Administrators frédogoto Posté(e) 18 décembre 2009 Administrators Signaler Posté(e) 18 décembre 2009 il y a des entendue liquide sur titan... December 18, 2009: NASA's Cassini spacecraft has photographed a flash of sunlight reflecting from a lake on Saturn's moon Titan, confirming the presence of liquid hydrocarbons on a part of the moon dotted with many lake-shaped basins.Cassini scientists had been looking for the glint, also known as a specular reflection, since the spacecraft began orbiting Saturn in 2004. But until recently Titan's northern hemisphere, where most of the lakes are located, had been veiled in winter darkness. Now, however, the seasons are changing and sunlight has returned to the north, allowing Cassini to capture this serendipitous image Citer
Invité Posté(e) 18 décembre 2009 Signaler Posté(e) 18 décembre 2009 J'ais pas comment ils font pour déduire que c'est liquide à partir de là.. o.oCela pourrait très bien être le laser de Frédo ^;^ Citer
Obiwan Posté(e) 19 décembre 2009 Signaler Posté(e) 19 décembre 2009 oui biensûr c'est possible.C'est peut-être aussi un nuage de gaz qui reflète la lumière. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 décembre 2009 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 19 décembre 2009 les nuages ne fond pas de halo spéculaire... Citer
Invité Posté(e) 19 décembre 2009 Signaler Posté(e) 19 décembre 2009 les nuages ne fond pas de halo spéculaire... En imagerie c'est une question de différence d'EV entre la partie éclairée et le reste de la scène... Je t'en sors quand tu veux des nuages avec un reflet ^.^Mais plus simplement ou pourrait imaginer que c'est quelque chose de cristallin, genre glace de chépakoi...Ou bien d'autres choses; c'est pour ça que je me pose la question de la déduction.A la limite, si c'était la conclusion d'une analyse spectro', on comprendrait. Mais là... Citer
Messages recommandés