Obiwan Posté(e) 24 novembre 2012 Signaler Posté(e) 24 novembre 2012 du matos de qualité ça se paye à prix d'or !Perso j'ai préféré revendre mon MMOAG et partir sur un DO Atik AOG + filtres ! Citer
bugs denis Posté(e) 24 novembre 2012 Signaler Posté(e) 24 novembre 2012 Merci bugs denis, ça a l'air intéressant, mais mon anglais laisse à désirer! Dommage.aries51 Voici l'information essentielle A=BEn admettant que ton Réducteur soit la pièce verte, dans ta config, la distance entre lui et le plan des CCD = 54mm. Dans ce calcul pense aussi que les filtres reculent le foyer d'environ 1/3 de l'épaisseur du filtre (les Astronomik sont 1.3mm si ma mémoire est bonne, les Astrodon 3mm)PS : Je parle anglais à longueur de journée et j'oublie souvent que ce n'est pas le cas de tout le monde. Citer
aries51 Posté(e) 24 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2012 Merci bugs denis, c'est clair !Pour pouvoir tout calculer, il faut connaitre les cotes de la position du prisme, donc il faut avoir le D.O. entre les mains. Mais ça donne déjà une bonne idée.aries51 Citer
Messages recommandés