-
Présentation Thierry24
Merci Xavier 😊
-
Présentation Thierry24
C'est noté. Je vois jean marc vendredi soir, on se fait un BBQ Star Party 😉
-
Présentation Thierry24
Bonjour et merci pour cette explication. Je suis un peu loin pour participer aux activités de ce club. Aussi je décline vôtre invitation, mais vous remercie pour votre offre 😉 Je fais également partie d'un club appelé Astro-Vézére. Bien que n'ayant pas de locaux, le club se situe dans le Terrassonnais en Périgord Noir. C'est un club pour l'instant officieux qui sera prochainement "déclaré" (en asso Loi de 1901) afin de pouvoir faire des observations publics dans les "règles" 😉 ( aujourd'hui on s'appuie sur des assos existantes de type Comité des fêtes ou sports et l'an dernier avec l' AFA pour la nuit des étoiles par chez nous) Nous sommes une petite dizaine de membres éparpillés en Périgord Noir, Corrèze et même Tarn et Garonne. On se reuni pour observer le plus souvent possible. Nous tournons sur 4 spots officiels par chez nous, aini que chez certains membres. Nous avons la chance d'avoir des cieux de Bortle 3 et 4 😉 Côté matériels, il y a des dobsons 14, 16 et mon 18", un Newton 10", des SC et Mak, un Evascope et un Astrographe fabriqué ( structure et miroirs) par Galifray Optics et du matos photo traditionnel sur monture astro. Voilà pour une petite présentation de Astro-vezere 😉 https://www.facebook.com/profile.php?id=61586395449535 Je précise aussi que je suis un des membres fondateurs des RAGP avec Jéjé Rudelle, Grelot, Perigourdin d'Adoption , pseudos connus sur les forums AS et WA 😉 Les RAGP sont en sommeil depuis le décès de 2 des membres mais nous restons en contact régulièrement, et Grelot (Jean Marc Cadet) est un des membres fondateurs de Astro Vézére 😉
-
Présentation Thierry24
Bonsoir et merci pour votre accueil. C'est quoi le club Avex ?
-
Présentation Thierry24
Bonjour Xavier et merci pour ton accueil. Voici quelques photos de mo Sud-Dobson Et je rajoute aussi quelques photos de mon ES 16" que j'ai amélioré et mis en vente . C'est surprenant et même impressionnant optiquement la différence de vision entre 16 et 18" alors qu'il n'y a que 5 cm d'écart. J'avais déjà fait ce constat quand je duis passé d'un 14" au 16" . Bon là je passe aussi de f/d4.5 à f/d 3.8 ce qui renforce sûrement l'effet Waouh 😁.
-
Présentation Thierry24
Bonjour à tous, je me prénomme Thierry24. Je vis en Périgord Noir et mon site à un Bortle de 4. Je pratique l'astronomie visuel depuis le 20 éme siècle 😁 En plusieurs décennies de pratique de l’astro, j’ai eu plusieurs matériels : newton, C8, Mak, et même Seestar S50 avec lequel je me suis amusé à l’astrographie. Sympa et vachement performant le petit, mais bon, la photo c'est pas mon truc. Et puis des Dobsons 12, 14, 16 et 18” mes matos préférés. actuellement j'ai 2 dobsons : un Explore Scientific de 16” équipé d’un push-to Nexus, brouette et diverses améliorations que j'ai mis en vente ( sur LBC, WA et AS) et tout dernièrement un Sud-dobson de 18” à f/d 3,5 et PO à 164 cm, équipé d'une table équatoriale SD et de miroirs Mirros-Phere, brouette etc. Je pense que celui-là sera mon dernier 😁. À bientôt 64 ans, il va falloir que je me stabilise en matos astro 😅 Pas eu trop le temps " météo ” pour le tester pleinement, mais le peu d'objets que j'ai vu avec malgré la lune très présente, ça dépote grave . Vivement des nuits meilleures. Pour les oculaires, je suis passé aux Houdini ( oculaire 20, 12 et 7). Sont vraiment très bons et surtout bien plus légers et plus courts que le combo oculaire + Correcteur de Coma que j'utilisais auparavant avec l’ES 16”. De tous les oculaires que j'avais auparavant, je n’ai gardé que l’ES 4,7/82° qui est vraiment très bon et à peu de coma à ce grossissement, et ma bino compensée équipée d’oculaires ES et Artesky. 😉 Je ne suis pas trop planétaire, mon truc c'est le ciel profond. 😉 Je suis devenu au fil des années un adepte du push-to. Sur le 18” il y a un Memstar. Ça fonctionne plutôt pas mal, bon moins bien que le Nexus installé sur mon ES 16” mais il fait le job à 1° près Voilà, pour ma prez. Au plaisir d'échanger sur les posts Thierry
Thierry24
Members
-
Inscription
-
Dernière visite