Avexiens LM1995 Posté(e) Dimanche à 10:01 Avexiens Signaler Posté(e) Dimanche à 10:01 (modifié) Hello, Voici quelques photos de la Voie Lactée durant le Quervex 2025 1ère photo : Canon 6D MkII avec Samyang 14mm 30s - F/5.6 - ISO 6400 2ème et 3ème photo : Sony A7S avec Samyang 14mm 30s - F/4.0 - ISO 3200 Dans le futur, je prévois de faire une composition en stackant plusieurs prises et ne plus rester à une pose unique Modifié Dimanche à 10:03 par LM1995 2 Citer
Avexiens Centrino78 Posté(e) Dimanche à 13:23 Avexiens Signaler Posté(e) Dimanche à 13:23 (modifié) @LM1995 Mathis, très sympa, on voit la pollu des villes alentours, pas de doute avec le gradient observé sur mes longues poses. Même en ne zoomant pas, on voit le filé sur les étoiles, il aurait fallu poser un peu moins, j'ai suivi que le début de ta présentation mais j'ai plus la formule en tête Mais ça serait au détriment du rendu, d'où ce que tu dis d'empiler la prochaine fois. Sinon, tu as fais deux posts avec les mêmes photos, mais celui ci tu as du texte en plus. Modifié Dimanche à 13:25 par Centrino78 1 Citer
Avexiens LM1995 Posté(e) Dimanche à 16:36 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) Dimanche à 16:36 Le filé que l'on voit est plutôt du à l'objectif car au centre les étoiles sont ponctuelles mais pas sur les côtés. La formule est la règle des 500 : Tps de pose max(s)= 500/longueur focale(mm). Normalement je peux pousser jusqu'à 35s J'ai supprimé l'autre sujet Citer
Avexiens Centrino78 Posté(e) Dimanche à 17:39 Avexiens Signaler Posté(e) Dimanche à 17:39 il y a une heure, LM1995 a dit : Le filé que l'on voit est plutôt du à l'objectif car au centre les étoiles sont ponctuelles mais pas sur les côtés. La formule est la règle des 500 : Tps de pose max(s)= 500/longueur focale(mm). Normalement je peux pousser jusqu'à 35s J'ai supprimé l'autre sujet Ah d'accord, en effet tu as raison ! Citer
Messages recommandés