Aller au contenu
Forum Avex

Besoin de conseilles


xzplaying

Messages recommandés

Bonjour à tous , comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai 15 ans et je voudrais commencer dans l'astronomie donc j'aurais besoin de votre aide sos pour me dire ce que vaut le matériel si-dessous et m'expliquer (si vous le voulez) quelques bases du matériel et du lexique astronomique ! Et si vous pouvez me conseiller du matériel (télescope +monture) pour débuter dans de bonnes conditions mais comme je n'ai de quinze ans je ne dispose que de 250 voir 300euros . -c

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses !


Lucas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce budget oriente toi vers quelque chose de simple pour observer planète et lune. Pour faire réellement du ciel profond il te faudra du diamètre et aussi investir dans de très bons oculaires.

Un maksutov me semble bien. Trouve quelque chose avec la plus grande focale possible.


C'est très très serré comme budget. Ca va être dur. Regarde du coté de l'occasion.


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-mc-90-1250-heritage-virtuoso-dob/p,33071#tab_bar_1_select

J'aime bien le principe. Il faudra sans doute apprendre à mettre en station et à initialiser le goto.


http://www.astroshop.de/fr/telescope-maksutov-skywatcher-mc-90-1250-skymax-eq-1/p,5031

Bein c'est le même sur une monture un peu plus compliquée qui n'apporte rien à mon avis. Une EQ1 est très frêle. Elle prend plus de place que celle du dessus.


http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-130-650-explorer-eq-2/p,5017#tab_bar_1_select

Bof. Focal courte. IL y a plus de diamètre mais pas assez pour que ce soit un plus.


http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-114-500-heritage-virtuoso-dob/p,33070#tab_bar_1_select

Idem. La focal est encore plus petite que celui du dessus.



ma conclusion. Le 1 te permet de voir et montrer les objets très brillants sans trop de prendre la t^te. C'est assez compact. Pour voir plus de chose il faudra rajouter un zéro à ton budget (diamètre + oculaire + collimateur + etc...) ou utiliser le matériel que tu te feras prêter au sein d'un club. A ton age ça me semble un bon compromis.

Par contre essaye d'acheter en France. Vois avec Optique Unterlinden à Colmar peut être.


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JM je vais voir pour le magasin à Colmar (ce n'est pas loin de chez moi) et si je ne trouve pas je me rabattrais sur le premier . Mais comment je pourrais adhérer à un club alors que la plupart demande d'être majeur ? Merci encore


Lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la majorité est un problème. Le réel problème c'est l'autonomie et les sorties où il faut l’autorisation parentale est nécessaire. Il ne te reste pas trop à attendre et en plus l'astro c'est compliqué quand il faut aller à l'école le lendemain ou être en forme pour les devoirs. Mieux vaut s'orienter vers ce petit télescope qui te permet de patienter et de ne pas etre ridicule dans au moins le domaine planétaire


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut.


Le mak a son avantage de la focale mais il est très faible en luminosité. Avec ce télescope on ne peut espérer regarder que la lune, Jupiter et Saturne mais pas bien résolu. Par contre en mettant un petite webcam, il est peut-être possible de faire quelques vidéos !


À mon sens il est préférable de s'orienter vers un scope avec un peu plus d'ouverture pour gagner en visibilité et attaquer quelques amas qui seront mieux résolu qu'avec le mak. Le Newton doit être maîtriser pour pouvoir en profiter pleinement (collimation a chaque sortie) et donc il faut prévoir l'achat d'un collimateur.


Peut-être qu'on peut trouver un dobson 8" d'occasion pour 300€. Ça sera pas le top mais on y verra déjà beaucoup plus de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.


Le mak a son avantage de la focale mais il est très faible en luminosité. Avec ce télescope on ne peut espérer regarder que la lune, Jupiter et Saturne mais pas bien résolu. Par contre en mettant un petite webcam, il est peut-être possible de faire quelques vidéos !


À mon sens il est préférable de s'orienter vers un scope avec un peu plus d'ouverture pour gagner en visibilité et attaquer quelques amas qui seront mieux résolu qu'avec le mak. Le Newton doit être maîtriser pour pouvoir en profiter pleinement (collimation a chaque sortie) et donc il faut prévoir l'achat d'un collimateur.


Peut-être qu'on peut trouver un dobson 8" d'occasion pour 300€. Ça sera pas le top mais on y verra déjà beaucoup plus de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales