Aller au contenu
Forum Avex

croa sans croa.......


loye

Messages recommandés

bonjour tout le monde.

me voila rentrée de cette deuxième nuit des étoiles, et qu'elle nuit ii

surement une des nuit où j'ai le moins observé, tellement de monde derrière mes lunettes qu'il m'était

impossible de faire la moindre observation.

et oui cette nuit je me suis rendu à cette petite soirée dédier à la nuit des étoiles organisé par le club astro.

pour cela j'avais pris la 152/760 et la petite 80/480, tout charger dans le break et en avant.

arrivé sur place je retrouve les personnes du club, repère le lieux et commence la mise en place du matériel.

le monde commence à afflué et après avoir mis en station la grosse lulu je constate un attroupement derrière

moi, toute une file de personne en attente pour regardé au travers les lulu.

waouuu, après un léger moment de panique je me ressaisi et me voila partie dans un explication du ciel, en fonction de mes faibles connaissance de débutant, avec toute une foule de personne, des grands comme des petits, tous avide d'observation.

j'ai du attendre plus d'une heure avant de pouvoir pointé la 152 sur autre chose que la polaire, et oui tout juste le temps de la mettre en station qu'ils défilaient en rang d'oignon pour observé et tout content de la voir.

entre les exclamation des petits et le ravissement des grands je ne pensais pas pouvoir donné autant de plaisir

avec juste la polaire.

heureusement que j'avais pris le petit chaperon rouge, ce qui ma permis de pointé le double amas de Persée et

ainsi pouvoir leur proposer autre chose, et la je me suis retrouvé avec deux file d'attente, un coup à droite, un coup à gauche, je te tourne le RC pour les petits, je repositionne la cible, refait la mise au point tout en donnant quelque explication de ci de la.

j'ai quand même fini par pouvoir pointer la 152 sur le double amas pour donné plus de détail et la petite sur andromède, et ça défile défile défile même pas le temps d'en grillé une.

la soirée ce termine avec l'arrivé des nuages, la foule ce dissipe et l'on retrouve un moment de tranquillité.

ahhhhh qu'elle soirée, ma première en dehors de chez moi, un léger regret de ne pas avoir eu le temps de voir au travers d'autre instrument, mais une grande satisfaction d'avoir eu un avis positif sur ma 152, qui c'est fait tant

dénigrée au travers des quelque échanges de certain forum, mais surtout de voir tant de joie avec toutes ces personnes venus profité de cette nuit des étoiles. ii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales