Avexiens lilian Posté(e) 28 novembre 2013 Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2013 salutcela fais deux jour que j ai reçu mon usb focusApres quelque suée j ai réussi a tout installer et a le faire fonctionné sous focusmaxmais depuis tt a l heure il bloque je ne comprend pas, il a fonctionné encore a 17h ou je branchais le matériel pour faire du ménage dans mes câbles sur le set-up ! et ensuite plus rien pour temps sur ma commande in/out , je sens bien le moteur tourné mais la molette qui entraîne la mise au point ne tourne plus ..... il est bien reconnu sous focus max et je ne peu pas le demonter pour voir l interieur .... quelqu'un peu t il m aidé svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerryaxe Posté(e) 28 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2013 Pas de panique : -)Quand tu es branche avec focusmax, si tu passes ta commande in / out, as tu les pas moteur qui changent sur le logiciel?Si oui, alors c'est peut etre un probleme au niveau du manchon qu'il faut resserrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2013 oui les pas change sur le logiciel.j ai démonté l usb focus et ce qui entraîne la mise au point ne tourne pas (c est quoi le manchon ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 28 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2013 C'est ce qui relie l'axe du moteur à l'axe de la crémaillère de mise au point de ta lunette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2013 okc est bien ce que je me disai.mais l axe du moteur ne tourne pas .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 28 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2013 Si tu as un boîtier de commande manuel, est-ce qu'il tourne lorsque tu le commande en manuel ?As-tu redémarré ton Pc ?Est-il branche directement en usb ou par un convertisseur ? Si oui le port com a peut-être changé. A vérifier dans les paramètres de Windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2013 le port com dans le gestionnaire de périphérique est toujours le même ! jai redemander le pc rien a changer , j ai aussi tt désinstallé et tout remis c est pareil et en manuel je sais pas comment faire par contre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 28 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2013 Lorsque tu as fais du ménage dans tes câbles sur ton setup, n'aurais tu pas déboîter un connecteur ?As-tu essayé avec un autre logiciel ?Tu as un boîtier de commande ?Sinon démonte la liaison entre le moteur et l'axe pour voir si ça tourne quand c'est pas connecté à la crémaillère de Map. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2013 bas c est ce que je disais plus haut j ai tout démonté pour voir ce qui clochai et rien ne tourne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 28 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2013 Ah ok, ba je vois pas trop comme ça car je ne possède pas l'usb focus.Mais JML en possède un. Peut être aura t'il le temps de te répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2013 bas j espère qu il y aura une solution a ce problème car attendre deux mois pour recevoir l usb focus et en avoir un défectueux j aurai les boules !!en tout cas merci a vous 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2013 ca y est le problème venait d un réglagedans connecte on a choos ou set up et le problème était au niveau des vitesses .... il était positionné sur ultra fast et l usb focus ne reconnait pas cette commande.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmlemaire Posté(e) 28 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2013 J'arrive trop tard... en effet, certains parametres ne sont pas adaptés à l'usb focus.Bravo. bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2013 merci en tout cas JML d etre venu jeter un coup d oeil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmlemaire Posté(e) 28 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2013 Pas de soucis,j'ai vu de la lumière...L'usb focus est pas mal en dehors de ces petites incompatibilités.Attention aux réglages de vitesse, le meilleur test reste le boîtier en manuel.Il y a peu de retours d'après les utilisateurs et le système est fiable.Bonne map et bon ciel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés