bugs denis Posté(e) 11 août 2013 Signaler Posté(e) 11 août 2013 Bonjour à tous,Mois aussi pour la nuit des étoiles ça a été la fête au étoiles Une image vite fait, 15x20 minutes avec la FSQ-85, la ST-8300 et l'Avalon Linear Pendant un gros moment j'ai cru que j'allais me manger les branches de l'arbre, aller hop une chtite image de plus j'aurais du quand même surveiller un peu mieux la MàP >:| avec la descentes de températures Je croyais que j'allais plier à deux heures du mat', finalement j'ai plié à 5:30 plutôt dans le cirage. Mais je trouve ça chouette de se coucher quand le soleil pointe son nez.Bon, voici le résultat de 15x20 minutes : prétraitement sur Prism V8, courbe sur toshop. Bon j'avoue, il y a un coup d'anti-bruit, j'ai été chercher les extensions avec les dents(elles)Pour la full, c'est ici http://www.astrosurf.com/bugsdenis/ImagesAstro/NGC6995_Full.jpg Citer
Raspoutine Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 Salut Bugs ça le fait bien sur mon écran.Pour chipoter, la néb fait un peu logarithme par rapport au fond de ciel qui lui parait bien linéaire, ça donne à l'image un aspect un poil surnaturel.A+Rachid Citer
bugs denis Posté(e) 12 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2013 Salut Rachid, quel coup d'oeuil J'ai fait un DDP léger avec Prism puis dans photoshop les basses lumières sont linéaires pour ne pas faire trop monter le bruit dans les extensions. Puis ça tourne au log dans les moyennes/hautes lumières. J'ai essayé de bien étaler les lumières moyennes pour avoir de la richesses dans les gris moyens. Citer
Messages recommandés