Aller au contenu
Forum Avex

Hub USB pour mon BRA2 ?


Obiwan

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un Hub USB 2 à mettre sur mon BRA2 (http://avex.org.free.fr/forum3/viewtopic.php?f=3&t=1036).

Il me faut au minimum 4 ports pour:

- Orion SSAG en USB2

- EOS transfert photos en USB2

- EOS longue pose Pierro Astro (http://www.pierro-astro.com/ControleAPN.html#1)

- Commande EQ6 avec câble Pierro Astro USB-EQ6 direct (http://www.pierro-astro.com/EQMod.html#2)


J'ai vu celui-ci qui me parait pas trop mal:

LD0000401254_1.jpg-http://www.ldlc.com/fiche/PB00020885.html


Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme

il réclame (sans nécessairement les consommer) 3a @ 5v

marche bien, sans histoire

mon reproche : les prises sont un peut trop serré. ça rentre mais faut des doits de fée quand tout est "collé"

 

Si tu branches un périphérique en Usb 1, le hub est-il vérouillé en usb 1 ?

J'ai lu que certains modèles se vérouillait sur le taux de transfert le plus bas, comme le Hub D-link 4 ports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Si tu branches un périphérique en Usb 1, le hub est-il vérouillé en usb 1 ?

J'ai lu que certains modèles se vérouillait sur le taux de transfert le plus bas, comme le Hub D-link 4 ports.

J'ai un D-Link 4 ports (celui que tu connais puisque je m'en sers depuis pas mal de temps) et lorsque je branche la TUC2 en USB1 le transfert APN->PC est toujours en USB2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Si tu branches un périphérique en Usb 1, le hub est-il vérouillé en usb 1 ?

J'ai lu que certains modèles se vérouillait sur le taux de transfert le plus bas, comme le Hub D-link 4 ports.

J'ai un D-Link 4 ports (celui que tu connais puisque je m'en sers depuis pas mal de temps) et lorsque je branche la TUC2 en USB1 le transfert APN->PC est toujours en USB2..

 

Peux-tu me donner la référence exacte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je pense que je me suis mal exprimé en posant ma question.

C'est pas du tout ce que je recherche Frédo mais merci quand même d'avoir essayé.

je souhaite faire un transfo 12V vers 5V 2,5A que je pourrai inserrer dans mon BRA2 pour remplacer l'alimentation 220V 2,5A fournie avec le Hub USB.

Suis-je clair ? 8\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brice,

J'aurais besoin de faire un transfo 12V -> 5V 2,5A pour l'alimentation du boitier Dlink 4 ports USB.

Penses-tu que c'est réalisable ? surtout que j'aimerais l'installer dans mon BRA2.

De quel matériel ai-je besoin ?

C'est tout à fait faisable, je l'ai fait pour ma petite boite de répartition -.^


Par contre, pour mon module 5V je suis parti du postulat que je ne vais pas tirer 2.5A dessus => 1 TUC, 1 LXUSB, 1 EOS et une prise en rab' que je n'utilise qu'en cas de guidage LP (LXUSB). Donc au total je suis parti sur une base de 1.5A max (c'est vraiment large car normalement l'ensemble "consomme" environ 800mA en tout).

Avec un petit radiateur (comme celui du module 9V pour l'APN), cela se résume à 3 composants : 1 régulateur 5V (7805 ou assimilé), 1 condo' de filtrage en entrée et 1 condo' d'assouplissement en sortie. C'est très très simple et cela doit revenir à moins de 10€ de matos tout compris.

Je dois du reste avoir un module de ce type en rab' -.^


Mais si tu veux vraiment tirer 2.5A en 5V (je ne sais pas pourquoi, mais bon), il te faut réaliser un montage un peu plus pèchu avec un transistor de puissance commandé par un régulateur. C'est un peu plus compliqué, mais cela reste très faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand je branche la commande USB Pierro-AStro commande longue pose pour l'EOS 5D sur le hub usb, Windows m'affiche une fenêtre m'indiquant que la puissance n'est pas suffisante. Pourtant en regardant dans les paramètre système, on m'informe de l'intensité utilisé pour chaque périphérique et à j'en ai un qui passe à 800mA, un autre à 100mA puis un dernier à 500mA je crois. donc je suis pas au max. C'est quand je branche l'APN dessus que ça foire. Il me faut absolument la prise 220V pour que ça fonctionne. Je sais pas pourquoi mais ça fonctionne parfaitement avec. En même temps demander 2,5 A de plus par le même câble, j'ai peur qu'au final ça fasse bcp.


Puissance du BRA2:

- EQ6 = 2A en 12V

- 4 Résistances chauffantes = 2A grand max (1,8 par calcul) en 12V haché, mais sans la résistance chauffante pour le C8

- EOS = 1,5A en 9V

- Eventuellement alim du Dlink mais pas obligatoire.


Détail de puissance du Hub Dlink 2,5A max :

- Orion SSAG,

- USB to SkyScan,

- USB EOS 5D,

- Controle USB longue pose.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand je branche la commande USB Pierro-AStro commande longue pose pour l'EOS 5D sur le hub usb, Windows m'affiche une fenêtre m'indiquant que la puissance n'est pas suffisante. Pourtant en regardant dans les paramètre système, on m'informe de l'intensité utilisé pour chaque périphérique et à j'en ai un qui passe à 800mA, un autre à 100mA puis un dernier à 500mA je crois. donc je suis pas au max. C'est quand je branche l'APN dessus que ça foire. Il me faut absolument la prise 220V pour que ça fonctionne. Je sais pas pourquoi mais ça fonctionne parfaitement avec. En même temps demander 2,5 A de plus par le même câble, j'ai peur qu'au final ça fasse bcp.

(...)

Premièrement, ne pas se fier à ce que dit w$ au niveau de la consommation des périfériques USB. Ce n'est pas du tout fiable.


Deuxièmement, pour avoir déjà grillé la carte mère de mon portable, je suis bien placé pour te dire qu'espérer tirer 500mA par port USB est illusoire ^.^

De manière générale _mis à part sur quelques modèles de portables, souvent ancien, très particuliers_ il y a au mieux 500mA de disponible sur l'ensemble des ports. Et non sur chaque port.

Donc si une caméra tire genre 400mA, le fait d'ajouter un ou deux autres périphériques (même s'ils ne tirent que quelques dizaines de mA) suffit à mettre à genoux le circuit de puissance de l'ordi'.

 

(...)

Détail de puissance du Hub Dlink 2,5A max :

- Orion SSAG,

- USB to SkyScan,

- USB EOS 5D,

- Controle USB longue pose.

Je connais pas précisément la conso' de la SSAG.

Mais partant de la documentation, elle ne doit pas tirer plus de 500mA vu qu'elle est faite pour utiliser 1 port USB.


Les trois autres lignes USB ne doivent pas consommer plus de 30mA chacune vu que la seule demande d'énergie est faite par les chip FTDI USB-RS232 et que le 5D ne s'alimente pas par l'USB; c'est juste une liaison data.


Donc au total on va dire 600mA sur le papier, auquel il faut ajouter le fonctionnement du HUB USB lui-même.

Tu dois donc tourner un peu comme moi, dans les 800mA sur l'ensemble.

Avec une base à 1.5A cela devrait laisser une marge suffisante -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je souhaite faire un transfo 12V vers 5V 2,5A que je pourrai inserrer dans mon BRA2 pour remplacer l'alimentation 220V 2,5A fournie avec le Hub USB.

 

je vois pas quel est le soucis : le machin input du 12 en entrée et sort de 5v en sortie......

si les prise ne te plaisent pas tu peut toujours les démonter, mais perso j'allimente mon hub usb AVEC ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales