Aller au contenu

Axel

Avexiens
  • Compteur de contenus

    4 315
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Axel

  1. Axel

    Jupiter du 31/08-01/09

    Nouvelle version ajoutée en début de sujet.
  2. Axel

    Jupiter du 31/08-01/09

    Nouvelle version un peu plus naturelle me semble-t-il, mais c'est pas facile d'être objectif avec ses propres images....
  3. Axel

    NGC6992

    Je la trouve mieux dans cette version éclaircie. Dernier point un peu déroutant : le rendu bleu du OIII. Mais c'est juste pour chipoter.
  4. Axel

    Jupiter du 31/08-01/09

    Merci les amis. Il y a plein de trucs à améliorer mais ça progresse.
  5. Le V2, plus fine et dont les couleurs me conviennent mieux (à la base, je ne suis pas fan du rendu du Ha-OII-S2).
  6. Cette image est bien maiis en full, ça me parait un peu mou pour le Mak. La résolution n'est pas homogène sur toute l'image mais j'avoue que c'est extrêmement compliqué à obtenir car la turbulence elle-même n'est pas homogène sur de grands champs et évolue dans le temps, surtout quand la série d'acquisition s'étale sur plusieurs dizaines de minutes. On voit un jonction mal gérée entre 2 images (ligne horizontale) dans le quart bas de l'image.
  7. Axel

    Cotisation 2021-2022

    Ça y'est, j'me suis fait virer !
  8. Bravo pour cette image : les affaires reprennent !
  9. Axel

    NGC6992

    C'est une superbe image mais je trouve le fond de ciel un peu trop sombre ce qui, à mon avis, fait disparaitre pas mal de nébulosités.
  10. La première est magnifique. J'ai l'impression que les bandes d'absorption du cœur de la nébuleuse ont été plus travaillé que la sorte de sac à charbon à gauche de la nébuleuse et qui mériterait peut être un peu plus de contraste. Mais c'est pour chipoter...
  11. Voici une nouvelle image de Jupiter faite cette nuit au C11 + barlow 2x + ADC + ASI290-MC. C'est un premier jus un peu brutal : on essaiera d’affiner ça ultérieurement. Ajout d'une nouvelle version.
  12. Belle image ! Content pour vous que vous ayez eu autant de beau temps.
  13. Bonjour à tous, Petite séance d'imagerie planétaire la nuit du 25 au 26. Conditions moyennes mais on fait avec, ça permet de s'y remettre.... Jupiter au C11 Edge à F/D=20 + ADC + ASI290 MC.
  14. Axel

    Voie lactée

    Tu sais Xavier, je pense que le manque de rouge n'est pas lié à un écran non calibré ou à un traitement non optimisé mais bien à un défaut de sensibilité dans le rouge, comme avec tous les APN non défiltrés...
  15. Une très belle image, bravo.
  16. Axel

    Hello

    Salut et bienvenue.
  17. C'est un début encourageant. Pour l'imagerie planétaire, je ne suis pas sûr que prism soit le plus adapté. Pour ma part, j'utilise sharpcap pour l'acquisition et je te le conseille fortement. Autre point, primordial, le collimation qu'il faut maîtriser pour tirer le meilleur de ton télescope : https://avex-asso.org/ips/topic/6660-la-collimation-des-schmidt-cassegrains/
  18. Axel

    Voie lactée

    Belle densité avec beaucoup de monde sur cette image, mais ça manque un peu de rouge. Sinon, j'avais déjà constaté la forme chelou des étoiles dans les coins avec cet objectif à pleine ouverture. Je constate que c'est pareil à 1,8. Je pense qu'il mériterait d'être fermé un peu plus... En tous cas, bravo pour cette image.
  19. Axel

    IC 1396 - SHO

    Avec un peu de retard, je préfère le rendu de la seconde version. Merci m'sieur !
  20. Axel

    IC 1396 - SHO

    Elle est très belle mais trop sombre.
  21. Je trouve le rendu des couleurs plus agréable sur cette nouvelle version.
  22. Arff, je corrige, le bruit augmente comme la racine carrée du nombre de poses, le signal augmente autant que le nombre de poses. Donc, le rapport signal sur bruit (RSB) augmente comme la racine carrée du nombre de poses (N/racine(N)) = racine(N).... Donc, pour un gain d'un facteur 2 sur le RSB, il faut 4 fois plus de poses.
  23. Axel

    Un petit bout de Lune

    C'est pas mal pour une première. Pour la mise au point, tu pourrais essayer sur une étoile brillante en mesurant la FWHM. Tu devrais aussi recadrer très légèrement pour avoir des bords d'image droits et tu pourrais aussi pousser un peu les contrastes. + un petit coup d'ondelettes :
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales