Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Avex

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation Thierry24

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, je me prénomme Thierry24.

Je vis en Périgord Noir et mon site à un Bortle de 4.

Je pratique l'astronomie visuel depuis le 20 éme siècle 😁

En plusieurs décennies de pratique de l’astro, j’ai eu plusieurs matériels : newton, C8, Mak, et même Seestar S50 avec lequel je me suis amusé à l’astrographie. Sympa et vachement performant le petit, mais bon, la photo c'est pas mon truc. Et puis des Dobsons 12, 14, 16 et 18” mes matos préférés.

actuellement j'ai 2 dobsons : un Explore Scientific de 16” équipé d’un push-to Nexus, brouette et diverses améliorations que j'ai mis en vente ( sur LBC, WA et AS) et tout dernièrement un Sud-dobson de 18” à f/d 3,5 et PO à 164 cm, équipé d'une table équatoriale SD et de miroirs Mirros-Phere, brouette etc. Je pense que celui-là sera mon dernier 😁. À bientôt 64 ans, il va falloir que je me stabilise en matos astro 😅

Pas eu trop le temps " météo ” pour le tester pleinement, mais le peu d'objets que j'ai vu avec malgré la lune très présente, ça dépote grave . Vivement des nuits meilleures.

Pour les oculaires, je suis passé aux Houdini ( oculaire 20, 12 et 7). Sont vraiment très bons et surtout bien plus légers et plus courts que le combo oculaire + Correcteur de Coma que j'utilisais auparavant avec l’ES 16”. De tous les oculaires que j'avais auparavant, je n’ai gardé que l’ES 4,7/82° qui est vraiment très bon et à peu de coma à ce grossissement, et ma bino compensée équipée d’oculaires ES et Artesky. 😉

Je ne suis pas trop planétaire, mon truc c'est le ciel profond. 😉

Je suis devenu au fil des années un adepte du push-to. Sur le 18” il y a un Memstar. Ça fonctionne plutôt pas mal, bon moins bien que le Nexus installé sur mon ES 16” mais il fait le job à 1° près

Voilà, pour ma prez. Au plaisir d'échanger sur les posts

Thierry