Obiwan Posté(e) 25 décembre 2009 Signaler Posté(e) 25 décembre 2009 Salut les gars,Tout d'abord j'espère que vous avez passé un agréable Noël. Le père est passé chez moi et m'a apporté un merveilleux Caon EOS 5D.Au passage Brice, J'aurai bien besoin d'une photo de calibration de la balance des blancs. Ce qui devait arriver, arriva A force de tritouiller dans les menus pour me familiariser avec la bête, je suis passé en mode © qui était réglé en AWB et j'ai éteint l'APN. Donc je suis bon pour un recalibrage des blancs.La nuit s'annonçait particulièrement intéressante ce soir. J'avais tout installé dans le jardin et j'étais impatient de tester le 5Db. Mais lorsque je suis arrivé devant DSLR Focus, je me suis battu avec ce prog pendant plus d'une heure sans jamais en tirer une quelconque photos pour faire la MAP > Autant dire que j'étais plutôt bien énervé.cet ce soir dans le salon c'est pareil. Pas moyen de faire quoi que ce soit avec ce soft.Alors je m'en remet une fois de plus à vous.Comment fonctionne ce soft ?j'ai suivi la procédure:1: banchement du câble USB au 5D, il est reconnu. 2: Branchement du câble "pose longue" entre le 5D et le PC.3: Allumage du 5D.4: lancement de DSLR Focus.Dans DSLR Focus:5: Application / Connect To camera6: clique sur Connect, choix 5D puis OK. La fenêtre Focus devrait s'ouvrir mais rien n'apparait.Je bloque. J'ai essayé différents paramètres mais rien à faire.Fait chier ce logiciel.Avec quoi je vais faire la map ! Citer
Invité Posté(e) 25 décembre 2009 Signaler Posté(e) 25 décembre 2009 Salut les gars,Tout d'abord j'espère que vous avez passé un agréable Noël. Le père est passé chez moi et m'a apporté un merveilleux Caon EOS 5D.Haa, enfin ! Il est time limit le livreur je dis... ^.^Sinon t'es enfin passé dans la gamme pro'.. Finie la rigolade -.^ Au passage Brice, J'aurai bien besoin d'une photo de calibration de la balance des blancs. Ce qui devait arriver, arriva A force de tritouiller dans les menus pour me familiariser avec la bête, je suis passé en mode © qui était réglé en AWB et j'ai éteint l'APN. Donc je suis bon pour un recalibrage des blancs.Hootch.. Tampi pour la super BDB faite en studio sur une mire avec une belle lampe à 5200°K... T.TBon, en même temps, ce n'est pas grave; il suffit de la refaire -.^Par contre pas de photo' en stock... Donc je ne peux pas t'en redonner une sur ce coup là. (...)Comment fonctionne ce soft ?(...)6: clique sur Connect, choix 5D puis OK. La fenêtre Focus devrait s'ouvrir mais rien n'apparait.(...)Il me semble que "normalement", rien n'apparait.Il faut après choisir le format d'image qui vont être rapatriés depuis le boitier en "live".Puis il faut définir le temps de pose pour les images de MAP.Et il faut ensuite, soit :_. cliquer sur l'icône du menu pour lancer les fenêtres de MAP_. appuyé sur la barre d'espace pour lancer une première image de MAP (en supposant que tout soit déjà bien paramétrer)Mais je te le concède, ce logiciel est très spécial; il vraiment savoir ce qu'il y a à faire sinon cela ne fonction pas.Passes-moi un coup de téléphone demain (samedi) midi, cela sera plus simple -.^ Citer
Obiwan Posté(e) 26 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2009 DSLR Focus ne fonctionne pas sur Vista 32 ni sur Vista 64.Frédo, il me semble que tu as Seven d'installer sur ton PC, peux-tu l'essayer pour savoir si il fonctionne bien sous Seven ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 décembre 2009 Administrators Signaler Posté(e) 26 décembre 2009 non c'est vista 64en outre sous mon pc astro c'est que du xp.... Citer
Invité Posté(e) 27 décembre 2009 Signaler Posté(e) 27 décembre 2009 Et 'pi Seven ayant un noyau semblable à Vista laisse supposé que cela ne fonctionnera pas mieux sous Seven -.-(attention à la rétro-compatibilité de Seven souvent annocée car il y a une histoire de machine virtuelle dans le truc) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 décembre 2009 Administrators Signaler Posté(e) 27 décembre 2009 c'est meme qu'une machine virtuelle, en revanche elle marche (pour un produit microsoft) exceptionnellement bien et est parfaitement intégrée au système.je doit reconnaitre qu'ils on fait asser fort... Citer
Invité Posté(e) 27 décembre 2009 Signaler Posté(e) 27 décembre 2009 c'est meme qu'une machine virtuelle, en revanche elle marche (pour un produit microsoft) exceptionnellement bien et est parfaitement intégrée au système.je doit reconnaitre qu'ils on fait asser fort...Cela dit il faut prendre une version haut de gamme de Seven pour l'avoir (pas donné) et il faut aussi que le matériel soit reconnu comme "compatible" (seulement les grosses configurations).Et cela reste lourd comme un produit m$, bien plus lent que VirtualBox par exemple (gratuit et tournant même sur un P4).Enfin, je précisais car utiliser une machine virtuelle n'est pas vraiment adapté dans notre cas; cela fait tourner un deuxième système en parallèle (il faut tout réinstallé dedans et le démarrer à chaque fois).C'est un coup à ce que cela merde en plein autoguidage... Citer
Obiwan Posté(e) 21 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2010 Je suis actuellement devant DSLR Focus. Et très sincèrement je vais le foutre par la fenêtre si ça continue !!!!! >Ca commence à à m'agacer sérieusement.Je pense que le problème se situe entre le clavier et le boitier comme dirait Brice mais là je me prend la tête grave de grave.HELP ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 mars 2010 Administrators Signaler Posté(e) 21 mars 2010 ok tu es sur ton xp n'est ce pas ???si tu commençait par dire quel est le probleme ? Citer
Messages recommandés