Aller au contenu
Forum Avex

Tutoriel MaximDL


Obiwan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je commence un petit tutoriel sur un logiciel connu par tous, enfin presque tous.

je l'ai utilisé une seule fois et je pense que maintenant je vais l'utiliser pour mes prises de vues.


Voilà avant de faire des photos il faut paramétrer les caméras.


Donc première chose : on ouvre le menu "camera control" dans le menu "view" ou avec le raccourcis CTRL+W:

menu_view_cam_control.PNG


Ceci ouvre le menu "Camera control":

cam_control_Setup.PNG

C'est ici que l'on paramètre ses caméras.

En caméra 1 : il est préférable de mettre la caméra imageuse

En caméra 2 : on met généralement la caméra de guidage


On clique alors sur "Setup Camera" dans l'onglet Camera1 :

Pour ma part, la caméra 1 est une Atik 383L+:

cam_control_Options_cam1_setup.PNG


Ensuite on peut définir des options. voici les options que j'ai paramétré pour la caméra 1:

cam_control_Options_cam1.PNG


J'utilise une roue à filtres Atik EFW2 pour ma caméra de prise de vue. Je l'ai donc paramétré dans le menu "setup filter" : J'ai choisi le drivers ASCOM et j'ai paramétré le nom de chacun des 7 filtres.

cam_control_Options_cam1_setup_filter.PNG


Une fois le paramétrage de la caméra imageuse terminé on revient sur le menu "Camera Control"

cam_control_Setup.PNG


La caméra 2 de guidage est une starlight Express Lodestar. Je clique donc sur Setup camera dans l'onglet Camera 2 et on arrive alors sur le menu de pramatrage dédié à la caméra 2. Je choisi de paramétrer le drivers que va utiliser maximdl pour la lodestar. J'utilise le drivers SX universal et je choisi de guider par la prise ST4 de la Lodestar :

cam_control_Options_cam2_setup.PNG


Je n'utilise pas de roue à filtre donc je laisse sur NO filter dans le menu Setup filter de l'onglet "Camera 2":

cam_control_Options_cam2_setup_filter.PNG


Voici les options pour la caméra 2 :

cam_control_Options_cam2.PNG


Ensuite on cherche une étoile avec la caméra imageuse.

Pour se faire, on utilise "Find Star" dans l'onglet "Exposure". On selectionne d'abord la caméra sur laquelle on souhaite faire la map et le binning à utiliser et éventuellement le filtre sur lequel on veut faire la MAP.

cam_control_exposure_preset.PNG


Une fois l'étoile trouvée, on utilise le preset "Focus" pour faire la map. Ceci permet de faire des prises de vue en continue grâce à l'option "continuous".


Bientôt la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales