Aller au contenu

Axel

Avexiens
  • Compteur de contenus

    4 182
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Tout ce qui a été posté par Axel

  1. Certes mais peut être complété par un réducteur pour redescendre à F/D = 8 comme le RC de Frédo qui ne marche pas si mal en ciel profond.... https://www.astro-physics.com/ccdt67 : un réducteur pour les télescopes à 9 < F/D < 18.
  2. Superbe image. Bravo.
  3. Merci les amis. J'espère que ça en aidera à se lancer dans l'opération et nous proposer quelques belles images.
  4. Axel

    Voyage à Lanzarote

    Salut Fabrice, Je ne connais pas Lanzarote mais je suis déjà allé à Teneriffe, La Palma et Gran Canaria. En général, la météo y est plus favorable dans la partie sud-ouest (Teneriffe, La Palma) car moins exposée aux alizées qui restent bloqués par le relief. Je ne saurais te garantir que ça se passe de la même manière à Lanzarote qui culmine beaucoup moins haut. En revanche, c'est le centre galactique (sagittaire, scorpion) que sera nettement plus haut que chez nous. Je pense que tu peux te régaler avec la Star Adventurer et le Space Cat.
  5. Axel

    NGC7000 + CLS

    Bravo. C'est mérité.
  6. Courage ! Et bravo pour ce boulot, même si ça déconne par endroits...
  7. J'avais promis il y a quelque temps de faire un petit tutoriel décrivant la méthode que j'utilise pour collimater mon Schmidt-Cassegrain au moyen d'une caméra (de préférence à petits pixels) et deux logiciels gratuits : Sharpcap et Metaguide. Frédo l'a intégré aux dossiers AVEX. J'en reproduis ici le contenu : Le grand intérêt de Metaguide pour la collimation est sa capacité à moyenner en temps réel l’image d’une étoile sur plusieurs secondes. Cela permet de lisser les effets de la turbulence atmosphérique et fait apparaitre la figure de diffraction (figure d’Airy) pour finali
  8. Axel

    NGC7000 + CLS

    Belle image, pleine de détails. Un peu orange à mon goût. Vignettage mécanique lié à un filtre trop petit. C'est un filtre clipsé ou un 2" ?
  9. Axel

    Barnard 175

    Très belle image. Effectivement une référence. J'ai une préférence pour la 1ère.
  10. Je trouve cette image beaucoup plus convaincante que pour tes précédents essais au 50 mm mais les grands pixels de l'A7S sont plus tolérants que ceux de l'IMX290. Bien joué.
  11. Axel

    M27 du Puy

    Pour mes dernières images, je crois que j'ai fait les acquisitions en gain unitaire.
  12. Axel

    M27 du Puy

    J'aime beaucoup.
  13. Tu sais que c'est une faute grave ça ! On en a lourdé pour moins que ça... Tu n'as pas les brutes sur la carte mémoire de l'A7S ?
  14. Marche pas mal ce setup. Fond de ciel un peu terne, ça mériterait un peu plus de contraste. Sinon, tu pourrais m'envoyer ta BdR de la comète au Redcat, elle avait du potentiel mais me semblait victime d'une extraction du fond de ciel (DBE) douteuse.
  15. Bonjour, Ces images sont pas mal mais j'ai vraiment l'impression qu'avec près de 2h de pose sur un capteur aussi sensible derrière une optique ouverte à 2.8, tu dois pouvoir sortir nettement plus de signal de ces prises de vue. Aller, il faut t'y remettre...
  16. Et non, on n'y échappe pas. Après quelques photos au smartphone à Granville le WE du 14 juillet, je suis allé dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 à 25 km sud-ouest de Chartres pour tenter quelques images de la star du moment avec mon EOS 6D équipé du Sigma 105 mm à F/D = 1.4 du boulot, le tout sur un solide pied vidéo. L'image qui suit est une somme de 13 images de 4 s à 1600 ISO. Correction des défauts de l'objectif avec Camera Raw, recalage et addition sous Pixinsight, traitement sous Photoshop :
  17. Elle est bien sympa cette vidéo...
  18. Magnifique série. Il se confirme que tu as un œil sûr en photo.
  19. Axel

    Présentation Bernard

    Bonjour et bienvenue. Merci pour la présentation. Pour les sorties, je laisse la main à mes camarades car je n'y participe pas très souvent car résidant en banlieue sud (Essonne)...
  20. Axel

    Présentation Maud

    Salut Maud, bienvenue parmi nous.
  21. Alors ? Il fait beau !!!
  22. Axel

    NGC 6979 - HOO

    Je pense effectivement qu'il va falloir s'attaquer à l'assemblage de toutes ces images des dentelle pour faire une belle mosaïque.
  23. Tu peux l'être. Et le fait que tu n'aies pas été sûr de la MAP indique que la turbu devait être forte ce qui a bridé la résolution...
  24. Comme pour sa soeur de l'autre post pour la qualité et pour les couleurs ! Mais pour celle-ci, tu t'es vautré sur le cadrage.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales