Aller au contenu
Forum Avex

Cours de japonais


sky complex

Messages recommandés

Chez moi les vidéos ne s'affichent pas..


Mais les voici :





Merci Sky de cette trouvaille ! -.^


Edit : Après un rapide visionnage (j'ai pas pu m'empêcher ^.^), ce n'est pas un 400f/2.8L comme indiqué dans le site web; c'est à priori un 500f/4. Je regarderai cela de plus près ultérieurement, il y a des choses intéressantes à voir ! ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par avoir le temps de regarder tout cela ^.^

Ce fut très très intéressant, même s'il manque pas mal d'étapes. En même temps c'est compréhensible (industriellement parlant).

Et c'est à souligner; rare sont les boites qui font cela. Bien que cela soit une superbe pub', cela permet à l'utilisateur lambda de se rendre compte de comment est fait son appareil.

 

(...)

Euh, Brice une traduction , :p


Nan, j'rigole :}

Alors là oui, cela va être compliqué... Et surtout long à faire si l'on veut avoir les sous-titres.


Mais j'ai compris certaines choses, comme le coup de "pourquoi ils moulent une première fois le verre des optiques, puis ils cassent tout" : C'est à double emploi; avoir une bonne homogénéité des différents cristaux (il n'y a pas trop de détails là dessus mais ils disent qu'ils mélange plusieurs type de "sels") et pour raffiner la qualité du verre (les impuretés se retrouvent en surface du tapis et sont "évacuées").


Perso', ce qui m'a le plus surpris c'est le fait qu'ils utilisent des barillets en composites au lieu d'en utiliser en métaux sur les optiques modernes (les anciennes, il me semble que c'est en métaux).

Certes, il y a un gain sur le poids.. Mais tout de même, pour des lentilles de plusieurs centaines de grammes et de diamètre important cela doit être coton à mettre en œuvre. Sans parler de la durabilité.


Aussi, j'ai remarqué le passage au banc d'alignement/vérification optique qui est faite avec un test de Ronchi avec une caméra numérique ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales