Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Avex

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

frédogoto

Administrators
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par frédogoto

  1. suite à une technote émanant de phpbb ( http://forums.phpbb-fr.com/annonces-a-lire/sujet170610.html ) j'ai renforcé certaine aspect de la sécurité du forum vous avez peut être constaté que vous avez eu besoin de vous ré authentifier complètement sur le forum. désormais ce sera faire tous les 20 jours. vous n'aurez plus de 4 erreurs d'authentification avant de devoir passer par un coppra ( symboles graphique a déchiffrer ) d'autres aspect lié au cookies on également été modifié j'ai essayé de minimiser l'impact de cette augmentation de la sécurité vs ergonomie
  2. frédogoto a répondu à un message dans un sujet dans Discussions générales
    pour moi le light bridge est le plus mauvais compromis possible. ta moité est peut être contre l'esthétique mais celui qui observe dedans c'est toit il me semble en outre un 400 ultra démontable sera toujours 3x moins encombrant en volume démonté qu'une lightbrige de 250, meme démonté... alor rien ne t'oblige a une 400 : un 300 ultra démontable offre déjà de très belle chose ( mon meilleur souvenir astro : un 300 chinois !!! ) Mais je comprend pas que ta nana ai son mot a dire sur esthétique d'un Newton qui un fois démonté se résume à une caisse très platte et des tuyau..... http://strock.pi.r2.3.14159.free.fr/Ast/Strock250/10-Gilles.html
  3. Satrune21 mais c'est un simple utilisateur du forum il n'a pas manifesté sont envie ou son désir de rejoindre l'association...
  4. frédogoto a répondu à un message dans un sujet dans Discussions générales
    en effet si ton but c'est le visuel, les dob hyper démontable indiqué par sky sont un super solution.... une fois tout plié cela occupe une surface et un encombrement tout a fait waf compatible (encore que d'expérience, du moment que c'est pas un truc utile rien n'est vraiement waf compatible)
  5. je veux le même :) :) http://www.orionoptics.co.uk/newitemsandupdat.html
  6. frédogoto a répondu à un message dans un sujet dans Discussions générales
    est ce que mon C9 en OTA pourrais t'aller ?? sinon je vais peut etre devoir vendre mon intes 180/f15 pour financer ma grosse lulu... en fonction de ton budget je te recommande une cg5 goto (autour de 700€) ou une sphinx tube je recommande un c8.
  7. bonjour j'ai repris le post-traitement de la m31 estivale qu'Axel et moi avions fait à Hautacam dans les Pyrénées. voici le nouveau resultats en plus grand (1024) http://farm5.static.flickr.com/4015/4355293335_f06c01d45f_b.jpg et en full
  8. Salut saturne et astrociel : je pense que ce texte est fait pour vous pour vous aider a comprendre comment on fait des photos du ciel en astronomie les termes que nous employons sont directement explicité ici si vous avez des questions a l'issue , posez les. http://www.astrosurf.com/aude/debutant/preprocessing_course_fichiers/preprocessing_course.htm
  9. Atik vient d'annoncer une camera basé sur le fameux chip 8300k ce sont les seul qui ne le proposaient pas, c'est desormais fait il y a une particularité intéressante par rapport au concurent : 1760€ ce qui défie toute concurrence. alors évidement, pour le prix y'a de petit sacrifice dont le plus ennuyeux semble etre l'absence de régulation pelletier ( a confirmer que j'ai pas encore lu toute la doc ) mais bon 1800€ pour 8mega pixel..... c'est la folie :) la doc : http://www.atik-cameras.com/external/TheAtik383LP.pdf
  10. frédogoto a répondu à un message dans un sujet dans Discussions générales
    salut astrociel et bienvenue je t'ai répondu sur ta bal privée sur WA a cette question les copain compléterons la réponse que je t'ai faite...
  11. oui la première est tres gothique je trouve limite on voit un vampire dans le nuage...
  12. cette derniere vien d'etre apodisée http://www.mrietze.com/
  13. une astruce donnée par jpg&mlt sur AS : merci à lui pour cette astuce
  14. salut y'a un mec qui s'est "amusé" a faire des test relativement intéressants http://garriou.didier.neuf.fr/astro.html en milieu de page il test une série de filtre LPR sur ciel visiblement bien pollué comme il faut sur les nebs le gain est indiscutable quelque soit les filtres employé par sur le galaxies, pas de gain, voir carrément perte dans le cas du LPS Ceci étant dit le test ne sont pas optimaux : le traitement est brutal ne permet pas de se rendre compte de maniere fine de réel gain des filtres.. Il est temps qu'avec se lance sur le sujet...; quand on en sera a notre 18eme nuit de beau temps d'affilée ;)
  15. +1 voir +1 pour moi toute fois sont prix me tracasse : pourquoi est ce que les autre lulu de la meme marque et du diametre de 105 valent 1000£ plus chere ???
  16. tres intéressant..... tres mais bon, faut attendre de visuel fait avec...
  17. bonjour. est ce que ce truc pourrai être le hacheur de courant qui va bien qui me permettrais de réguler la puissance de mes résistance chauffante ? http://www.conrad.fr/regulateur_de_vitesse_5_a_pour_moteurs_a_courant_continu_p_19247_19248_219543_219544_FAS je me posais egelement la question de commande le truc en mode full auto avec un hygrostat... ???!!
  18. moi j'ai utilisé la demo pour traiter des images..... mais elle est limité dans le temps... à l'occase je la chargerais sur mon portable pour voir ce que ça vaut en AG...
  19. moi qui prend les transport, la connection est parfois tres faible d'ou l'interret de page légère... un page avec de forum sans photo c'est en moyenne 400 ko un page avec la version spéciale c'est 120 ko....
  20. http://www.firstlightoptics.com/proddetail.php?prod=ha_mount_hub_pro c'est dommage c'est incomplet (allime 5v (usb et 8.1v pour l' APN)) mais l'idée fait sont chemin semble t'il http://www.firstlightoptics.com/proddetail.php?prod=ha_mount_hub_pro
  21. en fait ça depende de ta focale. avec la lulu de 80 le coup de moule est asser fréquent.... pi le prisme est orientable sur son axe : ça facilité vachement le 'trouvage' d'une toile guide
  22. frédogoto a répondu à un message dans un sujet dans Important
    super ... merci je m'étais déjà penché sur le problème (bien qu'étant pas bien placé pour ce genre de boulot ) simplement pour modifier quelques messages des boites de dialogue - ce qui me permettais de m'alerter de passer en vitesse lente sur le mts3 avant d'enclencher la calibration > (ça ma valut de nombreux emmerdement) édit je viens de lire ton fichier... tu nous a fais un vrai roman :) ex : Cliquer ici pour calibrer le guidage. Vérifier la validité des données. perso j'aurais été plus bref : Calibration du guidage. Vérifier les données --- exemple encore Cliquer ici pour démarrer le guidage perso j'aurais mis Guider -- remplacer Entrer le délai entre les expositions. Inclure le temps de diffusion. par Délais exposition. Inclure le temps de diffusion d'une manière générale, je crois qu'on sais qu'il faut cliquer pour que l'action se déroule , je crois qu'également tu peux supprimer tous les Entrer [..] ex : Entrer le délai entre chaque déplacement et un autre Délai entre chaque déplacement et un autre (perso je trouve que ça va de soit ) . par d'ailleurs sur cette phrase, le et un autre est superflu a mon avis on a l'impression que tu traduis de l'allemand ou les indication qui vont de soit sont toujours et systématiquement indiquée -- Sélectionner sortie de fichier c'est pas très clair je trouve -- sinon rien a dire sur le reste....* du très bon boulot. GM y gagne en clarté. Dis moi simplement si tu compte abréger certaines indications ou pas
  23. j'ai déjà le GHA celestron, bien moin reussi. j'ai put jusqu'a présent l'utiluser quelques fois malheureusement de par sa conception , il n'est pas possible de l'utiliser avec un correcteur donc
  24. j'ai l'avant dernière version...; oui il fait tout mais je le trouve pas très ergonomique.. ce qui est la tarre de tout les logiciels qui "font tout" d'une manière générale. dans l'absolue j'aurais tendance a privilégier Prism pour son support sans faille et en français.... pis il est moin cher...
  25. tmb92 ??

Information importante

Conditions générales

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.