Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Avex

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Hier soir, j'ai évoqué les capuchons que l'on place sur l'objectif pour le réglage de la balance des blancs et qui pourrait être aussi une alternative aux boite à flat.


Voici les liens :

http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-filtre-photo-uv-polarisant-etc/expoimaging/expoimaging-expodisc-pro-67-mm-p-999.html


Sur la baie :

http://cgi.ebay.com/67-67mm-New-White-Balance-Lens-Cap-for-DC-DV-Camera-L4E_W0QQitemZ330304667423QQihZ014QQcategoryZ79002QQtcZphotoQQcmdZViewItem


Un extrait du forum photo que je visite :


Quelques explications complémentaires :


1- comment ça fonctionne ? Pour résumer, tu te mets dans l'environnement où tu veux faire des photos, tu shootes le capuchon et tu dis à l'APN que ça doit être tout blanc. Il adapte alors sa balance des blancs de façon telle que le rendu de la photo corresponde à un blanc pur. Ensuite tu peux shooter normalement, et tu as une restitution quasi parfaite des vrais couleurs. Quelques infos complémentaires ICI pour un bridge Panasonic, mais une recherche google donne plein de résultats.


2- quel est l'intérêt de la chose ? Lorsqu'on se promène (exemple en vacances), on ne peut pas mémoriser précisément les vrais couleurs des milliers de photos qu'on peut faire. Et retrouver après en post-traitement la bonne restitution des couleurs est parfois une véritable loterie. Avec cet accessoire, on n'a plus à se soucier de problèmes de balance des blancs.


Et un second plus "bizarre" ?

http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-filtre-photo-uv-polarisant-etc/expoimaging/expoimaging-expodisc-pro-67-mm-p-999.html

Posté(e)

Ouaip, alors le " link delight" peut servir pour faire des flats car c'est un capuchon translucide.

Mais aucunement pour faire la balance des blancs et encore moins sur un APN puisqu'à priori c'est fait pour les camescopes.

Idem pour "l'Expodisc" qui n'est qu'une sorte de "flouteur"; ce n'est pas une bonne base pour faire des balances des blancs.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions générales

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.