arthuss Posté(e) 23 août 2010 Signaler Share Posté(e) 23 août 2010 BonjourJ'étais venu assister à votre atelier démontage EQ6il y un petit moment. Je me jette à l'eau pour faire la mienne mais je ne retrouve pas le photo reportage/tuto.Est ce qu'il existe toujours ?merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthuss Posté(e) 23 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 août 2010 je pense avoir trouvé dans DOSSIER. il me semblait qu'il y avait plus de photos.J'ai des petites questions :Il y a écrit 70euros pour la modif des roulements. C'est pour l'ensemble des roulements ?Pour la modif supplémentaire (ajout d'un roulement conique) c'est en remplacement d'un des roulements ou il vient en plus ? Quel est le role de ce roulement ?Il faut une entretoise un jeu de 2 entretoises, est ce qu'il vous en reste dans une caisse perdu quelque part ? voilà voilà je m'y colle dès que j'ai tous les éléments. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 23 août 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 23 août 2010 ce que tu vois la est un très vieux dossier sur les eq6 de première générationtout n'est plus transposableEffectivement lors de l'atelier plein de photos on été faites et un dossier sur le thème http://avex.org.free.fr/dossiers/?page_id=120 a été réalisé, mais suite a un soucis interne les photos ne sont plus accessible actuellement. on verra si on peut corriger ça a la fin de la période estivale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthuss Posté(e) 28 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 août 2010 aller.... j'attaque ce matin.. On verra bien.Jm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 29 août 2010 Signaler Share Posté(e) 29 août 2010 Alors, tu t'en sors ?T'en es où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthuss Posté(e) 29 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 août 2010 je transpire :Je m'occupe de l'axe DEC uniquement pour l'instant. Je l'ai entièrement démonté. La graisse est transparente et assez épaisse et pas trop partout.1) Je sent un jeu au niveau du pignon du moteur que je n'ai pas démonté. Faut-il le démonter ? Il y a un réglage pour le remonter ou bien ca se vis et point barre ?2) la vis sans fin est encore dans sa "carcasse". Comment je la sort ?3) je ne me souviens plus ce que vous mesuriez pour calculer la bonne épaisseur de cale. En fait je vais galérer dans le remontage sans le tuto. Je pense même que je ne vais pas m'en sortir :-((Edit : je vais m'aider de ça http://pixelsetphotons.com/index.php?/dmontage-eq6.html mais je ne comprends pas la 2eme mesure. Celle où il faut remettre les gros roulements)4) Les 3 roulements 6008s n'ont pas de jeu mais ne tourne pas assez raidement. Ca ne glisse pas comme de la savonnette en fait. Il faut démonter nettoyer et huiler ? Faut-il que je recherche un mouvement savonnette ?5) le roulement conique a du jeu lui. Je pense que c'est normal.voilà pour le début. Le WE on a une sortie de prévue mais je pense que ça ne sera pas prèt.6) vous pourriez me redonner la réf de la graisse à utiliser ? (Edit j'ai retrouvé sur le vieux tuto)merciJm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthuss Posté(e) 30 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 août 2010 SalutJ'ai démonté la VSF sans soucis. Elle croque un peu comme un point dur sur roulements. mais une fois les roulements en main je ne ressent plus ce point dur.Je vais peut être changés les roulements.Il me reste en tête 2 problèmes :-Le réglage de la hauteur de la roue dentée avec la mesure au pieds à coulisse. Je n'arrive pas à voir ce qu'il faut mesurer.-Le graissage. J'ai 2 graisses au lithium. 1 en bombe très fluide et l'autre en tube bien épaisse. J'équipe les roulements avec la fluide et le roue avec la épaisse ? Je n'ai pas trouvé de graisse belleville.Voilà. Si un démonteur-pro de l'eq6 pouvait m'orienter...Merci.Jm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 30 août 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 30 août 2010 pour le graissage c'est çapour le pied a coulisse, désolé, je ne peut pas t'aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 30 août 2010 Signaler Share Posté(e) 30 août 2010 Salut. J'étais occupe aujourd'hui donc pas lu le post. J'ai mis de la graisse verte de bellevillz partout, y compris dans les roulements. C'est vrai que sans photo c'est ps facil a expliquer. J'essayerai demain avec les photos que j'ai. Pour moi, si tu sens un point dur, c'est peut-être une toute petite merde dans la vsf. J'avais nettoyer la mienne avec une brosse à dent à la loupe !Sinon n'hésite pas a utiliser de l'essence (ss plomb) pour nettoyer tes roulements. De toute façon, il ne tourne pas vite dans la monture donc pas la peine de les faire tourner à 1000 tr/min !Par contre, les roulements de la vsf sont eux bien plus solliciter. Surtout en mode goto 9x ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthuss Posté(e) 31 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2010 Tu pourrais m'expliquer comment prendre les cotes poour les rondelles ?Je n'ai pas encore démonter les moteurs. Il faut les démonter j'imagine.MerciJm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthuss Posté(e) 31 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2010 J'ai acheté les roulements a clichy ce matin.Jm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 31 août 2010 Signaler Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Oui pour accéder au vsf il faut démonter les moteurs, les flasques, sortir l'axe ... Bref il faut tout sortir. Attention avant de sortir la vsf il faut dévisser les 2 petites vis tête hexagonale creuse de chaque cote du flasque. Il ont pour mission de positionner en pression la vsf sur la roue dentée. Pour prendre la cote pournla position en hauteur de la couronne par rapport à la vsf, je te conseille d'imprimer et lite le tuto vu sur pixelephotons. Enfin il me semble que c'est laque je l'avais vu. Ou sur astrolabo. Mais il serait peut être bien de faire un atelier ou que je passe chez toi. Tout dépend ou tu habites. Modifié 31 août 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 31 août 2010 Avexiens Signaler Share Posté(e) 31 août 2010 Mais il serait peut être bi de gaie un atelier Oula, Alban, tu écris de plus en plus le Frédogoto des temps anciens (cad avant que ça ne s'améliore grandement)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 31 août 2010 Signaler Share Posté(e) 31 août 2010 Désolé Axel mais c'est pas évident avec l'Iphone !Je corrige cela immédiatement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthuss Posté(e) 31 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2010 J'ai acheté les roulements ce matin donc. JE vais essayer de remonter ça ce soir. Malheureusement j'habite Chelles (77) ce qui est assez loin de chez vous.Le tuto pixcel et photon, j'ai du mal à voir ce qu'il faut mesurer. Surtout au deuxieme point.Les roulements que j'ai de clichy, sont déjà graissés, j'imagine que je peux faire confiance et ne pas remplacer la graisse.Jm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoutnick Posté(e) 31 août 2010 Signaler Share Posté(e) 31 août 2010 Salut,Je suis tjs assez chaud pour faire un atelier EQ6 !!Vers octobre ca serait parfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 31 août 2010 Avexiens Signaler Share Posté(e) 31 août 2010 Salut,Je suis tjs assez chaud pour faire un atelier EQ6 !!Vers octobre ca serait parfait Mon garage est toujours dispo pour ce type d'opération. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthuss Posté(e) 31 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2010 j'ai ré-alésé la cloche à la mimine prendant 10min. Ca ne coince plus. La VSF est remontée.J'ai démonté le moteur et essayer d'éliminer ce jeu que je sentais - la couronne est prise en sandwich entre 2 joints toric. J'ai serré un peu plus tout en essayant de garder la même force de friction.J'ai remis la cale dépaisseur plastique + une métal au plafond de la cloche.Me reste à comprendre cette histoire de cote grr !!Jm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthuss Posté(e) 31 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2010 Je coince >J'ai compris pour les cales d'épaisseur, j'ai tout remonté, j'en suis au réglage de calibrage de la carcasse et c'est là que je bloque.Soit j'ai un backlash important, soit la roue dentée se bloque à la force de mon index. J'ai beau changer de réglage et de position de la carcasse, c'est toujours pareil blocage ou backlashComment faire le réglage ? est ce que j'ai mal fait un truc. J'ai rajouter une cale tout en haut pour que la cloche se lève un peu et ne frotte plus. Et j'ai rajouté une cale tout en bas contre le roulement conique pour que la piece blanche de bout ne frotte pas non plus.Un truc étrange aussi ! La VSF doit etre centrée dans la carcasse. Eh bien je l'ai centrée mais du coup mes roulements ne sont pas "enfoncés" dans leur logement de la m^me épaisseur. D'un coté le bouchon noir ne pourra pas rentrer à fond et de l'autre, le bouchon est trop court pour appuyer sur la face extern du roulement.merciJm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 1 septembre 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2010 dans mes souvenir il y a deux mini vis qui permetent le reglage fin de la carcasse une qui se situe au "nord" l'autre au "sud"dans mon souvenir ( ça commence a etre bien vieux)c'etait l'action sur ces deux mini vis (en fait de PAN creu) qui permetait jouer sur le backslash / pressionje comprend pas ceci soit la roue dentée se bloque à la force de mon index Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthuss Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2010 Oui j'agis bien sur ces minis vis pour régler. Mais je n'arrive pas a un bon résultat. J'agis sur les 2 vis tout en contrôlant avec mon index le mouvement de la roue dentée de la VSF. J'arrive à 2 cas : 1) la roue est assez libre (pas d'effort a donner dans l'index) mais j'ai un backlsh d'un dixième de tour quand je fait tourner mon index dans l'autre sens.2) la roue dentée commence a durcir et va se durcir de plus en plus a mesure que j'elimine le backlash jusqu'à se bloquer.Jm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 1 septembre 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2010 héhéhé. ce pb est universel faut trouver le compromis perso je réglais la pression de quelques microcouille juste avant le blocage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthuss Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2010 J'ai aussi un point dur. Plus je serre plus la vis se raidi (la backlash diminue) mais apparaît un point dur toujours au même endroit sur la vis. Et c'est d' ailleur a ce point que va s'opérer le blocage en fin de compte quand j'aurai trop serré les vis de réglage.Si je ne m'en sort pas est ce que je peux venir squatte chez vous n'importe quel jour la semaine prochaine ? Ce WE est blindé en + il devrait faire beau donc on sort sur notre spot d'observation.Jm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 1 septembre 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2010 Perso non. déjà je fini tard (je rentre vers 21h00)ce genre d'opération a tres mauvaise presse auprès du WAFen outre mes souvenir à ce sujet sont anté diluvien (2003) et franchement je ne me rappele plusEn outre tu as fait certaines opération que je n'ai pas faite moi mêmeJe ne te serais pas du moindre secours il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 1 septembre 2010 Avexiens Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2010 D'un point de vue horaire et waf je peux toujours arranger cela, mais je n'ai aucune compétence particulière par rapport aux réglages sur lesquels tu buttes. Par contre s'il faut t'accueillir dans le garage avec un autre membre d'avex compétent ce sera avec plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthuss Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2010 Ça peut être le WE. Je me conformerai a la disponibilité de celui ou ceux qui pourront m'aider.Ce soir je ré essaye car hier il était tard et je n'était pas forcément lucide.Jm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 1 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2010 Salut les barbouzes !Bon, c'est pas possible pour moi la semaine prochaine car je serai en déplacement toute la semaine à Agen et je rentrerai soit vendredi soir soit samedi matin.Pour ce qui est de l'atelier, vous pourrez compter sur moi, pour peu que je sois dispo le jour de l'atelier.Ça fait un peu loin Chelles pour moi mais mon garage est dispo ce vendredi si tu veux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthuss Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2010 Si tu passes c'est génial. Ça ne te fait pas trop loin ?Vendredi c'est quand tu veux. Je peux être dispo toute la journée.Jm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 1 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2010 je viens de voir que t'étais à Chelles, ça fait loin pour moi.Mais si tu te sens le courage de passer chez moi, ce sera avec plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthuss Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2010 Pas de soucis. Je viendrai. Ton heure sera la mienne. Plutôt le matin tot si possible car on observe vendredi soir et j'ai 1h30 de route déjà en partant de chez moi.J'essaye quand même de rectifier ce soir. Mon GSM 0630566621. Tu me donneras ton adresses et l'heure.MerciJm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 1 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2010 Nous avons prévu un atelier ce vendredi chez moi. Si quelqu'un veut passer pour voir une Eq6 de près, rdv à 9h00. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 1 septembre 2010 Avexiens Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2010 Si c'était chez moi j'aurais participé avec plaisir, mais n'ayant pas d'EQ6 je ne vais pas faire le déplacement.En tout cas Alban tu fais honneur au club avec cette action. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthuss Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2010 Merci Alban c'est super pour moi.Je viendrai vendredi vers 9h en moto.J'ai bossé dessus ce soir avec un amis de club. je suis arrivé à un résultat potable mais il me manque une référence et par manque d'expérience je ne l'ai pas.Jm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 1 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2010 Content pour toi que tu ai pu avancer. Nous verrons la suite vendredi matin. Tu cherche quoi exactement comme référence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthuss Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2010 Tout simplement savoir si le backlash est tolérable, force admissible pour le moteur... je ne sais pas où il faut s'arrêter en fait si je peux m'exprimer ainsi.Jm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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