le résultat est meilleur (la pleine lune entre dans le champ), mais reste très limité également : 0,59° x 0,45°

Du coup, pour les photos grand champ du ciel profond, on repassera.


J'ai loupé quelque chose, ou mes calculs sont bons ? Car dépenser plus de 1000 euros pour n'avoir qu'un champ couvrant au mieux la pleine lune avec la 314L+, cela fait quand même beaucoup réfléchir. Mieux vaut peut -être économiser encore un peu et passer à une CDD du niveau de la 383L.


Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la lune se prend en mosaïc et que tu ne devrais pas la prendre en référence. Cherche plutôt tes cibles sur Winstar2 par exemple et affiche ton champs.

Ensuite penses qu'il te faudra un correcteur de champs donc pour le moment tu ne pourras, en +, pas bénéficier de tout le champs.

Coté correcteur tu en as qui font réducteur 0,8x aussi, ce qui te donne un champs plus grand. A méditer.


J'imagine que tu veux faire de la photo en ville donc CCD presque obligatoire (Halpha). Sinon coté budjet l'EOS1000d à defiltrer soit même c'est excellent comme rapport qualité/prix.


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce sera principalement pour de la photo en ville, depuis mon balcon. L'achat n'est pas prévu pour tout de suite, mias je ne souhaite pas acheter quelque chose pour ensuite devoir le revendre ( à perte) parce qu'il ne répondra pas totalement à mon besoin.

Après, je ne suis pas trop adepte des mosaïques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales