Obiwan Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Posté(e) 25 novembre 2012 Bonjour à tous les astronomes.Une des volonté de l'association , c'est aussi transmettre le savoir. Nous mettons donc en place des ateliers d'apprentissage qui auront lieu lors de nos réunion mensuelles.Ces ateliers sont accessibles uniquement aux avexiens.Je vous propose les thèmes suivant :Le 1er atelier : le 30/11/2012 :- Savoir lire une carte du ciel, se repérer dans le ciel, lecture des coordonnées et pointage manuel.- Ce que je vois avec mon télescope, comprendre les formules optiques, le logiciel Astro Matos.Le 2ème atelier : la prochaine réunion.- Premières observations, cartographie de la lune, les objets à déceler.- Logiciel de cartographie : Carte du ciel, Winstars, Starry Night.- le planificateur de soirée astro Astro Planner.- La mise en station d'une monture équatoriale.- Le branchement électrique du matériel de prise de vue.- Informatiser sa monture : Eqmod.- Le guidage facile avec PHD Guiding (ou autre suivant besoin).- L’échantillonnage et choix du capteur.- La prise de vue APN Canon EOS.- La prise de vue CCD.- Les bases du pré-traitement (dark, flat et bias).- Le pré-traitement de base avec DeepSkyStacker.- Le traitement final.Ça fait beaucoup mais il me semble que ça retrace bien l'évolution de l'imagerie astro. Citer
Avexiens lilian Posté(e) 1 février 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 1 février 2013 on peu demander une carte de séjour pour la planète ?je paye mon billet Citer
Obiwan Posté(e) 2 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2013 La carte de séjour sera délivrée à l'arrivée ! Citer
Messages recommandés