Aller au contenu
Forum Avex

Que pensez vous de cette lunette ?


fayolle

Messages recommandés

Bonsoir à tous les Avexiens ;)

J'envisage l'achat d'une lulu de 80/480 pour deux utilisations

- L'autoguidage pour remplacer le Mak 90. Je soupçonne le miroir de se déplacer en cours de séance.

- L'astrophoto grand champ à l'APN pour couvrir des champs que la FLT 110 ne peut couvrir avec son f/d 7

J'ai trouvé cela chez OU

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/3/p/K80


Qu'en pensez vous ? Quelqu'un aurait-il jeté un coup d'oeil dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kepler est une marque d'Optique Unterlinden. Il me semble que ces lulus ont un chromatisme assez prononcé (lu sur certains posts)

Ce qui est intéressant c'est qu'elle est complète, cad avec chercher et valise de transport.

Si c'est juste pour le suivit, c'est amplement suffisant, à mon sens. Mais si c'est pour imager, je lui préfèrerai la WO 88 en promo chez TS ou bien l'AT 80/480 en promo chez Scopemania voir une Equinox 80.

Enfin c'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

A partir de là, j'ai revu ma copie et en simplifiant il y a deux orientations possibles.

A: Je prends un truc transitoire genre kepler 80/480 ou équinox, ou éon, ou 80WO, ou tous les trucs autour de 700/900€

que je revends dés que je sens que ce n'est pas aussi top que je pensais :x

B: Je prends un truc que l'on achète une fois et que l'ON GARDE parceque "mieux" c'est pas possible ou pas raisonnable !

:p

Comme je vous connais (un peu) et que vous avez connaissance de l'existant et curieux de tout, vous faites comme si la proposition B était la votre, et vous vous laissez aller... :)))

Déchainez vous, et pour le budget ne vous inquietez pas, je saurais où mettre là limite.

Je rappelle :

Diamètre: 80

Focale:

Triplet apo

A vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget est aussi a prendre en considération dans l'histoire.

Mais les solutions approuvées vont tournées autour d'un FS85 + correcteur dédié comme disait Frédo ou d'une d'une Equinox 80 + correcteur 2" type TS. En tout cas pour être appareillé avec un capteur APS-C.

Il y a aussi _nous en avons discuté lors du dernier resto' car c'est une solution qui tient bien la route_ une Borg 80 + correcteur dédié (tarif à mi-chemin entre Equniox et FS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Frédo. Pour moi y'a pas photo : FSQ in first.

+1 avec Brice: son Equinox 80 que l'on a testé est vraiment top pour un prix sacrément moins élevé, sachant bien sûr qu'il faut de préférence un bon correcteur type TS 2" : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1010_Universelle-Bildfeldebnung-fuer-Refraktoren-von-f-5-bis-f-8.html


On est bien d'accord, c'est pour un APS-C car au delà, faut tout reprendre à 0 :'[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu pour la fsq y'a pas de souci avec un FF.

On peut le supposer, mais perso' je n'ai pas vu de résultats le prouvant (?).

 

(...)

Il y a-t-il des différences entre EON et EQUINOX à part la marque ?

Car au point de vue tarifs, c'est le folklore

- L'astronome: Eon 699€, equinox 717€

- OU: Eon 599€

- TS: Equinox 549€

8\

En théorie c'est la même chose (fourniture par Synta).

Mais j'ai un doute au final (?). Peut-être que la sélection qualitative pour le matériel OEMisé "SkyWatcher" est meilleur...

En tout cas nous n'avons pas pu tester la "version" EON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

maintenant bryce voit peut être juste a propose de SW. mais ça n'a jamais été démontré.

Tout à fait, c'est pour cela que j'ai émis un doute, car nous n'avons pas suffisamment d'informations sur les versions EON.

Equinox, c'est vérifié. EON, c'est à voir. Même si "en théorie" c'est le même matériel (quoi que les EON soient moins cher globalement, non ? Pourquoi ?).


En fait, mon doute est aussi établie sur un raisonnement empirique et/ou expérimental car bon nombre de fois nous avons rencontré des caractéristiques _sur le papier_ favorables alors qu'en situation réelle ce n'était pas le cas. Donc depuis quelques temps (lié à notre expérience acquise je pense), même si cela ne remet pas en cause globalement les jugements, je suis assez frileux pour annoncer que tel ou tel instrument astronomiques est "excellent" juste par supposition. Je me place aussi du point de vue de l'utilisateur final qui pourrait se baser sur nos dires et le regretter.

Doute d'autant plus justifié lorsqu'on discute d'assembleurs se fournissant en Chine et qu'on ne parle pas de marques reconnues comme ayant un service qualité vérifié sur des années comme Takahashi ou Astro Physics. Nous avons pu le constater chez William Optics, Kepler ou d'autres assembleurs que suivant les modèles la qualité n'était pas du tout constante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour l'instant rien, je me donne un délai de réflexion supplémentaire.

Je vais faire des essais d'autoguidage avec une WO 70 qu'un copain me prète pour voir si le suivi est plus rigoureux qu'avec le Mak. Et aussi parcequ'il faut que je me calme un peu côté roros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant rien, je me donne un délai de réflexion supplémentaire.

Je vais faire des essais d'autoguidage avec une WO 70 qu'un copain me prète pour voir si le suivi est plus rigoureux qu'avec le Mak.

Oui, bonne idée, rien de mieux que le test avant l'achat !

 

Et aussi parcequ'il faut que je me calme un peu côté roros ...

On est tous pareil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales