Jeffarec Posté(e) 23 janvier 2021 Signaler Posté(e) 23 janvier 2021 (modifié) Bonjour à tous, Je recherche un objectif grand angle pour faire des photos de la voie lactée, des circumpolaires, etc, la nuit, mais aussi des photos de paysage et d'architecture le jour. Format pour un appareil Canon 250D (APS-C). Budget 500 Euros maxi. Des suggestions ? Avez-vous une expérience avec le Tokina ATX-i 11-20mm F2.8 ou le Samyang 14 mm F2.8 MK2 ? Merci à tous, Jean-François Modifié 23 janvier 2021 par Jeffarec Citer
Avexiens jcdp Posté(e) 23 janvier 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 23 janvier 2021 Bonjour J'ai une petite expérience du Samyang 14 mm f 2.8 ... pour la voie lactée et les circumpolaires ... Cet objectif est parfait ... (excellent piqué) . II faut savoir que la mise au point est manuelle ... donc OK pour de l'astro , mais moins "automatique" pour des photos de jour . jcdp 1 Citer
Avexiens jcdp Posté(e) 26 janvier 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 26 janvier 2021 Bonjour En complément : jcdp Citer
Jeffarec Posté(e) 27 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2021 Merci, j’avais également vu cette vidéo. Entre temps, j’ai trouvé une promo sur le Samyang 14, dans sa nouvelle version Mark II, pour environ 380€, j’ai donc passé commande. Ma préférence initiale allait pourtant au Tokina 11-20... je me suis dit que finalement une focale fixe serait plus adaptée et peut-être aussi plus durable qu’un zoom (moins de pièces mobiles...). Et je n’ai pas réellement trouvé d’essai du Tokina, alors que le Samyang semble être plus « populaire ». Je verrai à l’usage, mais ça devrait bien convenir. Citer
Messages recommandés