Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Avex

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

frédogoto

Administrators
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par frédogoto

  1. une lunette de guidage, un platine de jonction des anneaux pour la lulu, une camera d'autoguidage , un boité pierro astro d'interface etc... bref encore 500 boules quoi
  2. + avec bryce . donc fait un test a 20c° je ferai pareil....
  3. oué d'un autre coté je l'ai vite vendu..... et c'est pas un hasard mais un que j'ai acheté qd j'etais débutant, c'est la Mak 127/1500 et celui la , je l'ai toujours et ça non plus c'est pas un hasard
  4. pourquoi le UHC ? quel rapport avec le bruit de ton apn ????? ce que je ferai si j'etais toi, des dark test de 5mm a 100 iso , 200 iso et 400 iso en laissant 1/2h de repos entre chaque pose puis balance les raw dans iris et fait des comparaison avec un 350d au meme temps de poses on fait des multiplication si nécessaire
  5. ouié comme je te le disait en live (j'ai eu le plaisir de voir la boite d'Alban en vrai) c'est de l'excellent boulot super j'veux la même pour nouël
  6. +1 mais si mes souvenir sont bon la SD = cul de bouteille absolu le ED : passable la Apo = tres bien (mais faut un reducteur adapté)
  7. qui "il" ?
  8. pour editer ton message si tu as fais une erreur clique sur le bouton éditer http://avex.org.free.fr/forum3/posting.php?mode=edit&f=3&p=10270
  9. ce genre d'instrument en photo Ciel profond c'est presque impensable pour un débutant.... sans compter qu'il fait prévoir une lunette d'autoguidage, d'une camera adapté et trouver un moyen de tout solidariser... En planétaire, si le miroir est bon c'est jouable :) un webcam adapté fera l'affaire pour l'observation c'est un très bon instrument. en revanche pense au impératif de stockage, et contrainte de familial : est ce que tu peux l'emmener en vacance ? est ce que ça rentre dans ta voiture ??? Mon conseil une fois de plus ne te précipité pas : des annonces intéressante il y en a tout le temps par contre si tu t'aperçois que tu a fais le mauvais choix une fois que tu a acheté ton télescope , c'est la loose...
  10. non je t'ai renvoyé vers le forum AS ou il est dit que l'assemblage de cet objectif était - au minimum - douteux : 2 lunette pour AM et 2 autre pour C&E en test leur fond dire que c'était limite d'être des cul de bouteille. et si WO a arrêté de produire aussi vite cette lulu c'est tout a fait un hasard non plus
  11. salut peux tu préciser tes envies ? visuel ? photo ciel profond ? planétaire ? le telescope que tu designe est anormalement pas cher.... ps met de la ponctuation
  12. c'est effectivement la conclusion de TL a ce sujet
  13. frédogoto a répondu à un message dans un sujet dans Café
    t'a bien changé
  14. sauf idiotie de ma part et je ne suis pas du tout à l'abris, n'est pas une valeure statistique ?
  15. Moarf l'avatar terminator en maillot de bain
  16. non alban c'est pas exact.. La sensibilité est identique mais le gain est x4
  17. frédogoto a répondu à un message dans un sujet dans Café
    bug du (nouveau) forum : je n'arrive pas a transférer le droit d'un utilisateur, ou plutot si j'y arrive mais j'ai plus aucun droit ni aucun visible il m'a fallut tripatouiller directement la BDD pour retablir mes permissions sinon Jacques, si tu n'y parviens pas, evois moi ton avatar je te le mettrais en place... les copains : rencontrez vous des difficultés sur ce sujet ?
  18. frédogoto a répondu à un message dans un sujet dans Café
    ça marche... j'essaye avec tes droits pour voir...
  19. frédogoto a répondu à un message dans un sujet dans Café
    je l'ai changé via l'interface admin : j'ai pas rencontré de soucis particulier ... j'essaye pour moi via l'interface utilisateur classique pour voir
  20. frédogoto a répondu à un message dans un sujet dans Café
    a propos, tu veux pas faire vennir la fille bleue de ton avatar ?
  21. Fil trouvé sur Webastro http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=751881#post751881 on retriendra
  22. frédogoto a répondu à un message dans un sujet dans Café
    Sans aller à la troisième mi temps, y'a des vannes qui fuses, y'a un jargon et technicité auquelle les fille ne sont généralement pas du tout préparé. le trip d'une nana, c'est d'aller voir les étoiles avec un conteur qui "raconte les étoiles". (vecu) la vérité c'est qu'on passe 90 % de notre temps le nez collé devant un écran a surveiller que la déclinaison soie dans les clous et que le vent ne fasse pas peter l'alpha de plus de 4 seconde d'arc Pi y'a de la bibine, du sauciflard et au joyeuseté; Ambiance mec quoi pas de souci pour qu'une nana vienne, au contraire, si elle supporte ; ça nous va tres bien si toute fois elle souhaite revenir apres, tout comme toi elle devra acquitter de sa cotisation (on fait pas de prix de couple ) de 20€ /an s'inscrire sur le forum et participer de manière relativement active a la vie du club... Enfin pour ta dernier question, non a ce jour il n'y a pas eu de fille régulière dans le club. Tout juste, occasionnellement des passages fugaces mais rien de plus
  23. Un observatoire Allemand de Malade installé en remote en provence http://www.darkforceastro.de/TAO-Equipment.html il on une Apo TMB de 9 pouces !!!!!! et il l'on pliée ppour gagner de la place !!!! jai jamais vu un équipement pareil a un niveau amateur... Bon ok ils sont tous chirurgien mais quand même
  24. avec le parbué retracté ça fait vraiment une mini lunette

Information importante

Conditions générales

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.