arthuss Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2010 Merci et tout particulièrement Alban pour tout ce temps accordé à mon EQ6.9h>16h tout de même. Cela m'a été très très utile et et très très bénéfique pour ma monture. J'ai pu tester toute la nuit.Alban a poussé quelques cris effroyables car la monture est pas mal abimée sans doute à cause du point qu''elle encaisse. Si c'etait une maitresse et moi un élève je me serai fait grondé.Mais tout compte fait elle a très bien fonctionné hier avec des étoles rondes avec 15min de guidage. J'ai pu faire un équilibrage aux petits oignons comme je n'ai jamais réussi à faire. Jm Citer
Obiwan Posté(e) 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) 4 septembre 2010 Content de t'avoir rendu service.Pour une fois que c'est moi qui sert de prof !!! J'en suis encore tout émoustillé. Je posterai des que possible les photos de l'intervention chirurgicale faite sur cette EQ6 que je qualifirai de malmenée, bien que JM en prenne soin autant que moi de mon EQ6. Heureux donc de savoir que tu as ou imager hier soir. Montres nous le résultat et quelques photos. Pour ma part, je vais ou rit un post sur l'équilibrage et le guidage car de mon coté, je suis complètement à la ramasse des que je veux faire des poses de plus de 5 minutes. Alban Citer
arthuss Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2010 J'image avec un lx50 (sc10") et un apn nikon d300 donc ça fait des gros pâtés. Ça ne plait pas tout le monde. J'ai imagé ic5146 mais faut que traite car il n'y a que des étoiles sur les brutes. Quels sont tes paramètres phd ? Tu me feras une photo d'écran. Phd ver1.12 j'ai environ 45 en agressivité et 4 ou 5 en Ra hysteresys. Un deuxième pote dans le club utilise ses paramètres.Jm Citer
arthuss Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 je mets une brut là de IC 5146 :http://img26.imageshack.us/img26/8972/15min200iso2500focale.jpgJe ferai le traitement quand j'aurai un peu de temps. Pour le moment on ne voit rien Alban, est ce que la graisse à commander est la graisse verte ? Le pot est vert chez belleville ? Je ne veux pas me tromper.merciJm Citer
Obiwan Posté(e) 6 septembre 2010 Signaler Posté(e) 6 septembre 2010 Oui c'est bien la verte : Perfect. Citer
Obiwan Posté(e) 6 septembre 2010 Signaler Posté(e) 6 septembre 2010 BonjourJe vous poste quelques photos de l'atelier "démontage EQ6" et notamment les éléments VSF, Pigon de VSF et Roue dentée. Après un nettoyage en profondeur à la brosse à dent j'ai poussé quelques cris de surprises en voyant des accrocs qui me laissent présager des pics. Y'a qu'à voir la Vsf et le pignon. La roue dentée est usées en décalé par rapport à l'axe. Je pense qu'elle n'était pas bien positionnée en sortie d'usine. D'autre part, nous avons été obligé de rajouter 2 rondelles de 0,2mm entre 2 roulements, le haut de la carcasse et le bas de la roue dentée. En effet, lors du serrage de l'axe, la couronne de roue dentée se bloquait contre le roulement de l'axe et rendait impossible la rotation de la couronne roue dentée. Toutes les photos sont ici http://www.albanbernard.fr/images/astronomie/100904_Atelier_monture_EQ6_Arthus/Fin Citer
arthuss Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2010 Sur astrosurf il vient de tomber un autre tuto :http://astrosurf.com/halfie/html/tutoriaux/tutorial_demontage_EQ6_atlas_EQG.htmlIl manque le control de hauteur/remplacement des rondelles et le dégraissage.Alban : hier j'ai re-régler la DEC avec une ralonge de 1m50 et une tige comme celle que tu m'a expliquée pour faire tourner la VSF. C'est parfait pour régler. J'espère que c'est bien fait :F EDIT 1: j'ai commandé un pot de graisse 700gr.EDIT 2: la graisse est arrivée. Démontage de l'AD aujourd'hui.Jm Citer
arthuss Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2010 J'ai fais l'axe AD aujourd'hui tout seul. Sans surprises.La brosse à dent n'en peut plus Les 2 petits roulements de la VSF étaient bon mais je les ai remplacés quand même. J'ai été obligé de remplacer les 3 gros roulement également car ils faisaient un bruit bizarre. Vraiment pas en bon état. >Jm Citer
Obiwan Posté(e) 12 septembre 2010 Signaler Posté(e) 12 septembre 2010 Normal, avec ce que tu lui mets dessus ! >:O Citer
arthuss Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2010 bein oui et non.Le conique qui reprend la majorité de la charge était bon (remplacer par un roulement de Bryce il y a un an).Les 3 autres ne portent pas grand chose, surtout ceux de la couronne.Aussi bien le conique de Bryce que les roulements neuf, j'ai dégraissé et regraissé à la belleville.La VSF et la couronne étaient quant à elles en très bon état. Rien à voir avec la DEC.Jm Citer
Obiwan Posté(e) 25 octobre 2010 Signaler Posté(e) 25 octobre 2010 du nouveau par ici : http://photonjunkie.com/2010/05/10/hypertuning-the-eq6-stepper-motors/ Citer
arthuss Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2010 il propose quoi de beau ? On a mis des rondelles en joint de plomberie sur ma monture. Ca ressemble ?PAs facile à lire cette langue cheat !Jm Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2010 Signaler Posté(e) 25 octobre 2010 du nouveau par ici : http://photonjunkie.com/2010/05/10/hypertuning-the-eq6-stepper-motors/Sympa' l'idée de mettre des rondelles en plastoc' ^.^Mais attention à l'usure des engrenages; le plastoc' est vraiment plus tendre que l'alliage de laiton... Citer
Messages recommandés