Aller au contenu

seraphin

Utilisateurs inscrits
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par seraphin

  1. Bonjour ,


    Je vends mon Sony A7S en excellent état (aucune griffure/rayure , écran protégé dès le premier jour , état comme neuf).

    Il est complet avec sa boite d'origine+facture (acheté en France...).

    Garanti jusqu'au 15/07/2017 , nb de déclenchements : 3018


    Préférence pour une remise en main propre.


    Prix : 1500€


    Cdlt ,

    Sébastien.

  2. Bonjour ,


    Fredo , as-tu testé la prise en charge de la SXV-AO avec Prism10 ? ça donne quoi en performance ? (taux de rafraichissement , mise en ouvre etc...) , comparé à maximdl par exemple ?


    Je ne trouve rien sur le net mis à part un post ou deux sur le forum de Prism concernant des problèmes techniques plutôt que des retours utilisateurs.


    Merci d'avance ,

    Seb.

  3. Avec un jeu de bague allonges sur la Lodestar :)


    Voici une photo du montage avec le réducteur derrière le D.O .Le red est dans le JMI , ça me permettait de faire la map simplement en bougeant le réducteur , le drawtube du JMI supportait seulement le CCDT67 , rien d'autre.


    dsc07192.jpg


    Je pense que Didier peut facilement te faire un bague qui s'intercale entre l'AO et le D.O et qui peut "contenir" le CCDT67.

     

    l'idée c'est d'utiliser le réducteur pour réduire la taille des etoiles etle chmaps, car la HR chez moi est quasi impossible...

     

    C'est clair que si le ciel ne suit pas , pas facile d'exploiter un RC de 10" (tout dépend de ses propres exigences bien évidemment).

    Personnellement j'ai opté pour ce type de tube avec un échantillonnage de 0,76" car mon ciel me le permet (pas tout le temps malheureusement... ) , pas plus tard que mardi soir , 1,43" de FWHM (300s d'intégration) au plus bas et 1,63" de moyenne sur 17 poses. Si ça monte au dessus de 2,3/2,4 je plie et vais me coucher :)



    A+

    Seb.

  4. Bonjour ,


    Personnellement avec ma SXV-AO je monte rarement au dessus de 7hz , si vraiment le ciel est moche , je remballe...


    Je l'utilise à 2m de focale maintenant avec mon RC et un peu plus lorsque qu'elle était montée sur le C9. Pour le soucis de l'étoile guide , mon FeatherTouch2,5' me permet de tourner l'ensemble du train optique , jamais eu de problème pour trouver une étoile guide assez brillante pour monter au moins à 4hz (je ne monte jamais à plus de 0.3s d'expo).Je pense personnellement que c'est indispensable avec une telle focale de pouvoir faire une rotation de 360°du train optique.


    J'ai utilisé quelques temps le CCDT67 avec mon C9. Au début en amont de la SXV-AO , mais dans ce cas le tirage derrière me faisant dépasser les 101mm et c'était pas beau sur les bords... Je l'ai ensuite utilisé derrière le D.O , avec cette fois un backfocus inférieur aux 101mm , c'était plus propre mais je rencontrais des problèmes de reflets quasi systématique.

    Maintenant il dort dans un tiroir , et j'utilise le RC à pleine focale.


    Mon avis : la rotation du FeatherTouch m'a plus aidé que le CCDT67 , aujourd'hui un coup d'Astroplanner avant ma séance et je sais comment orienter le tout pour avoir une belle étoile guide (max mag 9) et ça roule ;)


    My 2 Cents :)


    A+

    Seb.

  5. me voila inscrit sur le forum, ça permettra de répondre en direct sans passer par besançon ! je suis dispo au tel fredo pas de soucis, laisse un message avec un numero et je te rapelle au cas ou je n'entend pas,

    a +

    didier

     

    Bonjour Didier ,


    Il suffit d'indiquer ce que l'on souhaite en format de raccord sur chaque flasque pour que tu établisses un devis ?


    A+

    Seb.

  6. ...certaine appli sont touchy a faire fonctionner car elle requière de connaissance pour les paramétrer (comme les VPN our systeme de prise de controle du bureau à distance )...

     

    C'est bien ce qui me semblait , il faut être geek dans l'âme pour se dépatouiller d'un Androïd :}}:}} (je dis ça et pourtant je bosse dans l'info :} )


    J'adooooore les prisons dorées ^^


    Plus sérieusement , les deux OS trouvent leurs publics , c'est ça le plus important :)


    A+

    Seb.

  7. Ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais eu besoin de me soucier si le programme allait fonctionner ou pas...

     

    C'est ce qui m'a fait re-passer du côté "obscur" (celui de la pomme... :) ) après un pause chez Androïd d'environ un an. De plus certaines appli me manquaient , dans le domaine de la création musical notamment où c'est quand même le vide sidéral chez Androïd.

    Personnellement , la customisation du tel m'importe peu , la qualité/stabilité des applis et de l'OS m'importe beaucoup plus :)


    Je confirme pour le mode modem , ça fonctionne nickel et de façon très simple.


    J'ai eu l'occasion de tester récemment un lumia 820 (Windows Phone 8.0) , et j'ai été bluffé par l'OS et le mobile , c'est peut-être l'outsider (Windows Phone) qui me ferait quitter la pomme... quand le store sera un peu plus fourni...


    Il en faut pour tous les goûts :) et c'est sain d'avoir cette concurrence.


    A+

    Seb.

  8. 00005944.jpg

     

    Salut ,


    Je l'ai vu passer celle-ci il y a quelques jours , et en regardant de près on s'aperçoit que c'est truqué ;)


    Indice : regardez bien la 8 et la 10.

    Deuxième indice : entre la 5 et la 9 ;)


    A+

    Seb.

  9. Tous les assemblages sur ce D.O. sont vissant

     

    Sauf erreur de ma part , celui de M42 est basé sur le même principe de fonctionnement que celui de chez T.S , tu as une partie (avec trois évents pour laisser passer le support du prisme) qui est maintenue par 3 vis à 120° , et c'est ici que tu risques d'avoir des flexions , car le poids de ta 4000+raf va être maintenu par ces 3 vis à 120°...


    La pièce en question sur celui de M42:


    OAG-.jpg


    La "même" pièce pour celui de T.S :


    DSC04788.JPG


    DSC04789.JPG


    A+

    Seb.

  10. Salut ,


    Petite expérience perso :

    J'ai eu entre les mains un D.O "slim" (celui de chez T.S) , je ne connais pas celui de M42 que tu vises , mais de ce que je sais celui de chez T.S c'est franchement du chewing-gum...

    Quand on mets un APN derrière ça passe à peu près , mais dès qu'on colle une CCD et une RAF , c'est "flexions assurées" dans tous les sens , ce qui est franchement ballot pour un D.O...

    Vu ton setup , il faut s'assurer que mécaniquement ce D.O vendu par M42 va encaisser sans sourciller cette charge .L'idéal serait de pouvoir effectuer un essai avant achat.

    Un D.O , faut qu'il soit costaud :)


    A+

    Seb.

  11. Salut fredo ,


    Oui , une OA quand elle est réglée aux petits oignons , c'est magique ! :)


    Quand j'ai eu la mienne , je me suis même demandé si je n'aurais pas du garder mes sous quand je suis passé de l'EQ6 à la G11... Bon maintenant la G11 me donne entière satisfaction , mais l'EQ6+l'OA reste un setup à mon avis très intéressant également... :)


    Petite remarque : je pense qu'il faut compter dans le "coût" , la partie soft également.Le soft d'origine de la Starlight est franchement viellot et limité.Certains arrivent à s'en dépatouiller , ils méritent une médaille...


    Pour plus de confort (et d'efficacité également) , il faut passer par la case MaximDL ou Astroart.

    Pour Astroart , à ce jour , la prise en charge reste basique (mais ça évolue assez rapidement), peu de réglages possibles pour affiner le guidage.

    Reste donc MaximDL , la prise en charge de l'OA de chez Starlight est vraiment très bien faite , fonctionnelle et efficace , reste le prix de MaximDL : ...


    A+

    Seb.

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales